“N'allez pas juste au Maroc, allez au Zolah !”
Avis sur Riad Zolah

Riad Zolah
N° 142 sur 496 Hôtels à Marrakech
Ross-shire
“N'allez pas juste au Maroc, allez au Zolah !”
Avis écrit le 16 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons vécu au Maroc, on s’y est mariés dans les années 60, on parle couramment la langue et on y va souvent. Le Riad Zolah était un endroit merveilleux pour se détendre à fond pendant une semaine. Le personnel, une fois remis de leur surprise devant des clients qui parlaient couramment le dialecte arabe populaire, était incroyable, extrêmement efficace, et super sympa. Ismael et Fatima entretiennent une ambiance charmante pendant que Fatima la cuisinière vous prépare le meilleur tajine aux pruneaux de la ville…L’agneau était délicieusement tendre. Après avoir fait l’expérience d’un Riad à Fez, le Zolah est sur une autre planète. Au Zolah, tout ce qui est petit est très beau et nous espérons que ça va rester un endroit sélect où il est difficile de rentrer, et que si par miracle ça arrive, vous soyez aussi frappé par cette expérience que nous l’avons été.

• En arabe d'abord
London
Avis écrit le 14 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens juste de passer 4 nuits au Riad Zolah avec mon meilleur ami. Nous avons passé de super vacances et je ne peux pas assez complimenter ce Riad !

Le cadre et les commodités sont incroyables et ils ont pensé à tout. Le staff est vraiment serviable et chaleureux, rien ne leur pose de problème et tout est toujours fait avec le sourire (un vrai sourire). Ils nous ont vraiment gâté avec de copieux petits-déjeuners, du thé et des biscuits dès qu’on se sentait crevés à force de faire du shopping, et même des pétales de rose sur l’oreiller avant de dormir !

Bien que le Riad soit à 3 ou 4 minutes de la place principale, c’est très détendu et paisible. Nous étions dans la chambre avec lits jumeaux qui donnait sur la cour et nous avons souvent fait la grasse matinée vu qu’avec les volets fermés c’était si calme et sombre que rien ne pouvait nous réveiller.

Nous avons dîné au Riad un soir : un festin délicieux dans des proportions gargantuesques.

Nous avons aussi essayé le hammam et le massage. En tant que kiné, je suis difficile à satisfaire en termes de massage, mais c’était un des meilleurs soins que j’ai reçus et il en valait vraiment la peine. C’est super de pouvoir flotter en sortant du hammam et d’aller s’écrouler sur un canapé confortable en bas.

Je n’hésiterai pas une seconde à envoyer tous les gens que je connais au Zolah, c’est une retraite unique et très belle dans une ville super ! D’ailleurs nous espérons y retourner plus tard cette année ! Profitez en bien !

Wales
Avis écrit le 12 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y suis resté 5 nuits en janvier 2008. Comme ce qu’ont dit tous les autres commentateurs, c’est un Riad charmant super bien situé à la bordure des Souks. Les chambres sont belles et l’atmosphère était détendante et paisible. Ismail, Fatima, Omar et Aziz étaient parfaits et très serviables.
Marrakech est une ville intéressante et nous pouvons vous recommander d’aller voir le Jardin Majorelle, le Bahia Palace et les tombes Saadian. Nous avons aussi beaucoup apprécié notre excursion à Kasbah Toubkal dans les montagnes de l’Atlas. Et puis bien sûr il y a le shopping dans les souks !! Je recommande vraiment ce Riad et j’y retournerai si nous revenons à Marrakech.

Great Malvern, Royaume-Uni
Avis écrit le 30 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous voulez vivre le Maroc à cent pour cent dans un Riad traditionnel, ne cherchez plus.
Le Riad Zolah est un hôtel magnifiquement restauré Riad au cœur de la Médina qui bénéficie d’un service impeccable et l’hospitalité d’Ismail et de son équipe est sans égal.
Je ne peux que vous conseiller avec empressement d’y aller.

Bedfordshire massive
Avis écrit le 3 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce séjour a été incroyable. Le service client a été impeccable, des demandes initiales à celles faites après notre retour pour savoir si nous étions satisfaits de notre séjour.
Le personnel s’est montré extraordinairement serviable et jamais importun.
En tant qu’ancienne hôtesse de l’air internationale, j’ai séjourné dans un nombre incalculable d’hôtels dans le monde entier, mais je n’en ai aimé aucun autant que celui-là.

Savoie/France
Avis écrit le 31 août 2007

Séjour de 3 nuits au riad Zolah début aout. riad choisi en grande partie suite aux critiques sur Tripadvisor.
Rien à dire sur le riad lui même qui est un lieu très agréable, de même que l'accueil et le service, irréprochables.
Malheursuement, le riad Zolah, comme beaucoup d'autres, est à mille lieues de tout (les 3 minutes indiquées sur le site web nous ont semblées bien longues !!) et les allers-retours à pied pour rejoindre la place jemaa el fna où encore les différents centres d'intérêt de la ville finissent par être réellement pénibles, surtout par fortes chaleurs.
Pour un prochain séjour nous ferons en sorte de trouver, en priorité, un riad VRAIMENT situé tout près de la place ce qui (c'est l'expérience qui parle) nous semble une condition essentielle d'un séjour réussi dans la médina de Marrakech.

• a aimé — Riad agréable
  • n'a pas aimé — Localisation très moyenne contrairement à ce que leur site web laisse entendre
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)