“Raffiné, élégant, accoglinte”
Avis sur Riad Irene

Riad Irene
N° 288 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 12 octobre 2013

Le riad typique Irene est un hébergement très recommandable pour ceux qui veulent rester dans le centre de la médina
Les propriétaires accueillent avec affection familiale, le charme français et vous êtes complètement à l'aise.
Les chambres sont bien meublées large, avec la plus grande attention à chaque détail et ont tout le confort.
La cuisine est d'excellente qualité, délicieux et élégant.
The price is very reasonable

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Irene
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mai 2013

Une oasis de paix et de calme dans la médina, qu'on apprécie après avoir déambulé dans les souks et les rues bondées de la médina. Un accueil aux petits soins de Zakia, aussi gentille que bonne cuisinière! Les chambres sont très grandes, très propres, décorées avec goût et les salles de bain en tadelakt sont magnifiques. On a eu le choix de prendre nos petit-déjeûners soit dans le patio, soit sur le toit-terrasse, aménagé avec une tente et fleuri, et duquel vous avez une vue sur la médina, et sur l'Atlas par temps clair! Nous avons reçu un plan efficace pour rejoindre les souks et la place Jemaa El Fna. C'est vrai que l'on entend le muezzin la nuit mais c'était le cas dans tous les 6 autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné lors de notre périple...
Nous y reviendrons avec plaisir et ne pouvons que vous le conseiller!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mars 2013

Une excellente adresse à retenir à Marrakech ! le Riad Irene est un véritable havre de paix et de charme pour un séjour réussi au Maroc. Irène et Pascal, les propriétaires, accordent beaucoup d'importance et de soins à l'accueil qu'ils réservent à leurs hôtes. Connaissant bien le Maroc où ils séjournent depuis de nombreuses années, ils apportent beaucoup de conseils et d'aides aux visiteurs : sites intéressants à découvrir, conseils pratiques, ... La décoration marocaine du riad se combine avec tout le confort moderne (climatisation-chauffage). Le personnel est d'une grande gentillesse pour les visiteurs, et Zakia prépare des plats marocains typiques délicieux : briwat, tagines, salades marocaines aux aubergines et tomates, crêpes du petit-déjeuner, ses gâteaux... enfin, la terrasse, aménagée pour le soleil, permet de déjeuner avec une vue sur le Haut-Atlas ou de s'accorder des siestes à l'ombre de la tente berbère.
Un excellent rapport qualité-prix. Ce séjour donne envie d'y revenir...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 18 octobre 2012

Deuxième séjour et certainement pas le dernier dans ce riad (2010, 2012) ! La dernière fois avec notre bébé de deux mois (lit bébé, baignoire, plan à langer fournis !). Chambres : Zagora la première fois et Essaouira lors du deuxième séjour (suite).
Excellent : c'est un adjectif qui vaut tant pour l'accueil (transfert aéroport-riad assuré), pour la localisation (N-O de la médina, à côté de la porte Bab Doukala, à 10 min à pied de la place Jamaa El Fna et du Jardin Majorelle; par ailleurs le plan très précis de Pascal, le propriétaire, vous aidera à vous localiser très bien n'importe où dans la médina !) que pour le riad lui même. And the last but not the least, excellent rapport qualité-prix !
Le riad : patio fleuri, chambres coquettes et confortables avec salle de bains en tadelakt (impécables), terasse fleurie avec bougainvilliers où vous pouvez prendre le petit-déjeuner ou goûter l'excellent couscous de Zakia à la lumière des bougies.
Bref, le savoir-faire et savoir-vivre français (la touche d'Irène et Pascal, les propriétaires du riad !) conjugués au soleil marocain !
Le plus : la présence des propriétaires sur place !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 juin 2012

Riad Irène est bien situé sud-est de marakech ( a 10 minutes de la place Jamaa El Fna à pied, ainsi que du jardin Majorelle) et l'accueil est très sympathique. Les chambres sont spacieuses, propres et les salles de bain sont jolies et fonctionnelles. Seul hic, le volume sonore du muezzin et des oiseaux qui ont élus domicile sans le patio. Autre point fort: le petit déjeuner de Zlakia.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 14 mai 2012

Dans la médina, ce riad est bien placé mais assez difficile à localiser. Heureusement, Zakia qui assure l'accueil vous guidera volontiers au départ ou à destination du riad dans les premières heures de votre séjour. L'endroit est charmant et l'accueil très sympathique. Les chambres sont jolies et confortables. Un bémol pour l'état poussiéreux de la penderie et l'attente un peu longue pour le petit déjeuner. Celui-ci, servi en terrasse, fait ensuite oublier ces petits défauts ... Au total : une adresse à conseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 novembre 2011

Nous sommes arrivés à riad irène, avec le taxi qui travaille avec eux, qui nous a mené jusqu'à la porte (fort appréciable car on se perd facilement dans le dédale des ruelles de la médina), nous avons été très gentiment reçus par zakia qui nous a offert le thé à la menthe..Notre chambre était parfaite, très bien décorée, comme tout le riad d'ailleurs, les produits de toilettes sont fournis ainsi que le linge. La terrasse est très agréable, aménagée avec transats et parasols, table (petites et grandes), petit coin salon ..Tout le riad est très propre.Si vous ne connaissez pas trop marrakech et que vous ne voulez pas vous aventurez dans les ruelles de la médina la nuit, pensez à réservez votre repas au riad pour le soir meme, car un seul restaurant proche et pas donné (350 dirham le repas le moins cher!!) et la cuisine de Zakia est carrémént sublime.Nos deux meilleurs repas au maroc furent à riad irène.Voilà, je ne pense rien avoir oublié, en tout cas n'hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermés..

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple