“Excellent”
Avis sur Riad Irene

Riad Irene
N° 267 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 octobre 2012

Deuxième séjour et certainement pas le dernier dans ce riad (2010, 2012) ! La dernière fois avec notre bébé de deux mois (lit bébé, baignoire, plan à langer fournis !). Chambres : Zagora la première fois et Essaouira lors du deuxième séjour (suite).
Excellent : c'est un adjectif qui vaut tant pour l'accueil (transfert aéroport-riad assuré), pour la localisation (N-O de la médina, à côté de la porte Bab Doukala, à 10 min à pied de la place Jamaa El Fna et du Jardin Majorelle; par ailleurs le plan très précis de Pascal, le propriétaire, vous aidera à vous localiser très bien n'importe où dans la médina !) que pour le riad lui même. And the last but not the least, excellent rapport qualité-prix !
Le riad : patio fleuri, chambres coquettes et confortables avec salle de bains en tadelakt (impécables), terasse fleurie avec bougainvilliers où vous pouvez prendre le petit-déjeuner ou goûter l'excellent couscous de Zakia à la lumière des bougies.
Bref, le savoir-faire et savoir-vivre français (la touche d'Irène et Pascal, les propriétaires du riad !) conjugués au soleil marocain !
Le plus : la présence des propriétaires sur place !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 10 juin 2012

Riad Irène est bien situé sud-est de marakech ( a 10 minutes de la place Jamaa El Fna à pied, ainsi que du jardin Majorelle) et l'accueil est très sympathique. Les chambres sont spacieuses, propres et les salles de bain sont jolies et fonctionnelles. Seul hic, le volume sonore du muezzin et des oiseaux qui ont élus domicile sans le patio. Autre point fort: le petit déjeuner de Zlakia.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 14 mai 2012

Dans la médina, ce riad est bien placé mais assez difficile à localiser. Heureusement, Zakia qui assure l'accueil vous guidera volontiers au départ ou à destination du riad dans les premières heures de votre séjour. L'endroit est charmant et l'accueil très sympathique. Les chambres sont jolies et confortables. Un bémol pour l'état poussiéreux de la penderie et l'attente un peu longue pour le petit déjeuner. Celui-ci, servi en terrasse, fait ensuite oublier ces petits défauts ... Au total : une adresse à conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2011

Nous sommes arrivés à riad irène, avec le taxi qui travaille avec eux, qui nous a mené jusqu'à la porte (fort appréciable car on se perd facilement dans le dédale des ruelles de la médina), nous avons été très gentiment reçus par zakia qui nous a offert le thé à la menthe..Notre chambre était parfaite, très bien décorée, comme tout le riad d'ailleurs, les produits de toilettes sont fournis ainsi que le linge. La terrasse est très agréable, aménagée avec transats et parasols, table (petites et grandes), petit coin salon ..Tout le riad est très propre.Si vous ne connaissez pas trop marrakech et que vous ne voulez pas vous aventurez dans les ruelles de la médina la nuit, pensez à réservez votre repas au riad pour le soir meme, car un seul restaurant proche et pas donné (350 dirham le repas le moins cher!!) et la cuisine de Zakia est carrémént sublime.Nos deux meilleurs repas au maroc furent à riad irène.Voilà, je ne pense rien avoir oublié, en tout cas n'hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermés..

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2011

Dans la médina , au détour de ruelles typiques,un riad charmant, des hôtes chaleureux,de jolies chambres décorées avec goût.
Des petit déjeuner délicieux dans le patio ou sur la terrasse.
Avec les conseils avisés des hôtes pour découvrir Marrakech.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer une excellente semaine de vacances.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2011

Pour un premier séjour au maroc on ne pouvait pas rever mieux,
les propriétaires irene et pascal ont sut nous transmettre leurs passion du maroc et de marrakech.
Toujours a l'écoute de nos envies; du petit déjeuner copieux sur la terrasse ensoleillée ou à lombre de la pergola, aux visites incontournables en ville et aux alentours, en passant par leurs conseils judicieux anti-arnaques!
Nous avons particulierement apprecié la cuisine de Zakia souriante femme de la maison et le thé a la menthe d'Abdou.
La chambre Essaouira nous à acceuillit dans son confortable lit pendant 5 jours, et nous y avons aprécié le petit salon reposant apres des longues journées de marches dans les ruelles alambiquées de la vieille ville.
on a adoré le séjour dans cet oasis de tranquilité au milieu de la foisonnance de la médina!
on a moins aimé devoir rentrer!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Riad trés bien situé dans la médina au calme du tumulte ambiant du souk. Propriétaires charmants et disponibles pour des conseils de ballades. le riad est super avec sa terrasse dominant marrakech. petit déjeuner trés copieux et cuisinière hors pair : Zakia vous prépare les plats Marocains de votre choix et vous les sert le soir dans la salle à manger décorée locale. A recommander absolument pour un court séjour ou la semaine !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple