“Trésor cache a Marrakech...”
Avis sur Riad Boussa

Riad Boussa
N° 10 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 1 mars 2009

Si vous pensiez jusqu'alors qu'Aladin et sa lampe merveilleuse n'étaient qu'un conte, il vous faut sans tarder monter sur le premier tapis volant qui vous tend la main, vous laisser guider les yeux fermés vers les silhouettes enchanteresses de Marrakech et de son trésor caché...
Devant la porte, il vous faudra prononcer la formule magique:"BOUSSA, ouvre-toi!"
Et là...le sourire gracieux d'une des princesse marocaines du lieu, Samira..
La porte se referme derrière vous...Avant n'existe plus... féerie, magie et miracle se sont donnés rendez-vous ici, vous êtes arrivés, vous êtes chez vous...
La reine des lieux, Brigitte, vous reçoit dans sa maison avec chaleur, bonheur et humour, vous êtes séduits par sa gentillesse, son dynamisme, sa présence, sa personnalité...
Les couleurs, les senteurs, la musique vous ravissent le coeur et vous chavirent l'âme.
Vous vous sentez transportés, un monde de sensations et de perceptions nouvelles s'ouvre à vous.
Les tonalités d'un rouge puissant et doux à la fois du patio fleuri aux coursives du 1er étage se marient à la pierre et au bois foncé pour créer une athmosphère de bien-être et de profonde quiétude qui se retrouve dans les magnifiques chambres et leurs salles de bain. Le maître d'oeuvre en est Bruno, roi du lieu, et du feu..toujours présent et attentif avec la discrétion d'un félin.
Deux autres princesses marocaines au sourire éclatant, Myriam et Rislane enchantent les lieux par leur délicatesse, leurs attentions feutrées, leur disponibilité bienveillante..
Nous nous sommes senties choyées par cette "petite famille recomposée", touchées par leur volonté de répondre à nos moindres désirs.
Nos estomacs eux aussi ont été reconnaissants et rassasiés grâce aux petits banquets matinaux et aux grands nocturnes.
Une plongée dans la détente avec le hamam bienfaisant et revigorant de Myriam et le massage alliant force et douceur de Samira!

Vous l'aurez compris, il y a mille riads à Marrakech...Mais un seul où passer vos nuits!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!
Plein de boussas à tous!!
Isabelle et Joelle

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Boussa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mars 2009

Je suis allée à Marrakech avec ma maman et ma grand-maman. J'ai 13 ans et la plus belle chose que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est bien celle ci!! Le riad Boussa n'a fait qu'embellir ce voyage!! Lorsque je suis arrivée je me suis demandée si je n'était pas au palais des mille et une nuit....C'était magique! On nous a accuellies avec de thé à la menthe: Délicieux!! Sans parler des petits déjeunés et du souper que Samira, Rislaine et Miriam nous ont cuisiné... Brigitte et Bruno, les patrons, sont super sympa!! Dans ce riad on a l'impression que c'est une grande famille tellement l'ambiance est génial!! En tout cas vous me manquez déjà tous beaucoup et dès que j'en aurait l'occasion ,même si c'est dans 20ans, je reviens vous voir.....!!!! Un gros Boussa à tous(sans oublier O'maley et ses amis!!) Je vous adore!!
Mélanie

• Séjour en : février 2009
Avis publié: 27 février 2009

J'y étais allée au mois de septembre avec une amie........ J'étais déjà convaincue..... et voulais le faire découvrir!! J'y suis donc retournée avec ma fille et ma maman!! Qui ont été plus que convaincue et ravie!! J'ai lu tout les commentaires! Et je ne sais pas si je peux rajouter quelque chose...... Si ce n'est que j'y retourne dès que je peux!!! A Samira, Myriam et Rislane pleins de gros bisous et de belles rencontres... A Brigitte et Bruno pleins de succès avec ce magnifique riad et un grand merci à tous pour ces merveilleux moments... et ces éclats de rire!!!!!
Fabienne et Mélanie

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 26 février 2009

Vous y trouverez un riad sympa!!!! Ainsi qu'un accueil chaleureux, un personnel très attachant et aux petits soins. Quand à Brigitte et Bruno ils sont au top avec ce riad!!!! Vous y passerez de joyeux moments!!! Salut à Samira, Miriam et Rislaine: Vous étiez super!!!! Grand-ma et Mélanie!!!! ( Salutation à O'malley et ses copains en passant!!!!!)

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 24 janvier 2009

Nous aurions bien gardé cette adresse pour nous mais seulement nous n'y sommes plus et dès lors il nous semblait normal de tout simplement en parler. Le Riad Boussa restera à jamais gravé dans nos mémoires pour la beauté du lieu, la chaleur de son accueil, la qualité de sa nourriture ainsi que pour d'autres raisons dont nous ne pouvons ici vous parler. Nos pas nous y ont conduits et il procède presque d'une obligation d'y retourner. Merci infiniment pour ces moments de bonheur.

Le Chou et ses p'tits choux de Bruxelles

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 24 janvier 2009

bruxelles le 23 janvier

le riad boussa,

est ce un riad ou une des antres des milles et une nuits...

dès que nous sommes arrivés une bouffée de bien etre nous a envahis et ce n'est que le debut.

la couleur du riad les odeurs de ce riad et en plus le charisme de l'acceuil et le personnel "quel" personnel...

vous n'etes pas des clients mais des amis de longue date que l'on retrouve apres un long moment de silence, une impression tellement rare .

aussi ce dire des repas qui nous furent servi par la "delicieuse" samira ,ils sont à la hauteur d'un grand restaurant...

ce n'est pas de la confiture que j'etale mais simplement ce que l'on a vecu.

en un seul mot moi "j'y retourne " des que marrakech me tend les bras

dominique de bruxelles

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 décembre 2008

Nous avons passé un magnifique séjour au riad Boussa. Tout était douceur, repos, bien être et gourmandise! Les chambres sont belles, colorées et raffinées! Et que dire des salles de bain en Tadelakt.... Bravo à Brigitte et à toute l'équipe féminine pour l'accueil chaleureux et disponible. Mention spéciale à Myriam pour le Hammam : quel délice ! Le riad est couvert en hiver, ce qui le rend encore plus chaleureux. Nous reviendrons alors gardez nous notre petite place au chaud à côté de la cheminé du petit salon....

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple