“très chouette séjour pour la 1ère fois à Marrakech” 4 sur 5 bulles
Avis sur Terre Resort & Spa

Terre Resort & Spa
N° 418 sur 508 Hôtels à Marrakech
liège
“très chouette séjour pour la 1ère fois à Marrakech”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Nous sommes revenu le 27 avril après 1 semaine passée à l'hôtel Terre.

Dans l'ensemble, le séjour fut agréable malgré quelques légers soucis.
L'hôtel n'est pas vraiment située dans la Palmeraie, il se situe dans la campagne donc il y règne un calme royal! Beaucoup de personnes s'en plaignent dans leurs avis mais c'est exactement ce que nous cherchions en réservant: un hôtel à l'écart du bruit, au calme pour se reposer! d'autant qu'il suffit d'aller jeter un oeil sur les avis pour voir que celui-ci est à 10 minutes en voiture du centre. Il faut compter 100 dir pour aller dans le centre en taxi le jour et 150 dir la nuit.
Sinon il y a une navette 2x par jour.

Très chouette hôtel donc où nous sommes réveillés par les oiseaux le matin! c'est super.
Nous avons pris une chambre standard et nous étions 3, il y avait un lit supplémentaire un tout petit peu petit...les pieds de ma soeur dépassaient...mais bon sinon la chmabre était grande! Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les pavés dans la douche...nous mettions des sandalettes pour nous laver! en plus l'odeur d'humidité reste à cause des briques...et ce que j'ai détesté: la porte de la douche ne se fermait pas de l'intérieur! il fallait donc tjs demander à qq de fermer la porte de l'extérieur sous peine d'avoir une inondation dans la salle de bain en laissant la porte entre-ouverte! c'est dommage...
sinon les serviettes étaient changées régulièrement et les draps aussi!
par contre nous avions une colonie de fourmis à côté du bureau qui venaient régulièrement du système d'air co...mais vu qu'elle ne faisaient que monter et descendre de là, elles ne nous gênaient pas!
Dans l'ensemble la chambre et la salle de bain étaient propres.

Nous avons mangé 2x à l'hôtel le soir, une fois au resto et 1x dans la chambre car il pleuvait beaucoup! Il n'y a pas beaucoup de choix au niveau du resto et c'est assez cher(par rapport au centre)...mais c'était bon! le room service aussi! sinon nous mangions tous les midis à côté de la piscine et là aussi on a vite fait le tour mais sinon c'est bon!
Le petit déj' est bon!Très bon jus d'orange, café au lait (mmm), thé...pain et viennoiseries...des oeufs brouillés et cuits dur...etc
Le soir nous préférions aller manger en ville...
nous allions à l'Argana :-((( au Foundouk, la terrasse des épices, le jardin de Bala.

Un soir nous avons téléphoné de la chambre pour demander un taxi qui devait venir 30 minutes après.Nous nous rendons à la réception et attendons...attendons 1 heure après pas de nouvelle de notre taxi...il s'avère qu'une navette devait justement venir et que nous la prendrions tant qu'à faire...sauf qu'au total nous avons attendu 1h45!!! super!!
Nous avons pris un taxi pour revenir et celui-ci nous a laissé sa carte donc systématiquement nous l'appelions pour aller et revenir! il était super ponctuel et c'est avec lui que nous nous sommes rendus à l'aéroport! merci gentil Mohamed! je vous conseille de faire pareil...

Alors le point TRES négatif: la musique à la piscine!!! PITIE arrêtez les frais!!! le CD de musiques des années 80 qui tournait en boucle a finalement été alterné avec un CD de musique arabe (4 chansons) en boucle!!!! je ne peux plus entendre une de ces chansons sous peine de vomir je pense...c'était vraiment lourd à souhait!!!!!
Nous n'avions pas besoin de musique pour nous reposer, lire et bronzer ou alors mettez la radio, je sais pas moi, un truc autre que les 2 CD en boucle du matin au soir!
La prochaine fois je prévois un MP3 ou autre parce que j'allais devenir folle! on connaissait le passage des chansons par coeur...

Pas de Wifi dans la chambre, il fallait se mettre près de la piscine ou à la réception pour capter.
On peut dire qu'il n'y a pas de TV non plus sauf si vous êtes fascinés par les 6 chaînes en arabe...

Les employés sont très gentils! adorables! bravo!

Donc voilà, un très bon séjour repos mais ce n'est pas du tout un 5 étoiles! je dirais plutôt un 3 étoiles correct!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

pont audemer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Après 4 nuits passées dans la médina nous sommes arrivés à l'hotel "terre resort & spa" pour fuir un peu l'agitation du centre ville. Nous avons trouvé des gens très accueillants, un service des plus agréables et la beauté de l'hotel et des jardins n'est pas à mettre en doute. Nous étions venus à Marrakech pour jouer au golf, nous avons joué tous les jours, et il était bien agréable de se reposer à l'hotel après une partie. La direction nous a proposé un local pour laisser nos sacs et ainsi ne pas les porter tous les jours jusqu'à notre chambre. Nous n'avons dîné qu'un seul soir au restaurant de l'hotel, le repas était correct( sans plus), par contre les petits déjeuners étaient copieux, fruits, oeufs, fromages, viennoiseries etc...Bref un agréable séjour . Seul bémol : la musique à la piscine. elle est en trop à mon avis.

Mazan, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

sejour de trois jours (week end de paques), trois gros cafards
aucuns services, la majorite des employés ne parlent pas français,
le petit dejeuné est lamentable (c'est mieux a la maison), il faut pleurer pour avoir a manger,
le spa est fermé a 18 heure et on ne peut vous prendre que l'un apres l'autres,
l'hotel est tres eloignés de la ville et cela coute une fortune un taxi,
la prestation est indigne d'un 5 etoiles,
si vous etes un pigeon et que vous voulez du mal a votre conjoint, allez y

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Cet hôtel fait penser un peu à un écolodge.
Chambre très confortable, décoration raffinée. Très belle SDB.
Petits-déjeuners délicieux mais carte du dîner un peu limitée, préférer l’option d’un dîner à l’extérieur, dans la Palmeraie par exemple.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Bordeaux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

La promesse était belle : Hotel 4 étoiles avec un Spa dans la Palmeraie avec piscine à 10 minutes du centre.
Pour ce qui est des 4 étoiles on est en droit de ce demander sur quel critère elles ont été attribuées (plutot un trois étoiles +).
Concernant la piscine, cette dernière est restée trouble pendant la durée de notre séjour.
Et pour les 10 minutes nécessaires pour rejoindre le centre de Marrakech, il nous en a fallu plus de 20 à 30 pour nous rendre dans le centre.
Je vous fait grace, de la qualité quelconque du petit déjeuner, du manque d'organisation des équipes ainsi que de l'entretien des espaces de jardin.
En résumé, passez votre chemin.....

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Kruibeke, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Une place agréable, pour bien se relaxé et en même temps le pouvoir de visité la belle ville Marrakesh a 10 min de l'hotel.
Chouette personel, rigolantes et il font tous pour bien soigner les clients.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2011

Nous avons passé une semaine au Terre Resort & Spa avec mon mari en mars et nous avons été reçu comme des rois!
Notre télé ayant quelques soucis nous avons même été surclassé dès le premier jour dans une suite princesse! Etant enceinte, tout le personnel depuis Sharaf, le responsable du bar en passant par la réception, toute l'équipe de Khadija au spa jusqu'aux chauffeurs des navettes ont été aux petits soins pour nous...Ce fût donc un séjour très agréable et reposant !
Arrivant du vacarme parisien il nous a été très agréable de découvrir que le seul dérangement serait les oiseaux (en nombre) ! Tout le resort est très bien arboré et comme nous étions encore tôt dans la saison nous avons pu profiter tranquillement des nombreux espaces de détente, de sport, de la piscine et du jacuzzi extérieur chauffé très agréable!
En plus d'un cadre sympa et d'une équipe très attentionnée, nous avons nous rendre assez facilement dans la medina grâce à la navette de l'hôtel (départ 11h ou 14h et retour 16h30 ou 19h30): 20 minutes de trajet.

Excellent souvenir !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux