“Riad de charme à 5 minutes de la place Jemaa el fna” 5 5 étoiles

Riad Boussa
192 Derb Jdid - Dabachi | Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 10 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Longjumeau, France
“Riad de charme à 5 minutes de la place Jemaa el fna”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits au Riad Boussa du 13 au 16 Décembre 2013. Nous avions sélectionné ce riad en fonction de sa localisation (proche de la place Jemaa el fna), des bons avis sur tripadvisor et de la décoration typiquement marocaine tout en étant moderne.
Nous avons trouvé sur place tout ce à quoi nous nous attendions (bonne localisation, décoration magnifique dans des tons chauds et chaleureux) et même plus encore grâce à l'équipe de choc. Brigitte, la propriétaire, est super accueillante et comme elle habite sur place, on a largement l'occasion de lui demander des conseils (resto, shopping, visites...) ou de discuter de tout et de rien. En fait, on a l'impression d'être reçu chez une amie. Il y a aussi plein de petites attentions qui font la différence (dans la chambre, anniversaire...). Je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir de la surprise. Ali, à l'intendance, est toujours aux petits soins et son thé est délicieux. Il y a aussi Driss en soirée et Aicha la cuisinière. Les petits déjeuners sont copieux et la viennoiserie, ainsi que le type de crêpe, changent chaque jour. Le jus d'orange pressé était délicieux. Le riad est recouvert d'une bâche transparente en hiver. Pour avoir déjà fait 2 autres riad dans la médina en hiver, je peux dire que c'est un plus car cela permet de pouvoir profiter du patio comme si on était à l'intérieur. La cheminée est également allumée sur simple demande pour une soirée au coin du feu. Les 4 chambres sont au premier étage et la terrasse est au deuxième étage. Elle est petite mais bien aménagée. Dommage qu'il faisait trop frais pour en profiter. Enfin, j'ai adoré la présence des deux chats : O'Maley et Minette. Le riad est vraiment au calme (pas de réveil par l'appel à la prière par exemple) bien que tout proche des rues animées du souk. Il y a toujours un fond musical dans le patio et le wifi est gratuit. Pour résumer, je recommanderai ce riad à mes amis (et c'est déjà fait).

Astuce pour la chambre : Les 4 chambres sont joliment décorées et ont leur salle de bains et WC. Faites votre choix selon vot...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Tout d'abord merci Sandrine d'avoir choisi le Riad BOUSSA pour fêter votre anniversaire avec famille et amis. Je n'oublierai pas le premier message reçu, vous parliez d'un coup de coeur !!
Le compte-rendu de ces instants est un plaisir à lire.
Toute l'équipe vous remercie.
Riad BOUSSA

Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits au Riad Boussa du 13 au 15 décembre 2013. Accueil très sympathique de Brigitte et son équipe, chambres très bien décorées et confortables, petits déjeuners copieux et variés, ambiance très calme et reposante ce qui est très appréciable après avoir arpenté les ruelles animées de la médina. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !
Laurence et Fabrice, Paris

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Laurence et Fabrice,

Merci d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour au Riad BOUSSA.
C'est très gentil de votre part.
Au plaisir de vous recevoir une autre fois pour plus de partages et de visites.

Toute l'équipe du Riad BOUSSA vous remercie.
Longjumeau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Avec mon épouse et des amis, nous avons séjourné pendant 4 jours (13 Décembre 2013) dans ce magnifique Riad situé dans le quartier Dabachi au cœur de la Médina.
Le Riad Boussa était encore mieux que ce à quoi nous nous attendions, nous sommes arrivés tôt le matin, et nous avons été accueillis à la sortie de l’aéroport par un taxi qui nous a conduits jusqu'à la place Jemaa el fna puis nous avons été conduits par un porteur de bagage jusqu’au Riad. Comme d’habitude nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais dès notre arrivée, une fois le pas de porte passé, nous étions accueillis chaleureusement par Brigitte et Ali dans une magnifique et paisible cour intérieure où était servi du thé à la menthe avec quelques gâteaux tandis que nous nous enregistrions. Les chambres sont très confortables et spacieuses. Le premier soir, nous avons testé un fabuleux dîner Couscous, Tous les jours, nous avons pris un délicieux petit déjeuner.. Nous avons adoré le Riad Boussa pour sa totale tranquillité à l'intérieur, aucun bruit de l’extérieur même pas les nombreux appels aux prières.
C'est un parfait Riad si vous êtes à la recherche de qualité supérieure pour un séjour luxueux. Le décor est très tendance marocaine, le personnel est professionnel et fourni un service 5 étoiles. La propriétaire (Brigitte) est très bien informée des faits et gestes de Marrakech, toujours à votre écoute, elle peut aussi passer de longues heures à vous raconter certaines anecdotes qui pourrons vous faire bien rire (avec Brigitte pas besoin de télé).
Merci beaucoup à Toute l’équipe… Ali, Driss, Aicha et Brigitte pour ce magnifique séjour.

Astuce pour la chambre : Apres avoir visité toutes les chambres, toutes ont leurs charmes, et toutes aussi belles les unes qu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Mais que dire après la lecture de ce magnifique message ?

Tout simplement un immense MERCI de notre part à tous.

Brigitte et toute l'équipe du Riad BOUSSA !!!!
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Deux nuits seulement fin novembre, mais c'est suffisant pour prendre l'ampleur de la qualité du Riad (décor, propreté) et de l'accueil, toute l'équipe est au petit soin, évidemment Brigitte, hôte très chaleureuse et efficace, ainsi que les garçons Ali et Driss très sympathique.
La cuisine d'Aicha, excellente, on a pris soin de ne jamais me servir deux fois la même chose.
Un peu trop frais pour profiter de la terrasse, mais un bonheur en début de soirée de s'assoir près de la cheminée et de feuilleter une revue ou un livre sur le Maroc, disposer à l'intention des hôtes.
Excellent séjour donc, seul bémol, mais tout à fait personnel, mon allergie au poil de chat, mais la encore Brigitte veille.
Riad très bien localiser puisque dans la médina, mais c'est le calme une fois passer les portes.
Une excellente adresse donc.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 29 décembre 2013
Bonjour Nathalie,

Votre message est vraiment agréable à lire !!
Vous nous avez choisi en lisant les avis parus sur ce site et visiblement notre accueil et nos services ont répondu à votre attente.
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager vos impressions avec les futurs visiteurs francophones.

Boussa de toute l'équipe
Brigitte et Ali
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Le riad Boussa est un havre de paix. Situé au cœur de la médina, il vous offre un contraste saisissant avec l’agitation de la vieille ville. Une fois la porte franchie et refermée derrière vous, vous êtes accueilli dans une maison de charme où tout est fait pour que vous vous y sentiez chez vous. La décoration est soignée jusque dans les moindres détails et les photos et vidéos que l’on peut découvrir sur le site internet de ce riad ne sont vraiment pas surfaites.
Ce que les photos ne dévoilent pas, c’est la chaleur de l’accueil qui y est prodigué. La propriétaire et son équipe veille avec naturel, discrétion et beaucoup de gentillesse à votre confort et vos besoins. Brigitte s’occupera de vos réservations. Hammam, excursions calèches… Il suffit de demander.
Un petit détail « technique » qui situe bien le niveau du riad Boussa : J’ai passé une semaine entière à Marrakech et après à peine deux ou trois nuits, mes draps étaient changés. Il s’agit d’un détail parmi d’autre car tout était à l’avenant et la convivialité du lieu n’a jamais masqué un manque de rigueur.
Lorsque je reviendrai à Marrakech, devinez où j’irai chercher le bonheur…

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 29 décembre 2013
Régine et Jean-Jacques,

Un message de Bruxelles !! Quel plaisir de vous lire...
Vous avez passé une excellente semaine au riad, nous aussi, vous pouvez en être certains.
C'est très agréable de retrouver chaque matin des personnes sympathiques et souriantes avec qui les échanges sont intéressants.
Et puis ce petit accent si agréable...
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager vos impressions.
A bientôt, c'est certain !!

Brigitte et Ali
Riad BOUSSA
Le Landeron, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Pour la 7 ième fois dans ce magnifique Riad bien situé! trés facile à trouver, le transfert et toujours
Bien organisé toujours à l'heure ! Le taxi vous accueil à l'aéroport après 20 minutes de transfert
Vous Arrivez sur la place jemaa el fna et le carrossa vous conduit au riad en 7 minutes !
Arrivé sur place Brigitte la maîtresse des lieux et son équipe vous accueil dans une ambiance des 1001 nuits
Dans un magnifique riad super propre ! Grâce à son expérience et sa passion
Elle vous organisera des visites ,des excursions , réservera une table au restaurant
Des massage etc....
Vous avez le choix entre 4 chambres d'ambiances différentes équipées de bons matelas et oreillers
J'ai hâte d'y retourner
Laurent

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Bonjour Laurent et Fabienne, les fidèles d'entre les fidèles.
Eh oui nous nous connaissons depuis l'ouverture et nous sommes vraiment très contents de vous revoir régulièrement au Riad BOUSSA.
En fait c'est la première fois que vous écrivez sur tripadvisor.
Merci à vous d'avoir décidé de partager vos impressions.
C'est Noël avant Noël !!
Au plaisir de vous accueillir l'année prochaine puisque la réservation est déjà faite.
Boussa de toute l'équipe.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Pour la deuxième année je suis venue au Riad Boussa pour une semaine de vacances. L'accueil est toujours très chaleureux et irréprochable. Les chambres sont très propres et les repas délicieux et très bien servis. Cet endroit est merveilleux. Jamais perdus, Brigitte toujours là pour donner des informations (plans, explications, conseils....)

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Beurgit, Propriétaire de Riad Boussa, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Bonjour Coline,
Il est des habitudes très agréables comme celle de venir passer une semaine à Marrakech et au Riad BOUSSA avec maman en Octobre quand les températures sont déjà fraîches en Suisse alors qu'il fait grand beau ici !!
Merci pour ta fidélité.
Et en plus cette année tu fêtais ton anniversaire et je pense que tu te souviendras longtemps de la surprise d'Ali et Driss. Moment d'émotion que nous avons été ravis de partager avec toi.
Coline, à l'année prochaine !! Et même avant Octobre si j'ai bien compris.
Gros boussas de toute l'équipe.
Prices are for 1 room, 2 adults