“Un riad de charme mais...”
Avis sur Riad Fabiola

Riad Fabiola
N° 256 sur 496 Hôtels à Marrakech
“Un riad de charme mais...”
Avis écrit le 16 août 2012

Le riad nous a paru au premier abord très agréable. Nous avons été acceuillis avec un thé à la menthe puis nous avons pu profiter de la piscine sous les 50°. Quoique petite, notre chambre (mandarine) était bien équipée. Nous regrettons cependant un service que nous jugeons moyen. Nous avons été prévenus au dernier moment que contrairement à ce qui était indiqué sur internet, on ne pouvait pas payer par carte bleue. Nous avons ainsi dû faire 20 minutes de marche jusqu'à la place djama el fna (c'est trop loin!) pour trouver un guichet et nous avons donc dû reculer notre départ de la ville. Nous regrettons également d'avoir eu à attendre tous les soirs devant la porte du riad quelques minutes que quelqu'un veuille bien nous ouvrir...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 28 juillet 2012

Accueil nul : Il faisait 49° lorsque nous sommes arrivés au riad, aucun verre d'eau ne nous a été proposés, ni thé, ni quoique ce soit !
les chambres sont bien, mais le nettoyage laisse à désirer, cheveux par terre, douche pas très propre, le jet de la douche coule très lentement, manque évident d'entretien des peintures des murs, dommage, sinon la piscine est super, les petits déjeuners délicieux et copieux.
La place djama el fna n'est pas proche du tout : on est à limite des remparts, à pieds, il faut compter un bon 20 minutes pour s'y rendre, c'est trop loin !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Longjumeau, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons passé un trés agréable séjour en juillet 2011 dans ce riad tout proche de la place jamaa el fna
A notre arrivée nous étions deux familles. Quel bonheur de profiter d'une vrai piscine au calme avec les petits oiseaux...
Cet établissement trés reposant est tenu par un français.
Le personnel est trés sympathique et à nos petits soins
Le petit déjeuner est très copieux et délicieux
Excellent rapport qualité prix - Excellent accueil
Je vous le recommande fortement

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Salignac, France
Avis écrit le 8 juin 2012

De retour du riad Fabiola où nous avons passé un très très agréable séjour. En ces temps de grosse chaleur à marrackech, c'était un vrai plaisir de se prélasser au bord d'une vraie piscine et de profiter du calme du lieu après une journée harrassante.le personnel est aux petits soins et les petits déj supers.Les chambres sont nickelles et les recoins des terrasses permettent d'avoir son petit coin bien intime.Bref, c'était un vrai plaisir de séjourner dans cet endroit authentique mais confortable, et de profiter de la fraicheur et du calme autour du patio.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Dublin, Irlande
Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons été attirés par les photos sur les sites de réservation, par la piscine, et le hammam.
Nous n'avons pas été déçus, car la piscine est très agréable surtout à cette periode de l'année.
Le riad se situe à environ 10 mns de la place dans un quartier populaire mais authentique. Cela permet de découvrir la "vrai médina", tout en étant proche de la place.
Le riad en lui même est très beau, et il est sympa de prendre un verre le soir en terrasse.
Le personnel est souriant et à l'écoute.
Je recommande ce riad à tous ceux qui recherche une piscine à cette époque.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2012

Tout dépend de ce que l'on recherche. Nous ne savions pas à quoi nous attendre en allant dans un riad et nous avons été déçus mais ce n'est qu'un avis personnel... Ce style d'endroit est un peu trop calme a notre gout, pas assez "vivant". Une petite musique d'ambiance serait agréable. Nous pensions nous prelasser un peu au soleil et profiter de la piscine après une journée de marche dans la médina ce que nous n'avons pas pu faire (bâche couvrant la partie à ciel ouvert du riad). S'agissant de notre chambre (bois de rose), elle est beaucoup trop bruyante pour pouvoir espérer s'y reposer : fenêtre donnant sur la ruelle donc bruit jusqu'à tard le soir (mobylettes, cris) et réveil par l'appel à la prière à 5h tous les matins... Le petit dejeuner est un peu leger (pas de salé ni de fruits) et l'eau chaude dans la chambre un peu insuffisante. Points positifs : l'amabilité du personnel et du gérant Abdou qui essaie de satisfaire ses hotes au maximum et nous a proposé des excursions intéressantes a des tarifs plus que raisonnables. De même, cet endroit décoré avec goût convient très bien à ceux qui recherchent une immersion totale dans le cœur de Marrakech (quartier populaire et petites ruelles).

• Séjour du mars 2012
Chambéry, France
Avis écrit le 10 février 2012

Le riad Fabiola est incontestablement une belle adresse sur Marrakech.
Vous serez séduits par la gentillesse, le professionnalisme et le dévouement de son personnel, vous serez enchantés par les lieux, un décor chaleureux, une belle piscine centrale entourée de salon avec cheminée et petites salles pour y déjeuner ou dîner, d'agréâbles terrasses ensoleillées pour profiter du moment en toute sérénité et si vous êtes venus pour découvrir la ville rouge, son emplacement dans un quartier populaire certes (mais aucune crainte, nous avons circulés jour et nuit sans problème et en toute sécurié), est idéal car vous serez sur la place en 5 minutes.
Une adresse à vous recommander !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis