Contrôle des avis
1 523 résultats
Avis publié : 15 octobre 2017

Notre premier séjour à Marrakech avec ma femme. Nous y somme resté 3 nuits.

Pour 15 euro, on vous attend à l'aéroport et une charmante hôtesse vient vous chercher directement dans le taxi pour vous conduire au Riad. Le lieu est tout proche de la grande place Jeema el-fna et du souk. Malgré cette proximité, l'endroit est très calme et on y entend chanter les oiseaux (même la sonnette est un chant d'oiseaux!). Nous avons pris la chambre "Turquoise" qui était juste magnifique avec une literie agréable dans un lit à baldaquin. Ambiance feutrée, accueil personnalisé, personnel au top, patron sympathique qui vous donne toutes les clefs des visites du souk et de la ville. Petite attention en plus, on vous sert à volonté du thé chaud ou froid et des fruits gratuitement.
Piscine sur le toit propre avec chaises longues confortables.

Le jour du départ, on vous demande de libérer la chambre à 11h00 mais, très élégamment, on vous donne accès à une petite chambre "de confort" pour vous reposer et vous doucher juste avant de reprendre votre envol.

Bref rien à redire, j'y reviendrai volontiers et je conseille vraiment ce riad à tous les voyageurs.

Astuce pour la chambre : Chambre Turrquoise excellente et calme
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Massimo_Giorgina, Manager de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2017

Chers Nathalie et Hendrik,

merci pour votre aimable commentaire.
C'est un plaisir de lire que vous avez pleinement apprécié l'emplacement stratégique de notre riad: très proche de la place Djema el Fna mais assez loin pour profiter de la tranquillité et de le calme d'une petite oasis.
Nous espérons vous trouver la prochaine fois que vous visitez Marrakech.

Nos meilleures salutations
Giorgina, Massimo, Sabela et Valentina

Avis publié : 3 octobre 2017

C'est notre 4ème visite au Clos des Arts et à chaque fois l'expérience est sans pareil. Non seulement on nous accueille de façon chaleureuse, mais on nous conseille et on prend le temps de créer un voyage sur mesure avec nous. Le personnel est souriant et professionnel, les chambres et le Riad des plus charismatique. Les repas et petits déjeuners succulents... Chaque moment passé était magique. Dans le respect des traditions et de la culture marocaine, tout en intégrant une touche italo- espagnol, on découvre un Maroc unique grâce à l'équipe en place. Bravo!

Astuce pour la chambre : Un Riad est comme un maison de famille et fonctionne comme tel
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple

Chers Frédérique et Florent,

Merci pour vos gentils mots!
A chaque occasion c'est un grand plaisir de vous retrouver et reprendre nos conversations là où on les avait laissées la dernière fois.
En espérant que votre prochaine visite au riad arrivera bientôt.

Giorgina, Massimo, Sabela and Valentina

Avis publié : 12 août 2017

Loïc et moi avons passé 3 jours exceptionnels à Marrakech en mai dernier. Ce court passage a sans conteste été une réussite non seulement grâce au cadre superbe du clos des arts (nous avons séjourné dans la très belle chambre ivoire) mais également grâce à l'accueil chaleureux et très attentionné de Giorgina, Massimo et tout leur personnel. Définitivement une adresse à ne pas rater à Marrakech ! Cécile

• Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
Massimo_Giorgina, Manager de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2017

Chers Cécile et Loic,

Nous vous remercions pour avoir trouvé le temps pour écrire ce chaleureux commentaire sur Tripadvisor.

Nous étions heureux de vous accueillir dans notre maison et de faire partie du succès
de votre séjour à Marrakech.

Dans l'espoir de vous voir bientôt chez nous à Marrakech

Giorgina, Massimo et Sabela

Avis publié : 18 juillet 2017 par mobile

De l'arrivée jusqu'au départ, tout fut parfait. Les hôtes sont absolument exceptionnels, tout comme l'est l'ensemble des membres de leur équipe. À votre arrivée, the et pâtisseries vous sont offerts, en même temps qu'un briefing sur les indispensables à connaître sur Marrakech vous est proposé par un membre de l'équipe. Le Riad vous fournit un plan de la ville, vous détaille les points clefs à visiter, les pièges à éviter, les coutumes locales et autres. À votre demande, le personnel s'occupe également de gérer vos réservations pour restaurant, spa, excursions dans le désert...aucun frais supplémentaire n'est appliqué. La décoration des chambres et du Riad est des plus raffinées, même les plus beaux palais visités par nous dans la ville n'arrivaient pas à rivaliser avec le talent de la proprietaire également architecte. Du sol au plafond, peintures, mosaïques, gravures...tout est parfaitement accordé. Au milieu de la Médina, à moins de 5 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et du souk, à deux minutes à pied du palais de la Bahia, à 5 min à pied à peine du Palais El Badi...au cœur névralgique de la ville, le Riad n'en demeure pas moins parfaitement calme, puisque situé dans une rue en retrait des axes centraux. Une possibilité de manger sur place, outre le petit déjeuner copieux deja compris dans le prix des chambres. Une cuisine fraîche, typique et assurément préparée avec amour, le tout en tenant compte de vos intolérances alimentaires que l'on aura pris le soin de vous demander et de noter à votre arrivée. Une baignade autorisée dans la piscine située sur la terrasse à tt heure de la journée ou de la nuit. Des transats avec chapeaux et serviettes fournies. Des produits de douche et de soins d'une marque locale renommée, aux senteurs de fleur d'oranger et autres. Une qualité de services jamais rencontrée auparavant dans nos précédents voyages nationaux et internationaux, ce qui ne peut que nous inciter à vous recommander ce Riad. Merci aux précédents voyageurs ayant laissé des avis suffisamment élogieux pour nous convaincre de réserver, merci à l'équipe exceptionnelle qui fait vivre ce Riad. Ce fut un moment suspendu, magique, parfait. À bientôt peut être à Marrakech ou ailleurs...Emeric et Laury

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
Massimo_Giorgina, Owner de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2017

Chers Laury et Emeric,

On est ravis de lire que vous nous avons pu contribuer a rendre votre séjour magique et parfait, que vous avez aimé l'endroit, son architecture, son atmosphère et son âme.
La cuisine, l’hospitalité familiale et le calme du maison on surement aidé a atteindre la tache.

On espère vous revoir bientôt dans votre maison de Marrakech
Avec amitié
Giorgina et Massimo

Avis publié : 18 avril 2017

Nous confirmons à notre tour les plus de 1200 « excellents » avis qui nous avaient conduit à séjourner au Clos des Arts.
Outre l’idéale localisation du Riad pour visiter la médina, nous avons particulièrement apprécié :
- L’accueil très chaleureux du patron, Massimo, et ses conseils impeccables pour commencer sereinement le séjour à Marrakech,
- Le talent de la cuisinière, pour les petits-déjeuners copieux et qualitatifs comme pour un diner au Riad qu’il ne faut pas absolument pas manquer pour se régaler d’un plat typique (le meilleur du séjour),
- La beauté du Riad, rénové avec soin, décoré avec goût et parfaitement tenu.
Un grand merci et bravo à Massimo, Giorgina, Sabella et à toute l’équipe pour la qualité de cette excellente maison. A presto ! Maya et Pierre

• Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Massimo_Giorgina, Owner de Riad le Clos des Arts, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2017

Chers Maya et Pierre,
ce fut un plaisir de lire vos beaux mots et de savoir a quel point vous avez aimé les différents atout de la maison, a partir de l'accueil, la décoration, jusqu’à la cuisine.
On espère vous revoir bientôt
Giorgina et Massimo