“que du bonheur !!!”
Avis sur Riad Ker Saada

Riad Ker Saada
N° 147 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 août 2014

Il y a bientôt un mois que nous sommes revenus de Marrakech et de ce beau riad chez Cherif. Nous avons toujours des papillons plein les yeux. Que dire qui n'ai déjà été dit ? Nous avions la chambre familiale car nous étions avec nos deux ados. Chaleureuse, spacieuse, on s'est tout de suite sentis bien dans cette suite. La clim était appréciable, la literie parfaite, la déco marocaine très jolie. Le riad est magnifique, frais, calme et vraiment pas loin de la place. Le soir, après une journée intense, quel plaisir d'aller prendre le frais sur la terrasse. Nous regardions les étoiles et avons même vu une extraordinaire météore traverser le ciel nocturne de Marrakech. Encore un souvenir inoubliable. Cherif et tout le personnel du rial sont disponibles et très attachants. Ce fut un réel bonheur de les connaître et un crève-coeur de devoir partir. Par ailleurs, nous avons vraiment aimé Marrakech et ses habitants. Nous avons fait de belles rencontres. Si vous avez le bonheur d'y aller un jour, apprenez à les connaître, vous ne le regretterez pas !... Au revoir Cherif et son équipe, nous ne vous oublierons pas et nous espérons revenir un jour. Philippe, Fabienne, Samuel et Charlotte

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2014

Mon avis ne va pas être très utile car il ne diffère pas des précédents. Le riad est d'abord très beau avec son bananier dans la cour et sa terrasse panoramique de laquelle on peut regarder le coucher de soleil. L’accueil de Chérif et Kamal est parfait. Ils sont même allés chercher pour nous des tickets de bus. La literie est confortable et la chambre était propre. Je vous le recommande, bien sûr!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2014

A quelques pas de la place Jemaa-El-Fna, nous avons séjourné durant 15 jours dans ce magnifique Riad, authentique de la culture marocaine. Si quelques minutes suffisent pour qu'on s'y sente comme chez soi, c'est grâce au chaleureux accueil que nous a réservé Chérif, le maitre des lieux. Sa phrase culte: " C'est comme à la maison", est pleine de sincérité et de vérité. Soucieux de notre bien être, il est d'une extrême gentillesse et d'une grande disponibilité non envahissante. Ses conseils, ses bons plans, sa connaissance de son pays sont un plus indéniable. A cela s'ajoute les petits déjeuners pris sur la terrasse, préparés par Souad et les petits plats délicieux de Saida. Séjourner dans ce Riad, c'est s'assurer de passer d'agréables moments dans le calme et la sérénité. C'est aussi au détour des ruelles avoisinantes, être plongé dans le quotidien de la vie marocaine et de rencontrer des personnages très attachants(le coiffeur, le boulanger, le boucher, etc ....) Malgré quelques coups de soleil, à peine rentré en France, on a qu'une seule envie, c'est d'y retourner au plus vite. Un grand merci à Chérif et à son équipe. Nathalie et Philippe

Astuce pour la chambre : Les chambres Safran et Paprika donne accès plus directement à la terrasse
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014 par mobile

Formidable séjour passé dans ce magnifique riad pendant 8 jours: l'aceuil est chaleureux, le riad est très jolie reflètent l'architecture marocaine..les petits déjeuners sont délicieux et les diners sont très copieux et gourmands..la partie la plus agréable c'est la présence de Cherif , le gérant du riad, qui était disponible en permanence pour toute demande et tout renseignement...et nous avons meme même le droit a un agréable cadeaux avant notre départ: deux plats de tajines ..au total, c'est un riad tres recommandé...vivement conseillé...

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

Nous sommes arrivés là par hasard, parce qu'un autre Riad était complet.
Accueil très sympa, très arrangeant; il ne restait plus que la grande suite( trop grande pour nous deux ) qu'il a coupé en deux parties distinctes. Il est vrai que la configuration s'y prêtait mais quand même, rien ne l'y obligeait. Début donc agréable. Ensuite nous avons énormément apprécié les petits déjeuners et l'ensemble du séjour. La petite cuisinière est très gentille et adorable; pour notre départ elle nous avait préparé des Mille trous à emporter.
Chérif est très prévenant mais pas collant, juste comme il faut. Super

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2014

Accueil chaleureux, petits dejeuners avec de succulentes galettes marocaines et confiture maison sur le toit terrasse. Havre de paix. Chambre confortable. Visite de la medina grâce aux conseils avisés de notre hôte. A refaire.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

Un taxi est venu nous chercher à l'aéroport pour nous déposer près de la grande place. De là quelqu'un est venu nous chercher et transporter nos bagages jusqu'au très beau Riad, très bien situé, au calme et à deux pas de la place Jeema El Fna. Un excellent accueil de Chérif très discret et très attentif. Les cuisinières nous ont fait d'excellents plats, un délice. Les petits déjeuners très copieux étaient un vrai plaisir pris sur la terrasse le matin. Nous en garderons un excellent souvenir et nous le recommandons à tous.

Astuce pour la chambre : chambres à l'étage plus lumineuses et sont près de la terrasse
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille