“Excellent rapport qualité/prix”

N° 690 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Le Vésinet
“Excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 1 juin 2009

Nous sommes parti avec l'agence Séjour Maroc qui propose plusieurs Riad et villa à Marrakech. Au début nous souhaitions séjourner dans la Médina mais il n'y avait plus de places donc on nous a dirigé vers une maison d'hôtes à 15 min de la médina, la villa "Dar Chérif".

Nous sommes parti avec notre fils de 2 ans. Il a dormi dans la même chambre que nous dans un lit parapluie et nous n'avons pas eu de supplément contrairement à un grand complexe hôtellier.

Le personnel est chaleureux et on se sent rapidement à l'aise dans la villa.

Les repas sont traditionnelles et très bons, juste un peu trop de coriandre à mon goût !
un souci concernant les extras entre les repas qui ne sont pas toujours prévu sauf si on le signale la veille mais faut-il savoir ce dont on aura envie donc ne pas compter sur la glace ou parfois même les jus de fruit.

Sinon pour se déplacer il faut obligatoirement prendre une voiture et ca revient relativement cher 30 eur par déplacement, la solution que propose Séjour maroc est la location de voiture, nous avons loué pour 3 jours 100 eur avec kilométrage illimitée mais la voiture n'était par toujours dans un très bonne état (rétro cassé et cabossé, ceinture à réclamer comme le siege enfant auprès de séjour maroc).

Pour le paysage il y a beaucoup de contruction autour mais très peu de bruit.

L'endroit reste très beau et je le recommande au couple et famille pour un séjour tranquille sans trop de visite à l'extérieur !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Voyage solo
brive
Avis écrit le 22 mai 2009

mille mercis à Abdel et fatima ainsi qu'à toute l'équipe
Surtout un grand merci à Maria sans qui ce séjour n'aurait pas été le même
la réalité dépasse de très loin ce que l'on voit sur les photos. ce riad est exceptionnel

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2009

Belle hospitalité. On est au Dar Cherif comme à la maison. A la différence près que là vous ne faites rien. Abdel et toute l'équipe du Dar Cherif vous accueillent et répondent à vos moindres désirs. Séjourner au Dar Cherif, c'est chercher et trouver calme, chaleur, luxe et sobriété. Les chambres sont somptueuses, le spa magnifique, et vous pouvez, en toute quiétude, savourez le plaisir du repos au bord d'une belle piscine dans un cadre luxueux. Le riad est un peu éloigné de la Medina (30mn) et de la Palmeraie (10mn) mais un chauffeur est à votre disposition pour vous y emmenez ! Un seul petit bémol: la carte du déjeuner qui mériterait d'être plus variée et originale. Un lieu où il faut aller et y retourner.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
cassis
Avis écrit le 30 mars 2009

ce riad est d'une tranquilité, c'est un endroit pour se reposer et profiter d'un séjour romantique. Le personnel est charmant et d'une grande disponibilité. Ils sont toujours souriants et prêts à vous satisfaire.
Le jardin et les chambres sont simplement splendides. Tout le confort est mit à votre disposition.
Le seul bémol est l'éloignement du riad par rapport au centre ville (compté 40 min en voiture) et même si une navette est mise à votre disposition, il faut respecter des horaires (départ 10h retour 17h) et en vacances c'est un peu contraignant. Le reste des déplacements en dehors de ces horaires sera à vos frais (compté 30 euros).
Sinon ce riad est vraiment à recommander.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux