“Hotel pas vraiment digne d'un 5* et trop de chats affamés”

Terre Resort & Spa
N° 413 sur 500 Hôtels à Marrakech
Nyon, Suisse
“Hotel pas vraiment digne d'un 5* et trop de chats affamés”
Avis écrit le 12 novembre 2011

par rapport aux points positifs: nous avons été vraiment bien accueillis - on nous a bien expliqués tous les aspects de l'hôtel et le personnel s'est montré vraiment très aimable et sympathique.
La chambre était très grande, très marocaine, avec des détails très jolis et meme une terrasse rien que pour nous. Il y avait des fruits et des petits gâteaux, cela nous a fait plaisir.
Le jardin est bien tenu et la piscine aussi.
Surtout, le personnel est très accueillant et agréable.

Par contre, concernant les points négatifs: la télé est vraiment toute petite, la chambre est super froide et super sombre. Le restaurant a un choix très limité et j'ai été malade après avoir mangé des spaghettis et bu un verre de vin au gout bizarre. Vu qu'il fait assez froid la nuit, on aurait bien aimé plus de couvertures dans le lit.
Mais le pire, c'est qu'il y a tout plein de petits chats dans l'hôtel et personne semble leur donner à manger. Je ne supporte pas cela. Il faut dire qu'au Maroc les gens s'en foutent des animaux et ils le traitent vraiment mal et c'est justement la raison pour laquelle nous sommes venus à l'hôtel Terre, pour échapper un peu à cette horrible cruaté. J'ai du sacrifier mon poulet, thon, autre viande pour les donner aux chats car ils étaient morts de faim. J'ai demandé à une serveuse du restaurant si elle les nourrissait et elle m'a dit que oui mais, combien de fois par semaine? Ceci donne vraiment une mauvaise image à l'hôtel et j'espère qu'avec cette critique, ils vont les nourrir adéquatement et les héberger lorsqu'il pleut ou autre. Les petits chats étaient très gentils et cela m'a fait beaucoup de peine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

L’hôtel Terre…
Je vais commencer par le personnel, très accueillant, agréable et souriant. Quoi dire d’autre que MERCI !
La chambre spacieuse, propre et très apaisante avec un petit salon chaleureux et une salle de bain immense.
Une terrasse donnant sur les jardins…
Les jardins magnifiques, où l’on y découvre des salons et un jacuzzi. C’est un petit coin de paradis. Le calme à quelques minutes de Marrakech.
La chose la plus surprenante en arrivant à l’hôtel c’est l’odeur de Jasmin qui s’y dégage.
Le restaurant très joliment décoré s’ouvre sur la piscine et les tentes qui la bordent.
Pour que votre séjour soit complet, faites vous plaisir dans le hammam et surtout n’hésitez pas à faire aussi un massage.
Mon seul point négatif serait que le mobilier de la terrasse n’a pas été nettoyé une seule fois malgré les petits déjeuners pris sur place.
Je prévois d’y retourner très régulièrement car mon séjour à TERRE fut très agréable…

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 18 septembre 2011

En lisant les avis négatifs, j'en étais arrivée à ne plus avoir envie de partir. Finalement, nous sommes partis le 14 septembre. A l'arrivée à l'aéroport, j'ai choisi un chauffeur de taxi et lui ai mis le marché en main : notre hôtel étant loin de la medina (suivant vos avis) s'il voulait travailler 4 jours avec nous, il nous fallait un bon prix. C'a a été la solution idéale, un chauffeur qui venait nous chercher à l'hotel nous faisait visiter la ville et nous ramenait à l'hotel : nous avons gagné du temps car il savait exactement où aller.
Parlons de l'hotel : crée en 2006, il parait avoir 15 ans car a été peu entretenu, mais le nouveau manager avec qui nous avons parlé s'en occupe. La preuve, il n'est là que depuis 4 mois et il a refait la salle du restaurant, installé des tentes autour de la piscine, entretenir les merveilleux jardins et le jacuzzi. A notre arrivée, sans rien demander nous avons été surclassés en suite Royale avec piscine privée, la chambre immense avec salon et salle de bains arabisante était superbe. Une ampoule était cassée, nous l'avons signalé elle a été aussitôt changée. Le personnel est adorable, à l'écoute des clients.Le petit déjeûner continental en buffet au bord de la piscine est copieux (jus de fruits frais) et à volonté.
Le seul bémol : la distance du centre de Marrakech mais il faut savoir ce que l'on recherche : 6 ha de jardin magnifiques cela se mérite, le calme aussi. Alors un taxi ou une navette et on est en ville. Prévoir de réserver votre navette pour votre séjour le jour de votre arrivée car il n'y a que deux service de navette par jour : un le matin, un l'après-midi. Nous avons signalé au manager qu'il nous semblait que ce service de navette était un peu insuffisant : il nous a assuré qu'elles allaient être multipliées.
Pour notre part, nous sommes enchantés de notre séjour et nous pourrions y retourner. Il faut savoir que le Maroc n'est pas la Suisse : si vous recherchez un cinq étoiles aseptisé ne venez pas au Maroc. Il est certain qu'un cinq étoiles marocains n'est pas un cinq étoiles européen sauf si vous allez dans une chaîne. Mais où est le dépaysement?
Alors il ne faut rien exagérer, rien n'est parfait en ce bas monde...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2011

lorsque l on recherche un havre de paix cet hotel est parfait, tant par le calme durant le séjour mais egalement par la beauté des lieux, un jardin magnifique et bien entretenu
Les chambres sont belles et spacieuse et chacune d'entre elles dispose d une terasse aménage
la piscine est agreable et le jaccuzi egalement
personnel tres gentil et present
navette disponible pour se rendre au centre ville

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 septembre 2011

L'hotel Terre n'est vraiment pas un 5 etoiles. Il vaut a peine un 3.
Cet hotel a grand besoin d'etre rénové.
Le personnel est sympa.
La chambre qu'on nous a donne une vraie honte !!!

Une chambre calamiteuse. Une catastrophe !!!!!!
Sombre, petite, frigo qui faisait un bruit d'enfer. Ampoules qui ne fonctionnaient. Pas !!! Mais surtout sombre !!!!
On aurait dit un tombeau ! Cette chambre nous a déprimé !!!!

Le directeur de l'hotel a bien fait son boulot car après 3 coups de fil et un passage a la reception, il a pris la peine de nous ecouter et de nous surclasser dans une suite digne de ce nom.
Et a 19 : 00 nous etions finalement dans une chambre correcte !!!!
Bref. Le petit dejeuner une veritable catastrophe. Pas digne d'un 5* plutot d'un 2 (même les 3* a gueliz servent de meilleurs ptit dej)
Pain et viennoiseries rassis. Des oeufs brouilles froids. Et rien d'autre !!!!
Une honte.
Nous avons donc pris le ptit dej dehors chez Afriquia ou on s'est regales.
Bref. L'hotel est pourri !!! Un 5* non je ne pense pas. Jai travaille a mazagan et je sais ce que vaut un 5*
Il est nul, un hotel 3* a gueliz vaut mieux je vous lassure (ps javais oublie la piscine verte et crasseuse).

• Séjour du septembre 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

lagny sur marne
Avis écrit le 9 septembre 2011

J'ai séjourné 3 années de suite dans cet hôtel et je dois reconnaître que nous avons été choqués dès notre arrivée par l 'état de l'hôtel plus de climatisation à la réception , piscine avec carreaux cassés,parasol hors d'usage personnel inexistant
Nous avons dû changer 3 FOIS DE CHAMBRES car climatisation défectueuse .
Petit déjeuner pingre ,minimaliste au possible .....Là encore pratiquement pas de personnel
Cet hôtel était comme un navire à l'abandon .Dommage car l'endroit est magnifique

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel pour son calme et la beauté des jardins.
Il y avait peu de clients et c'était ce que nous recherchions.
Le personnel s'est montré toujours très professionnel et dévoué.
Il est vrai qu'il existe des bémols ( insectes dans la chambre, carreaux cassés dans la piscine et sur les allées...)mais l'ambiance générale nous fait oublier ces détails.
La gastronomie n'est pas à la hauteur de ses tarifs et que les soins de détente sont 3 fois plus chers qu'en ville. Mais on n'est pas forcé de consommer.
On peut louer une voiture de location et en 20 minutes être à la medina. (tarif location: environ 30 euros par jour)
Mais cela ne nous empêche pas de vouloir y retourner, et nous irons probablement avec d'autres personnes.
Il y a également juste à côté un lieu féerique qui vaut le détour, chez Ali, repas grandiose et spectacle très beau.
Je ne peux que vous le conseiller.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille