“Séjour de rêve !”

N° 306 sur 1 144 B&B et auberges à Marrakech
Montainville, France
“Séjour de rêve !”
Avis écrit le 20 avril 2014

Riad très agréable dans la Médina. Accueil chaleureux d'Irène et Pascal les propriétaires dans un cadre typique et reposant dont la terrasse qui domine la ville quand on rentre du tourbillon des
souks et des ruelles .La cuisine typique de Zakia est à découvrir sans oublier Abdou à votre service . Hâte d'y retourner l'an prochain !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint-Genis-Laval, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce fabuleux riad au cœur de la médina ! Une atmosphère de sérénité et de bien-être y règne dans tous les espaces proposés ! Nous avions réservés une chambre standard et nous avons eu l'honneur d'être accueilli dans la mini-suite ! Irène, Pascal, Zakia et Abdou en font un espace très agréable avec un petit déjeuner copieux et varié ! Nous avons apprécié les différents échanges avec eux que nous n'aurions pas retrouvé dans un hôtel ou un riad plus grand ! Nous y retournerons avec plaisir et sans nul doute ! Comme déjà dit Zakia cuisine super bien, n'hésitez pas à prendre un repas au riad !!!! Tout est pensé pour votre confort !!! Allez-y les yeux fermés !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

Le riad Irène situé en plein coeur de la Médina reste silencieux malgré le brouhaha des ruelles environnantes.
On y est accueilli par Irène et Pascal, comme à la maison: on vous fait sentir que vous êtes chez vous dans un univers typiquement marocain cependant et si vous désirez y prendre vos repas, Zakia vous fera découvrir quelques délices de son pays.
Abdou, lui, sera toujours là pour vous rendre service.
Chaque chambre est typique, spacieuse et confortable et les petits déjeuners sont particulièrement appréciés avec les fameuses msamen et le cours de cuisine de Zakia!
Excellent séjour donc, bien sûr à recommander!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le patio sont les plus silencieuses.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Romorantin-Lanthenay, France
Avis écrit le 16 décembre 2013

Un Riad magnifique situé au cœur de la Médina. Les propriétaire nous ont très bien accueillis sans oublier ZAKIA et ABDOU qui ont été à notre disponibilité. Les chambres sont spacieuse.!! Une très belle rencontre pour notre part.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Naples
Avis écrit le 12 octobre 2013

Le riad typique Irene est un hébergement très recommandable pour ceux qui veulent rester dans le centre de la médina
Les propriétaires accueillent avec affection familiale, le charme français et vous êtes complètement à l'aise.
Les chambres sont bien meublées large, avec la plus grande attention à chaque détail et ont tout le confort.
La cuisine est d'excellente qualité, délicieux et élégant.
The price is very reasonable

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cabrieres d'Aigues, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Une oasis de paix et de calme dans la médina, qu'on apprécie après avoir déambulé dans les souks et les rues bondées de la médina. Un accueil aux petits soins de Zakia, aussi gentille que bonne cuisinière! Les chambres sont très grandes, très propres, décorées avec goût et les salles de bain en tadelakt sont magnifiques. On a eu le choix de prendre nos petit-déjeûners soit dans le patio, soit sur le toit-terrasse, aménagé avec une tente et fleuri, et duquel vous avez une vue sur la médina, et sur l'Atlas par temps clair! Nous avons reçu un plan efficace pour rejoindre les souks et la place Jemaa El Fna. C'est vrai que l'on entend le muezzin la nuit mais c'était le cas dans tous les 6 autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné lors de notre périple...
Nous y reviendrons avec plaisir et ne pouvons que vous le conseiller!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Une excellente adresse à retenir à Marrakech ! le Riad Irene est un véritable havre de paix et de charme pour un séjour réussi au Maroc. Irène et Pascal, les propriétaires, accordent beaucoup d'importance et de soins à l'accueil qu'ils réservent à leurs hôtes. Connaissant bien le Maroc où ils séjournent depuis de nombreuses années, ils apportent beaucoup de conseils et d'aides aux visiteurs : sites intéressants à découvrir, conseils pratiques, ... La décoration marocaine du riad se combine avec tout le confort moderne (climatisation-chauffage). Le personnel est d'une grande gentillesse pour les visiteurs, et Zakia prépare des plats marocains typiques délicieux : briwat, tagines, salades marocaines aux aubergines et tomates, crêpes du petit-déjeuner, ses gâteaux... enfin, la terrasse, aménagée pour le soleil, permet de déjeuner avec une vue sur le Haut-Atlas ou de s'accorder des siestes à l'ombre de la tente berbère.
Un excellent rapport qualité-prix. Ce séjour donne envie d'y revenir...

• Séjour du février 2013 - voyage en solo