“Havre de Paix - MERCI Abdel”
Avis sur Riad BenSaid

Riad BenSaid
N° 380 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 août 2014

Nous devions loger au Riad BAYTI, mais nous avons eu la joie d'apprendre par mail, quelques heures avant notre vol pour Marrakech, qu'il n'y avait finalement plus de places dans ce Riad (ou nous avions pourtant eu la confirmation de la réservation...) sur les 1ers jours de notre voyage...

Le Riad BAYTI nous alors relogé au Riad BENSAID : nous étions au départ un peu déçus (car le Français reste souvent un éternel insatisfait), d'autant plus que le Riad BENSAID ne comportait pas de bassin permettant de nous rafraîchir (comparé au Riad BAYTI) ; mais après avoir découvert les chambres, pleines de charmes, et SURTOUT rencontrer Abdel, la magie a opéré... Le Riad est super, car simple mais pas trop, très propre (surtout par rapport à d'autres Riads), calme (en étant pourtant à 3 minutes de la place Jemaa el Fna, et à 3 secondes, réellement, d'une rue commerçante du souk), charmant, romantique. On se sentait réellement comme dans un petit cocon, un peu comme chez nous...
Les petits déjeuners sont top, variés, et très copieux => pour preuve, nous ne mangions pas le midi, après avoir pris notre petit déjeuner vers 10h30.
Voila pour ce qui est du Riad.

En ce qui concerne Abdel, je pense que nous ne lui dirons pas assez MERCI pour tous ces précieux conseils et sa gentillesse... Il s'est vraiment plié en 4 pour nous faire plaisir et nous satisfaire... Abdel, je ne sais pas si vous me lirez, mais le thé, les pâtisseries et nos discussions nous manquent un peu dans cette folie Parisienne :-( Bref, que dire, mis à part, que nous étions certes venu en vacances, mais aussi pour faire de belles rencontres, et voila c'est fait :-), avec un peu les larmes aux yeux pour ma part en partant...

Les voyageurs, si vous séjournez dans ce Riad, vous ne le regretterez pas, et n'hésitez pas à aller faire un petit tour chez Abdoul, une autre de nos belles rencontres, la petite boutique en sortant, qui fait l'angle tout de suite à droite... Il vend notamment de très belles boucles d'oreilles mesdames :-)

A très vite Abdel :-)
Laure et Pierre

Astuce pour la chambre : Les chambres de 2 personnes sont toutes similaires, propres, calmes, charmantes, et très romantiques...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
2  Merci Pierre-Alexandr... D
abdou2014, Propriétaire de Riad BenSaid, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2014

Chers amis,

Votre commentaire me touche énormément et me fait grand plaisir. Je vous en remercie.

Le hasard a bien fait les choses dans la mesure où j'ai moi aussi fait votre rencontre sans m'y attendre puisque vous étiez sensé loger chez mon collègue.

Le thé à la menthe et les pâtisseries, qu'on adore tous, sont toujours à disposition, au Riad, pour nos amis qui apprécient les belles rencontres et la découverte de nouvelles cultures.

Merci encore et bonne continuation.

A très bientôt
Votre ami Abdel

Avis publié : 13 mai 2014

Exceptionnel,

Un accueil chaleureux, un Riad calme et paisible, proche de la place en plein cœur de la médina.
Petit déj très copieux et excellent pris sur la terrasse face au minaret de la Koutoubia ..... un vrai bonheur.
Le manager Abdel est présent pour toute démarche, disponible, à l'écoute.
Les suites sont grandes, propres, et belles.
Séjour très agréable et reposant.
Riad à recommander.
Nathalie et Fabrice

Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons déjà séjourné dans de nombreux Riad au Maroc et celui-ci est notre préféré. Sa situation proche de la "Place" , la qualité de ses chambres, l'agréable salon où nous avons pu nous reposer avant d’aller dîner, l'excellent accueil de notre hôte ont fait de ce riad mon préféré.
Nous y étions comme chez nous.

Avis publié : 27 avril 2014

Un riad magnifique avec de très grandes chambres toutes décorées avec goût. Un propriétaire présent et à votre service qui se plie en 4 pour vous faire plaisir. La situation idéale à environ 100 mètres de la place Jemaa el fna. Une excellente adresse à surtout ne pas manquer. La discrétion, le calme et les services sont idéaux pour passer un excellent séjour. Le petit déjeuner est copieux, complet et délicieux. Merci à Abdou pour son accueil après notre mésaventure au riad Lila.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques (8 au total)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2014

Un cadre agréable pour ce riad de 8 chambres, une situation excellente pour découvrir la place dajmel fna et les souks. Un propriétaire serviable et discret (dont la présence risque de manquer : résident habituellement en France).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2014

Idéal pour un séjour en couple ou en famille. Très bien situé juste à deux pas de la place Jamaa el fna. Riad très propre, très bon accueil, personnel toujours disponible qui propose un excellent petit déjeuner. Recommande fortement le riad!!!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 6 avril 2014

Riad magnifique, un super accueille, le personnel est au petit soins, le petit déjeuner est excellent, vraiment tout prêt de la place jamaa el fna ce qui évite de ce déplacer en taxi.
Je recommande vivement ce riad !!