“Un havre de paix”

Villa Flore
Villa Flore
N° 887 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 11 octobre 2011

Trouvé par hasard, sur les conseils du guide du routard, ce restaurant est un havre de paix au milieu de la grouillante médina.
L'assiette est aussi belle que bonne, le personnel discret et agréable, on est au Maroc sans y être, avec tous ses contrastes : mélange de saveurs et de parfums, décoration chic et sobre, moderne et de bon gout....
Nous avons été enchanté de cette belle soirée, et recommandons vivement cette maison à notre entourage.
Pour notre prochaine visite à Marrakech, nous irons y loger si possible.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Flore
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 février 2009

Je suis retourné à la villa flore et je ne peux m'empecher de la conseiller à des amis et sur trip advisor.En quelques mots : emplacement génial tout prés de la place d' jema el fna ,accueil de martine la proprietaire trés sympa , restauration marocaine et française de trés bonne qualité, décoration trés belle Le reve quoi !!!.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 28 décembre 2008

Trouvé par hasard en 2006 en cherchant un restaurant pour réveillonner, nous sommes tombés sous le charme de ce riad.
Le propriétaire a su créer un écrin de douceur et de romantisme aux couleurs ivoire et noir, tranchant avec le milleflorie de la médina.
L'hotesse apporte sa touche de délicatesse et de charme a ce lieu.
L'equipe sous la coupe de Bouchra est au petits soins pour ses hôtes.
Le Chef Mustapha maitrise son art culinaire en alliant les saveurs traditionnelles et orientales.
Les chambres sont a l' image du riad, spacieuses,confortables, toutes en nuance.
Depuis cette decouverte merveilleuse, nous y retournons deux fois par an, l'acceuil y est toujours exellent, on se sent chez soi.

Bruno et Patrick

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 3 décembre 2008

Sur les recommandations d'un couple d'amis habitués des bons plans à Marrakech je suis alleé à la villa Flore tout pres de la place Jemaa el fna .Tout d'abord ce riad est maginifique;l'accueil est chaleureux,raffiné et dicret. La restauration est à la fois excellente,permettant de deguster la cuisine marocaine et internationale revistée par Martine,la proprietaire des lieux.La situation du riad est tres pratique,tout pres de la place et de la Koutoubia,des antiquaires,et des endroits strategiques dela medina.J'ai apprecié,le charme,le calme,la beauté des lieux et le service irréprochable. Je conseille à tous les amoureux de Marrakech,de visiter la Villa Flore autant pour y sejourner que s'y restaurer. Danielle de Davayat.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 février 2008

L hotel est tres bien situe dans la Medina, a deux pas de Jemma el Fna.
Un ilot de confort et de tranquillite tres raffine.
La cuisine du chef Moustapha revisitee subtilement par Martine la proprietaire est une des meilleures de la ville.
Les chambres tres joliment decorees et raffinees donnent sur le tres elegant patio.
Une adresse incontournable dans Marrakech.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juin 2007

je suis allée à marrakech pour un long wekk end avec une amie italienne qui avait vu un article sur ce nouvel hotel dans le Elle Italie. Nous avons adoré cet endroit : chic , élégant, cuisine raffinée, service impeccable.
Les propriétaires sont sur place pour nous accueillir : Jacques, architecte a entièrement reconstruit ce riad aux lignes marocaines revisitées, véritable oasis dans la médina. Tous les meubles sont des antiquités européennes, asiatiques et orientales. Ce riad se trouve dans le meilleur quartier de la médina, proche de tous les endroits stratégiques, quartier propre et très sur.
Comme il etait ecrit dans Elle"un petit trésor" que l on ne peut que recommander à ses amis..

Séjour en : mai 2007
Avis publié: 6 juin 2007

Vous voulez échapper à la moiteur du souk, mais éviter aussi l'ordinaire capharnaüm décoratif des restaus à touristes de la médina? A deux pas de Djama El Fna, dans le quartier de Mouassine plein de maisons d'hôtes, j'ai découvert ce petit riad étonnamment contemporain, où l'on sert pour un prix très raisonnable ( moins de 200 DH) une cuisine mi-française mi- marocaine, dans un décor, surtout, tout à fait hors des poncifs du pittoresque orientaliste. J'y suis allé dîner un soir, puis un autre jour à déjeuner: c'était parfait à chaque fois, avec un service authentiquement stylé. Rien à voir avec les immenses palais surchargés où l'opulence tient lieu de goût. Ici, tout est sans ostentation, mais raffiné: depuis le vieux meuble Boulle de l'entrée jusqu'aux bougeoirs, en passant par le magret de canard à la poudre de dragée. Il y a même du fromage ( un délice frais et fondant). J'ai visité les deux chambres à louer à l'étage. Pas énormes, mais , comme le reste, d'un luxe pas déclamatoire. A Gueliz, on trouve plusieurs bons restaurants, mais assez chers et un toujours un peu prétentieux. Tandis qu'à la Villa Flore, dans ce riad "de poche", on a un peu l'impression d'être assis chez soi, à l'abri de la foule, et en même temps de faire partie des gens gâtés qui connaissent leur Marrakech.