“Raffinement de la cuisine marocaine revisitée.”

Riad Lotus Privilège
N° 600 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Raffinement de la cuisine marocaine revisitée.”
Avis écrit le 30 août 2012

Nous y avons déjeuner, mais aimerons bcp y diner. D'abord, l'accueil est très chaleureux, l'endroit très raffiné, et en même temps on se sent très à l'aise. (enfin ne pas y aller en tongs/short je pense) On est dans un vrai beau riad, avec une décoration un peu année 30, mais de très bon gout. La table est très raffinée, on est très bien assis pour manger: fauteuil matelassé, nappe blanche, belle vaisselle. Musique parfaite. C'est une adresse assez confidentielle, c'est d'abord un riad je crois, et nous avions donc réservé. Une des meilleures tajines de poulet au citron que nous avons mangé à Marrakech. Dessert à l'orange très subtil. Personnel hyper attentionné. Pas de carte quand nous étions. Cuisine du chef qui change tous les jours, choix de 2 menus seulement, forfait à 250 DH pour un déjeuner hors boisson (un peu élevé mais cela vaut le coup, ce n'est que 23 Euros pour manger, entrée, plat, dessert, café). Un peu plus cher le soir je crois. Je ne connais pas les autres riads de la chaine Lotus, sauf le restaurant de l'hivernage, qui lui est seulement un restaurant et qui est une de nos adresses préférées.. Nous hésitions à aller dans celui-ci, car c'est avant tout un riad maison d'hôte, et pas un restaurant, mais nous y retournerons très prochainement, car prendre un repas dans un riad, avec peu de monde (peu de tables, que sur résa) c'est assez magique.. Un très beau souvenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

C'était ma quatrième fois dans ce riad. Autrefois, cette maison appartenait à un artiste français, qui l'avait décoré avec une bonne dose de kitch assumé. Racheté par la chaine hôtelière, cet endroit avait d'abord gardé son style surprenant et envoutant : un certains goût de la décadence d'une époque révolue, le confort sur mesure, personnel aux petits soins, etc... Cependant, au fil des années, les nouveaux propriétaires ont petit à petit démantelé les décorations d'origine, repeint les murs, changé les meubles. Résultat : le lieu est devenu aseptisé et quelconque (en comparaison avec son "look" d'autrefois), sans avoir gagné en confort ou en conformité à des standards internationaux. Ceci étant, ça reste un endroit bien agréable et bien situé.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris 16
Avis écrit le 16 août 2010

Bonjour à tous. Mon message à pour but non pas de décourager les voyageurs potentiels mais de faire réagir les gérants de ce Riad. En effet, après avoir passé six nuits au Lotus Privilège, le constat est sans appel : c'est une véritable honte de proposer cet endroit à de tels tarifs ! Ok les suites sont correct mais archies-dépassées (prix et info du livre de chambre erronés, systême audio B&O d'un age plus qu'avancé, projecteur informatique de conférence utilisé en projecteur home-cinéma et même pas aligné/calibré, il manque des ampoules dans la moitié des lampes, des traces de salletée partout même sur les tentures et voiles, interrupteurs inutiles...). Ensuite vous aurez de l'eau à température et pression trés variable avec des produits de beauté (savons/champoings/lait corporel...) venues d'un shop pour touriste de l'aéroport. Le service est trés inégal: si certains (je pense à Mohamed, Moucef et les filles entre autres) font un max pour coller à l'image "prestige" du lieu, d'autres on laissé tomber depuis longtemps :piscine non nettoyée, service trés lent, mise en place plus qu'aléatoire... Après des détails sont choquant comme la confiture qui passe d'un client à un autre (avec des traces de pain et beurre dedans), des vers (!!!) dans les cacahuettes (à ce propos, un coktail servi avec une tasse de cacahuettes et un bol d'olive, c'est un peu cheap à ce tarif), champagne rosé qui est en fait un mauvais vin rallongé de liqueur de cassis (véridique, servi 20€!!!), excursion de 70€/personne qui n'est en fait qu'un chauffeur qui vous dépose sur place (proposé à 40€ pour un groupe à l'exterieur de l'hotel), mini-bar PAYANT (!!!) à 2€ la mini bouteille d'eau et 3€ la canette de soda... Le coté bruyant aussi est assez insupportable, la réactivité lors d'un soucis (une personne à cassé un carreau dans la salle de bain dans la douche, nous avons nous même, le matin au réveil, balayé les débris de verres qui sont restés au sol jusqu'à notre départ, avec les danger que cela comporte, il faut réclamer les serviettes de bains pour les transats même si vous êtes dans l'eau depuis une heure et que tout le personnel vous a remarqué. Vérifiez vraiment la note car si vous prenez une mini bouteille d'eau, vous serez facturé d'une bouteille d'un litre et demi, lorsque je commandais des patisseries, comme nous sommes deux, c'était compté en double, au même titre que le thé à la menthe, ce n'est pas la théière qui est facturée mais le nombre de verres apportés!!! Les packs soins du corps dont les éléments sont repris à l'unité (hammam + gommage + massage à 60€ refacturé 70€ par six fois). Bref, je pourrai m'étendre davantage pour exprimer à quel point le positionnement tarifaire de ce Riad est surestimé. A moins de 150€ la nuit nous sommes mieux reçu/servi avec une bien meilleure qualité perçue dans des hotels dit lambda (petit dej continental de qualité avec produits du jour, personnel discret mais attentif et prevenant, chambre et local impeccable 24/24, silence et repos) alors qu'ici, avec un tarif digne d'un hotel de luxe, vous n'avez qu'une vulgaire chambre d'hôte laissée un peu à l'abandon. Vraiment, je ne comprends pas les avis positifs précédents (à part ceux qui n'y ont que dîner lors des opérations promotions et encore, le menu découverte du maroc à 55€ hors boisson est un peu surfait également, je dîne bien mieux à ce prix dans le 16ème à Paris). D'ailleurs, cela ne m'étonne pas que sur certains sites internet, vous trouviez la suite de ce riad proposée à.... 50€ au lieu de 400€!!!! Dernière chose : ne comptez pas sur les fleurs / patisseries marocaines et autres gateries à l'arrivée, nous n'avons rien eu.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mai 2010

Nous avons passé un excellent séjour, hotel à recommander.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 14 mai 2010

Un superbe séjour dans un Riad magnifique. L'accueil, le service, la qualité de la cuisine étaient formidable.
Parfait pour une famille avec enfant.
C'était magnifique, merci pour cette agréable séjour.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
levivani
Avis écrit le 21 février 2010

Nous avons séjourné 10 nuits au Riad, le personnel est extrèmement attentif aux moindre désirs, les chambres sont somptueuses (3 suites et deux chambres), les lits un peu trop ferme, la nourriture est excellente et les responsables du riad au petit soin pour nos moindres désirs.
Nous devions rester trois nuits puis séjourner dans la palmeraie, nous sommes restés les dix nuits avec un bébé de 5 mois.
La proximité avec la ville tout en étant un lieu confortable et calme rendent cet endroit exceptionnel et unique.
Nous retournerons sans hésiter dans le ryad pour nos prochains séjours à Marrakech

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
miami
Avis écrit le 5 novembre 2009

Nous sommes restes 5 nuit au Riad Lotus Privilege, le cadre est magnifique, les chambres sont sublimes, et le decor est fantastique,.
on a aime la proximite du Riad, et lsurtout e restaurant de la table d'hotes qui etait excellent avec le menu de degustation de 6 plats"un vrai delice" vraiment c'est un des endroits les plus beaux que nous avoins visites de tout notre vie,
Un grand Merci au directeur Mr Farid, qui a ete tres professionnel, et qui connait tout les endroits "in" a Marrakech, toujours souriant et aimable.
Nous reviendrons avec beaucoup plus d'amis, et votre Riad est un des meilleurs qui puissent exsister.
Merci

Séjour du février 2010