“PARFAIT À TOUS NIVEAUX, INCONTOURNABLE”
Avis sur Riad Alma

Riad Alma
N° 110 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous avons séjourné en décembre dans ce merveilleux riad.
Dès que l'on passe la porte d'entrée, ce n'est que charme de l'orient, douceur et raffinement. La décoration est chaleureuse, bien dosée, ce qui n'est pas le cas dans d'autres lieux, et la succession des salons et patios crée un havre de paix. Détail rarissime: les propriétaires ont fait venir un container de portes et meubles balinais, qui se mêlent aux matériaux locaux. Très réussi.
Les chambres sont de beaux espaces intimes, les salles de bains très confortables, l'entretient quotidien est visible, le linge de lit et de toilette impeccable.
N'hésitez pas à diner sur place, c'est une cuisinière marocaine qui vous régalera des toutes les saveurs locales, repas d'une grande fraîcheur (j'ai vu les courses arriver: fruits, légumes, viandes et poissons ! et oui...).
Les personnes du lieu sont tout simplement géniaux: l'accueil personnalisé, chaleureux et très professionnel de Mme Micheline, de Pierre et de Mourad, ont contribué à agrémenter notre séjour: demandez leur les bons plans, leurs conseils nous ont été précieux.
Pour mon prochain séjour, je sais déjà où réserver: à l'Alma, et vous devriez en faire autant...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2013

Magnifique riad situé tout proche de la place principale.Superbe volume de la maison et des chambres.
Le personnel est génial ainsi que PIERRE.
Merci encore pour votre accueil nous reviendrons a coup sur .
Superbe petit déjeuner et repas.
En bref une adresse a conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons séjourné dans le Riad Alma, dans la Kasbah de Marrakech, sur les recommandations d'une amie, sans regret, aucun. L'accueil vraiment chaleureux et agréable de Pierre, le patron, et le service hyper attentif du personnel ont été très appréciés. La chambre était magnifique et calme. Nous avons été soignés comme des coqs en pâte :-)
Recommandation particulière à Mourad pour le service du petit déjeuner qui respire la joie de vivre. Nous y retournerons dès que l'occasion s'en présentera.
Accès facile : 15 mn de l'aéroport, à côté du Palais Royal et des bains de Marrakech.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2013

Nous étions un peu inquiètes à notre arrivée, le riad se trouvant en pleine Kasbah. Mais notre inquiétude s'est vite envolée. Le côté familial des lieux, la gentillesse de tout le personnel et du patron, le calme après la visite du souk; bref, nous nous sommes très vite senties mieux qu'à la maison. Wifi pratiquement partout dans le riad.
Et puis des matelas d'un confort incroyable. Promis, craché, juré! C'était le top.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2013

Nous avons passé 3 jours dans ce Riad......le paradis! Accueil très chaleureux, tout est fait pour qu'on se sente bien! Le Riad est magnifique, très bien décoré et les différents salons et terrasses permettent une grande tranquillité! Merci à Micheline et Mourad et aussi à la merveilleuse cuisinière Rachida! Nous reviendrons!!!!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2012

Un havre de paix en pleine Médina, un joli Ryad très cosy dont la décoration sobre et élégante repose des journées trépidantes dans les rues de Marrakech.
L'accueil qui vous est réservé est plein de sollicitude. la présence discrète et chaleureuse de Mourad et Pierre, jamais pesante est à votre disposition pour toutes vos questions.
Les chambres sont spacieuses et superbement aménagées, la literie est top.
N'hésitez pas à diner après un bon hammam, massage, la cuisine de Rachida vaut largement les meilleurs restaurants.
Si vous avez besoin de bruit, de monde, et de cuisine européenne, passez votre chemin, la philosophie du Ryad n'est pas faite pour vous.
Si vous vous avez besoin de calme, de repos et d'un cadre authentique venez sans hésitation au Ryad Alma.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce riad, en particulier grâce à l'accueil de Pierre, le propriétaire des lieux et à la gentillesse de toute son équipe. Le riad est magnifiquement décoré, spacieux et idéalement situé dans la Médina pour une découverte à pied. Calme assuré à deux pas de l'effervescence des souks ! Il ne faut pas rater le thé à la menthe servi sur la terrasse ou dans le patio et bien sûr les dîners de Rachida qui prépare de délicieux tajines. Une adresse à retenir !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple