“Sublime Riad au cœur de la Medina”
Avis sur Riad Boussa

Riad Boussa
N° 11 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 4 janvier 2014

Avec mon épouse et des amis, nous avons séjourné pendant 4 jours (13 Décembre 2013) dans ce magnifique Riad situé dans le quartier Dabachi au cœur de la Médina.
Le Riad Boussa était encore mieux que ce à quoi nous nous attendions, nous sommes arrivés tôt le matin, et nous avons été accueillis à la sortie de l’aéroport par un taxi qui nous a conduits jusqu'à la place Jemaa el fna puis nous avons été conduits par un porteur de bagage jusqu’au Riad. Comme d’habitude nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais dès notre arrivée, une fois le pas de porte passé, nous étions accueillis chaleureusement par Brigitte et Ali dans une magnifique et paisible cour intérieure où était servi du thé à la menthe avec quelques gâteaux tandis que nous nous enregistrions. Les chambres sont très confortables et spacieuses. Le premier soir, nous avons testé un fabuleux dîner Couscous, Tous les jours, nous avons pris un délicieux petit déjeuner.. Nous avons adoré le Riad Boussa pour sa totale tranquillité à l'intérieur, aucun bruit de l’extérieur même pas les nombreux appels aux prières.
C'est un parfait Riad si vous êtes à la recherche de qualité supérieure pour un séjour luxueux. Le décor est très tendance marocaine, le personnel est professionnel et fourni un service 5 étoiles. La propriétaire (Brigitte) est très bien informée des faits et gestes de Marrakech, toujours à votre écoute, elle peut aussi passer de longues heures à vous raconter certaines anecdotes qui pourrons vous faire bien rire (avec Brigitte pas besoin de télé).
Merci beaucoup à Toute l’équipe… Ali, Driss, Aicha et Brigitte pour ce magnifique séjour.

Astuce pour la chambre : Apres avoir visité toutes les chambres, toutes ont leurs charmes, et toutes aussi belles les unes qu...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Mais que dire après la lecture de ce magnifique message ?

Tout simplement un immense MERCI de notre part à tous.

Brigitte et toute l'équipe du Riad BOUSSA !!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Boussa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 décembre 2013

Deux nuits seulement fin novembre, mais c'est suffisant pour prendre l'ampleur de la qualité du Riad (décor, propreté) et de l'accueil, toute l'équipe est au petit soin, évidemment Brigitte, hôte très chaleureuse et efficace, ainsi que les garçons Ali et Driss très sympathique.
La cuisine d'Aicha, excellente, on a pris soin de ne jamais me servir deux fois la même chose.
Un peu trop frais pour profiter de la terrasse, mais un bonheur en début de soirée de s'assoir près de la cheminée et de feuilleter une revue ou un livre sur le Maroc, disposer à l'intention des hôtes.
Excellent séjour donc, seul bémol, mais tout à fait personnel, mon allergie au poil de chat, mais la encore Brigitte veille.
Riad très bien localiser puisque dans la médina, mais c'est le calme une fois passer les portes.
Une excellente adresse donc.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2013

Bonjour Nathalie,

Votre message est vraiment agréable à lire !!
Vous nous avez choisi en lisant les avis parus sur ce site et visiblement notre accueil et nos services ont répondu à votre attente.
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager vos impressions avec les futurs visiteurs francophones.

Boussa de toute l'équipe
Brigitte et Ali

Avis publié: 20 décembre 2013

Le riad Boussa est un havre de paix. Situé au cœur de la médina, il vous offre un contraste saisissant avec l’agitation de la vieille ville. Une fois la porte franchie et refermée derrière vous, vous êtes accueilli dans une maison de charme où tout est fait pour que vous vous y sentiez chez vous. La décoration est soignée jusque dans les moindres détails et les photos et vidéos que l’on peut découvrir sur le site internet de ce riad ne sont vraiment pas surfaites.
Ce que les photos ne dévoilent pas, c’est la chaleur de l’accueil qui y est prodigué. La propriétaire et son équipe veille avec naturel, discrétion et beaucoup de gentillesse à votre confort et vos besoins. Brigitte s’occupera de vos réservations. Hammam, excursions calèches… Il suffit de demander.
Un petit détail « technique » qui situe bien le niveau du riad Boussa : J’ai passé une semaine entière à Marrakech et après à peine deux ou trois nuits, mes draps étaient changés. Il s’agit d’un détail parmi d’autre car tout était à l’avenant et la convivialité du lieu n’a jamais masqué un manque de rigueur.
Lorsque je reviendrai à Marrakech, devinez où j’irai chercher le bonheur…

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Régine et Jean-Jacques,

Un message de Bruxelles !! Quel plaisir de vous lire...
Vous avez passé une excellente semaine au riad, nous aussi, vous pouvez en être certains.
C'est très agréable de retrouver chaque matin des personnes sympathiques et souriantes avec qui les échanges sont intéressants.
Et puis ce petit accent si agréable...
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager vos impressions.
A bientôt, c'est certain !!

Brigitte et Ali
Riad BOUSSA

Avis publié: 27 novembre 2013

Pour la 7 ième fois dans ce magnifique Riad bien situé! trés facile à trouver, le transfert et toujours
Bien organisé toujours à l'heure ! Le taxi vous accueil à l'aéroport après 20 minutes de transfert
Vous Arrivez sur la place jemaa el fna et le carrossa vous conduit au riad en 7 minutes !
Arrivé sur place Brigitte la maîtresse des lieux et son équipe vous accueil dans une ambiance des 1001 nuits
Dans un magnifique riad super propre ! Grâce à son expérience et sa passion
Elle vous organisera des visites ,des excursions , réservera une table au restaurant
Des massage etc....
Vous avez le choix entre 4 chambres d'ambiances différentes équipées de bons matelas et oreillers
J'ai hâte d'y retourner
Laurent

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Bonjour Laurent et Fabienne, les fidèles d'entre les fidèles.
Eh oui nous nous connaissons depuis l'ouverture et nous sommes vraiment très contents de vous revoir régulièrement au Riad BOUSSA.
En fait c'est la première fois que vous écrivez sur tripadvisor.
Merci à vous d'avoir décidé de partager vos impressions.
C'est Noël avant Noël !!
Au plaisir de vous accueillir l'année prochaine puisque la réservation est déjà faite.
Boussa de toute l'équipe.

Avis publié: 9 novembre 2013 par mobile

Pour la deuxième année je suis venue au Riad Boussa pour une semaine de vacances. L'accueil est toujours très chaleureux et irréprochable. Les chambres sont très propres et les repas délicieux et très bien servis. Cet endroit est merveilleux. Jamais perdus, Brigitte toujours là pour donner des informations (plans, explications, conseils....)

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Bonjour Coline,
Il est des habitudes très agréables comme celle de venir passer une semaine à Marrakech et au Riad BOUSSA avec maman en Octobre quand les températures sont déjà fraîches en Suisse alors qu'il fait grand beau ici !!
Merci pour ta fidélité.
Et en plus cette année tu fêtais ton anniversaire et je pense que tu te souviendras longtemps de la surprise d'Ali et Driss. Moment d'émotion que nous avons été ravis de partager avec toi.
Coline, à l'année prochaine !! Et même avant Octobre si j'ai bien compris.
Gros boussas de toute l'équipe.

Avis publié: 9 novembre 2013

Caché dans une petite ruelle calme de la médina, ce riad enchanteur nous a rendu le séjour à Marrakech encore plus agréable. Après l'agitation du souk, le bruit des scooters, l'effervescence de la place Jema-el-Fnaa, quel plaisir de rentrer dans ce petit havre de paix pour déguster un thé à la menthe sur la terrasse et profiter de l'excellent couscous d'Aïcha (le meilleur que nous ayons jamais mangé !). On se sent vraiment chez soi car il n'y a que quatre chambres, deux chats très calins et un accueil très chaleureux de la part de Brigitte, Ali et Driss. La propriétaire connaît la vile sur le bout des doigts et vous indique les meilleures boutiques et restaurants du souk. Elle nous a aussi réservé une matinée dans un des plus beaux hammams de la médina, un souvenir inoubliable. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourner !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Bonjour Sophie et Mark, sans oublier les filles !!
Merci pour votre gentil message.
Sachez que nous avons été ravis de vous accueillir au Riad BOUSSA et de vous aider à organiser votre périple vers le Sud.
Nous avons passé de bons moments avec vous et votre message nous confirme que vous aussi.
Revenez dès que possible pour découvrir d'autres aspects du Maroc et profiter encore, les filles sont partantes !!
Boussas (bisous de toute l'équipe).

Avis publié: 7 novembre 2013

Idéalement situé dans la Médina, proche de la place Jemaa el-Fna, quel plaisir après le bruit et le fourmillement de la ville de retrouver la douceur et le calme du Riad Boussa.
L'ambiance est chaleureuse, le personnel attentif, tout en convivialité et simplicité...
La décoration est magnifique aux couleurs chatoyantes du Maroc, les chambres confortables sont d'une propreté irréprochable et sans oublier la terrasse où déguster le fabuleux petit-déjeuner...
Un renseignement, un conseil, une réservation, Brigitte la propriétaire est là, toujours prête à vous entrainer pour de nouvelles découvertes...
Un séjour magnifique, ce fût une fois encore parfait...
Merci à toute l'attachante équipe et... à bientôt

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Bonjour Sylviane,
Merci pour votre fidélité. Un troisième séjour au Riad BOUSSA et le prochain déjà en prévision pour juin prochain.
Nous serons là pour vous accueillir à nouveau, cette fois dans la chaleur de l'été.
Merci encore.
Brigitte et toute l'équipe du Riad BOUSSA