“Déçus...” 3 sur 5 bulles

Riad Fabiola
N° 263 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Déçus...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

Tout dépend de ce que l'on recherche. Nous ne savions pas à quoi nous attendre en allant dans un riad et nous avons été déçus mais ce n'est qu'un avis personnel... Ce style d'endroit est un peu trop calme a notre gout, pas assez "vivant". Une petite musique d'ambiance serait agréable. Nous pensions nous prelasser un peu au soleil et profiter de la piscine après une journée de marche dans la médina ce que nous n'avons pas pu faire (bâche couvrant la partie à ciel ouvert du riad). S'agissant de notre chambre (bois de rose), elle est beaucoup trop bruyante pour pouvoir espérer s'y reposer : fenêtre donnant sur la ruelle donc bruit jusqu'à tard le soir (mobylettes, cris) et réveil par l'appel à la prière à 5h tous les matins... Le petit dejeuner est un peu leger (pas de salé ni de fruits) et l'eau chaude dans la chambre un peu insuffisante. Points positifs : l'amabilité du personnel et du gérant Abdou qui essaie de satisfaire ses hotes au maximum et nous a proposé des excursions intéressantes a des tarifs plus que raisonnables. De même, cet endroit décoré avec goût convient très bien à ceux qui recherchent une immersion totale dans le cœur de Marrakech (quartier populaire et petites ruelles).

• Séjour du mars 2012
    • 2 sur 5 bulles

Chambéry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Le riad Fabiola est incontestablement une belle adresse sur Marrakech.
Vous serez séduits par la gentillesse, le professionnalisme et le dévouement de son personnel, vous serez enchantés par les lieux, un décor chaleureux, une belle piscine centrale entourée de salon avec cheminée et petites salles pour y déjeuner ou dîner, d'agréâbles terrasses ensoleillées pour profiter du moment en toute sérénité et si vous êtes venus pour découvrir la ville rouge, son emplacement dans un quartier populaire certes (mais aucune crainte, nous avons circulés jour et nuit sans problème et en toute sécurié), est idéal car vous serez sur la place en 5 minutes.
Une adresse à vous recommander !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cannes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2012

ne pas y aller en hiver, il y fait froid même pour y manger, les chambres ça peu aller à condition de laisser le chauffage en permanence, pas de mobilier dans les chambres, ni de télé, eau chaude douche insuffisante, petit déjeuné trop juste en quantité; bruyant et minaret juste à coté, réveil à 4h du mat garanti, bonjour le repos des vacances;
heureusement personnel sympa et serviable, manque de parler français un peu mieux, et repas du soir très bon merci Nadia.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

J'ai pu partager mon séjour au Maroc entre deux riads, et je n'ai pas été déçue!
La seconde partie du séjour s'est déroulée au riad Fabiola, et là, c'est l'envoûtement assuré!
Très belle piscine miroir, des terrasses et des recoins pour profiter de ce havre de paix en toute tranquilité.
Très bonne ambiance et le personnel discret a pris grand soin de nous!
Le couscous est excellent! Il faut manger au riad pour sentir ce magnifique endroit; tous les sens sont en éveil, les odeurs, les couleurs, le sourir des personnes qui y travaillent...
Je ne regrette pas mon choix! Je vous le conseille.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce riad magnifique.Notre chambre( l'anis ) était superbe et d'une propreté irréprochable.Le personnel est aux petits soins pour ses hôtes. Les petits déjeuners sont excellents.
Nous avons passé un séjour reposant dans un havre de paix à 2 pas de la place.
Un point appréciable: la piscine, grande et limpide.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au riad. Tout d'abord, le riad est magnifique, décoré avec goût et l'ensemble est chaleureux. Nous avions la chambre Carmin au dernier étage avec un patio. Chambre très spacieuse. La piscine est propre, fraîche et très agréable en fin de journée après une visite de Marrakech sous 37°! Le personnel est adorable, leur thé à la menthe est succulent et les petits déjeuners variés, à savourer le matin au bord de la piscine. Le gérant est serviable, souriant et très sympathique. Merci pour votre accueil ! Nous avions pris le taxi que nous avait envoyé l'hôtel dès notre arrivée sans aucun soucis. Le quartier ou réside le riad peut-être paraître hostile au premier abord mais nous n'avons eu aucun soucis à circuler même le soir. Nous avons vu le VRAI Marrakech. Petite astuce, quand vous sortez de l'hôtel empreintait la grande route et non les petites rues, on s'y perd facilement. Allez tout droit, vous arriver à une intersection avec deux petites ruelles, prenez celle à gauche elle vous mènera directement à la place. Nous avons déjeuné dans plusieurs endroits, notre coup de coeur revient au café Arabe. Très bon séjour en tout cas. Si nous revenons à Marrakech, nous reviendrons avec plaisir au Riad Fabiloa, en couple ou avec des amis. Caroline & Arnaud

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Une amie et moi même avons séjourné 7 jours au RIAD Fabiola et nous avons aucune remarque à faire, sincèrement.
- Le personnel est très agréable, serviable, et extrêmement discret. Ils ne souhaitent pas déranger les clients mais dès que nous leur demandons quelque chose (un renseignement ou un service) ils se plient en 4 pour satisfaire nos besoins. Et je précise qu'il ne faut pas confondre impolitesse et difficulté à comprendre la langue. Le personnel, ne maitrise pas la langue française et dès que ça devient compliqué, ils appellent le manager. En aucun cas, ils sont impolis.
- L'hôtel est propre et magnifique. Les chambres sont nettoyées de fond en comble tous les jours, certes il y a quelques petites bêtes, mais certainement pas dû au manque d'hygiène.
- Il y a de nombreux espaces pour se reposer, en terrasse ou dans le patio près de la piscine.
- Concernant la localisation, il est dans la médina, autrement dit dans un quartier populaire, qui vous dépaysera au premier passage. En 10minutes, vous apercevrez un autre visage de Marrakech et vous serez éloigné de tous les autres touristes... génial pour découvrir la vraie culture marocaine. Les gens locaux, de plus, sont très sympas et ont le coeur sur le main. Je ne regrette en rien d'avoir vécu dans ce quartier.

L'hôtel est tout simplement parfait et je vous le recommande sans hésiter.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis