“Et quand la magie a opéré, tout devient réalité”
Avis sur Riad Amina

Riad Amina
N° 115 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Nantes, France
“Et quand la magie a opéré, tout devient réalité”
Avis écrit le 22 juin 2014

Notre première semaine de mai s'est révélée inoubliable au Riad Amina.
L'accueil de nuit de Brahim "à la marocaine" (thé, gâteaux et sourire) nous met tout de suite dans l'ambiance du pays.
Notre chambre était petite (pas assez de place pour ouvrir nos deux valises), mais Loïc le patron nous a proposé d'en occuper une autre plus spacieuse et plus aérée dès qu'il s'en est libéré une.
N'oublions pas aussi la générosité du personnel, de Meriem, le pilier fort de ce Riad. Elle est toujours là au bon moment pour nous donner un conseil, mêlé à son joli sourire et sa bonne humeur.
Au matin, les petits déjeuners sont sympas dans le patio lumineux et le soir les dîners sont des régals. Nos papilles se souviennent encore de la Seffa (cette semoule extra fine parfumée à la fleur d'oranger et saupoudrée de raisins, de cannelle et de noix de coco), des tajines de poulet aux olives et citrons confits. Et n'oublions pas les citronnades de Meriem, faites maison et à ne pas manquer! Tout cela se déguste à la demande, à l'envie, dans le patio ou autour d'une table basse dans un des salons marocains.
Peut-être aurez-vous la chance d'avoir la compagnie de M. Loïc, qui saura vous tenir en haleine en vous racontant son parcours marocain.
Tout cela nous a bien plu et nous y reviendrons bien évidemment...car à la nuit tombée le patio et les salons se parent de mille feux, tout se fait magique, et quand la magie opère...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 21 mars 2014

J'ai passé un week-end fabuleux à Marrakech avec ma petite amie dans ce Riad au coeur de la vielle Medina. L'emplacement est super car on est au milieu de la population locale qui est de plus très accueillante et agréable.
Le riad est tout juste magnifique et reposant.
Toutes les prestations sont bonnes: qualité de l'accueil, des chambres petites mais très cosy, une Riad haut standing, des petits déjeuners très complet et de qualités...

Riad que l'on conseil vraiment.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous y sommes allés en novembre, authentique riad, chambre et salle d'eau assez petite, mais l'accueil est exceptionnel. La perle de ce riad est Meriem, toujours à l'écoute et qui nous a régalé avec l'aide de sa cuisinière de succulents repas du soir, selon nos désirs. Tous les repas étaient excellents. Nous avons juste regretté que le jaccuzzi ne fonctionnait pas, ainsi que l'espace hammam et massage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec lits jumeaux sont un peu plus grandes ainsi que la salle de bain.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Château du Loir, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

nous avons passé un séjour inoubliable au Riad Amina.Le lieu est magique.L'accueil est exceptionnel et chaleureux.Le personnel est très disponible et la cuisine excellente.C'est un lieu à recommander.Nous n'avons qu'une hâte : y retourner avec des amis.
ROLAND ET GISELE 16-20 Sept 2013

Astuce pour la chambre : préférer les chambres au 1er
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lussac, France
Avis écrit le 22 août 2013

lieu dépaysant. vous serez ailleurs.emplacement parfait pour acceder à tous les sites touristiques
d'interet.gentillesse et attention du personnel de l'établissement.bref tout est parfait

et tout particuliérement un grand merci à charline.....................................

Thierry et Mauricette Aout 2013

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
Avis écrit le 18 août 2013

Un vrai riad traditionnel qui permet d'être confortablement installé au calme en pleine médina de Marrakech. Accueil très agréable. Le Jaccuzzi en terrasse a été fort apprécié pour se rafraichir en plein mois d'aout.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 9 août 2013

Hébergement familial au riad Amina pendant une semaine; tous les membres l'ont trouvé excellent. A commencer d'abord par sa situation dans la médina accessible facilement, puis par son calme malgré "ramadan". Merci au personnel pour toutes ses petites attentions concernant les chambres et le service. Jacuzzi en terrasse bienvenu lors des retours de visites. Riad très spacieux dans l'ensemble au niveau du patio, des chambres et de la terrasse. Et pour terminer, accueil très sympathique et attentionné de la propriétaire.
Je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille