“chaleureux”
Avis sur Riad Ker Saada

Riad Ker Saada
N° 149 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 mars 2011

Voyage entre copines. Hébergement à Ker Saada dans la médina. Riad tout proche de la place Jema El Fna. Pas une seule soirée au restaurant, tellement la cuisine de Saïda est excellente! Accueillies par Chérif, aux petits soins pour nous...Quelle gentillesse! Tous les matins, petit déjeuner digne d'un grand hôtelsur la terrasse où Souad nous a tout préparé de ses doigts de fée!
C'est promis, on revient l'année prochaine.

Avis publié : 11 mars 2011

Je rejoins et je surenchéris sur tous les avis déjà publiés
1 situation exceptionnelle : au calme dans les dédales des ruelles de la médina mais à à peine 5 min de l'excitation de la place jamaa el fna et des souks
1 riad agréable et reposant
1 service extraordinaire : le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur l'atlas, l'exceptionnelle disponibilité et gentillesse de Cherif, Souad et Saïda

Au final, un WE (trop court évidemment) reposant, relaxant et dépaysant à la fois

Je vous le recommande vivement et je me le recommande à moi-même pour mes prochains passages à Marrakech

Avis publié : 10 mars 2011

Au coeur de la médina, à deux pas de la place Jemaa El Fna, au calme, un riad authentique, plein de charme, parfaitement rénové et entretenu où, à peine arrivé, on se sent bien.
L'accueil et la personnalité du maître des lieux, Cherif, y sont sans doute pour beaucoup; chaleureux, attentionné, plein de tact et toujours prêt à donner, à ses hôtes, des informations et des conseils précieux pour découvrir le plus sereinement possible la ville et ses environs et parvenir, ainsi, à saisir au mieux l'âme de cette cité aux multiples contrastes.
Si, en plus, vous avez envie de vous régaler avec des petits déjeuners pris en terrasse, avec vue sur l'Atlas, et des dîners, aux délicieuses saveurs marocaines préparés avec le plus grand soin, n'hésitez plus, c'est le riad qu'il vous faut choisir et réserver.
Merci à Cherif, Souad et Saîda pour cette agréable semaine qu'on aurait volontiers prolongée de quelques jours encore...

Une excellente adresse à découvrir, à vivre, à partager et à retrouver...

Patricia et Jean-noël

Avis publié : 5 mars 2011

Trois atouts, un riad superbement restauré et entretenu, l'accueil avec une petite équipe formidable de gentillesse et de savoir faire, la proximité de la place Jemaa el Fna et des souks.
Cheriff disponible toujours, débonnaire, cultivé, jovial, discret et ses deux assistantes, Souad et Saida, parfaites dans leurs fonctions du matin et du soir.
En prime, le calme, le confort et la typicité de cette demeure dont il semble que les artistes du palais de la Bahia se sont inspirés.
Encore merci à Cheriff.
Amicalement.
Pascal

Avis publié : 15 février 2011

Nous avons passé 1 semaine exceptionnelle dans ce riad avec ma famille pendant la semaine de noel. Le riad est superbe tres calme et tres bien situe a 5 / 10 min a pied de la place Djemaa el Fna. L' acceuil de Cherif est un vrai plus. Il est tres agreable et n hesite pas a donner des idees ou rendre des services pour assurer un sejour parfait. La cuisine de Saida est un vraie delice on y mange mieux que dans les plus grands restaurants de marrackech! La magnifique terrasse en haut offre une de plus belle vue de marrackech d ou l'on peut prendre un excellent petit déjeuner en regardant l'Atlas. Les chambres sont spacieuses tres bien decorees et tres propres. Bref, je recommande grandement ce riad!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2010

Nous avons découvert ce riad par hasard. Mais qu'il fait bien les choses. Un endroit magique à seulement 5 mn de la place, un calme reposant, un maitre des lieux Chérif toujours là pour vous rendre votre séjour agréable et pas trop présent sachant vous laisser tranquille. Ses assistantes sont d'une gentillesse et d'une discrétion exemplaires.
Pensez à goûter les "boulettes de sardines" de notre part. Un régal ! Ses autres plats aussi d'ailleurs.. Bref un riad qui saura vous plaire tant par ses décors que par le professionnalisme de Chérif. Merci pour ces bons moments.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2010

Nous avons passé 4 jours magnifiques dans ce riad avec ma famille fin novembre 2010.
Nous avons pris 2 chambres et elles étaient toutes les 2 très propres (chambres nettoyée tous les jours!). Magnifique patio avec un bananier et superbe terrasse ou l'on peut prendre l'excellent petit déjeuner (chaque matin un superbe jus d'orange frais!!) en regardant l'Atlas. Cherif (le propriétaire) est absolument formidable et serviable. Le personnel est très attentionné et d'une gentillesse extraordinaire. Nous avons mangé un formidable couscous pour notre dernière soirée dans ce riad (de loin le meilleure couscous que j'ai mangé de ma vie!).
Le riad est d'une tranquilité absolue, on n'oublie même qu'il est situé à seulement 5 minutes à pied de la place Jemâa el Fna.
Si je retourne à Marrakech, c'est sur que je retournerai dans ce riad!!

Merci à Cherif et à son personnel,

Yan

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille