“le charme paradisiaque”

N° 128 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Chalon sur Saône
“le charme paradisiaque”
Avis écrit le 13 avril 2010

Deuxième séjour et toujours aussi ravie ...le charme opère encore: emplacement idéal à 5 mn de la place,chambres et salles de bains magnitiques aux couleurs chaudes, terrasse où le petit déjeuner devient plaisir et où il fait bon lézarder ,bougainvillers somptueusement fleuris.Le plus important est l'accueil chaleureux qui nous est réservé et le petit mot gentil du personnel.Vous avez besoin de quelque chose...demandez à Chérif...tout est fait pour que votre séjour soit le plus agréable possible.Tarif plus que correct : 95£ la nuit pour la suite pour 4 personnes.C'est sûr; j'y retournerai !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Montréal
Avis écrit le 2 avril 2010

Lors de notre passage à Marrakech, en mars 2010, nous avons séjourné à un magnifique riad du nom de Ker Saâda. Le propriétaire du riad, Cherif, s'est montré d'une grande hospitalité et d'une gentillesse exemplaire. La propreté des lieux et la décoration faite avec style, en plus de sa proximité avec la place Jamaâ El Fna font de ce riad un choix éclairé et judicieux. Enfin, le sourire du personnel et son professionalisme ont fait de notre séjour à Marrakech un endroit fort agréable et sûr où nous reposer. Nous recommendons chaudement ce riad si vous visitez Marrakech!
Anouk et Serge

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
francais au maroc
Avis écrit le 19 mars 2010

un riad plein de charme et de calme;cheriff et la cuisinière offrent un service de grande qualite;mérite une mention spéciale

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
dinard
Avis écrit le 19 mars 2010

Un emplacement idéal pour ce riad "familial", sans chichis où le service rime avec discrétion et efficacité.
Quel bonheur, après une visite dans les souks, de retrouver le calme et la sérénité dans une harmonie de couleurs qui font plus de bien que le massage du hamman proche.
Que dire du plaisir de prendre le bon petit déjeuner servi par Soad (qui fait chaque jour ses délicieuses crèpes) sur la terrasse.
Chérif nous accueille et est tres disponible. La cuisine mijotée par Saida est excellente.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Caden
Avis écrit le 15 février 2010

A la fois proche de la place Djemaa el Fna et des souks, et en même temps loin de son agitation, le riad Ker Saada dispose d'un emplacement de marque.
J'ai beaucoup aimé la tranquilité du lieu et son personnel. Je me suis senti là bas comme chez moi dès mon arrivée. La qualité du personnel y est pour beaucoup. Toujours prets à vous rendre service, ils sont d'une disponibilité incroyable et ... toujours avec le sourire !!!
A tout cela, vous ajoutez un décor authentique, charmant et cosy et le tour est joué pour de somptueuses vacances dans la ville impériale.
Pour sûr, je reviendrai Inch Allah.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
Vannes, Bretagne Sud
Avis écrit le 10 janvier 2010

Ker saada, ça veut dire la maison ("ker" en breton) du bonheur ("saada" en arabe)...et le titre de ce riad n'est pas usurpé : tout est fait pour vous être agréable.Le "personnel" qui vite devient votre famille marocaine y est pour beaucoup : Chériff qui gère tout (excursions, navettes, repas, visites, avions, conseils en tout genre) est un hôte discret et efficace,d'une gentillesse rare, Souad, la cuisinière, vous fait à manger (demandez les "biwats"...miam!!) comme on offre son coeur , Souad s'occupe du ménage et du petit déjeuner (les chambres sont belles et très propres...on en sort le matin pour aller manger des crépes " à mille trous" sur la terrasse et discuter avec la gentille Souad (même fin décembre nous avons pu le faire, c'est super de commencer la journée...au soleil, non?)...Le Riad est très joli, comme un petit bijou au coeur des souks, il se trouve à quelques minutes de la fameuse place Jemaa El Fna et pourtant c'est très calme...c'est le Maroc autenthique, on est loin des hôtels aseptisés de la périphérie...on est au coeur des événement, à deux pas des souks, tout prés des taxis, des hammams, des petits restaurants typiques, près des marocains, si gentils, prévenants et accueillants...Bref, j'ai beaucoup aimé, nous avons beaucoup aimé finir l'année dans ce beau riad aux teintes chaudes, entourés de nos amis et chouchoutés par l'équipe de ce riad, adorable et attentionnée...Nous y retournerons...Inch'Allah!! en tout cas j'espère retourner un jour dans la maison du bonheur, retourner à Ker Saada!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
valognes
Avis écrit le 23 décembre 2009

Nous avons passé en famille une nuit au riad, après un accueil très sympathique de sherif nous avons découvert les chambres, grandes, propres avec de jolies salles de bains. Belle terrasse pour les petits déjeuners. La situation du riad est bonne dans la médina, on est rapidement sur la place jama el fna (5 mn). Pensez bien si vous voulez arriver par vos propres moyens à prendre un plan (ce n'est pas trop difficile à trouver). Je remercie sherif pour m'avoir assisté dans mes problèmes pour rendre les clès de mon véhicule de location. Le riad travaille avec une autre compagnie de location de véhicule qui semble (d'aprés Sherif) plus fiable que celle que j'ai utilisé.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille