“Un très bon souvenir”

et 1 autre site !
Riad Dollar Des Sables
N° 207 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 18 avril 2012

Nous avons passé 3 jours en décembre 2008 au riad le dollar des sables pour les trente ans de mon épouse. Nous avions apprécié la gentillesse de la propriétaire, le service attentionné de l'équipe et la cuisine. Les soirées éclairées à la bougie avaient une ambiance toute particulière. Les chambres étaient propres, bien décorées (ni trop , ni pas assez). Seul bémol, il faisait un peu frais (mois de décembre oblige). En bref, un lieu que nous continuons de recommander à nos amis à la recherche d'un riad sans mauvaise surprise.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 170

Avis publié : 23 mars 2012

Riad situé au cœur de la Médina. À deux pas du souk, vous êtes tout de suite en plein cœur de l animation marocaine. Un dépaysement immédiat !

Quant au Riad, très authentique. Un personnel adorable, à nos petits soins. Des plats variés et délicieux.

Bref, un lieu à conseiller entre amis ou en famille.

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 5 février 2012

Notre séjour a été très très agréable grâce a l'accueille chaleureux de la part de la patronne et son équipe. Très bien situe et très pratique pour découvrir la Medina.Le diner a été excellant. Le tajine d'agneau aux fruits secs était le meilleur du meilleur. Le petit-dejeuner était aussi soigneusement prépare. La gentillesse et la délicatesse des personnelle nous reste un excellent souvenir de Marrakech. (couple japonais)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2011

Hormis le personnel marocain du riad absolument gentil et dévoué, le reste du tableau est malheureusement très sombre. La propriétaire française est une personne hautaine, imbue d'elle-même, dépourvue de diplomatie et de tact. Lorsque nous lui faisons gentillement part des dysfonctionnements de sa maison, elle se couvre en rejettant la faute sur les marocains. Le riad (qui n'en est pas un), donc, la "maison d'hôtes", dispose de chambres avec salle de bain austères et petites. De plus, il manque cruellement d'eau chaude pour tout le monde ! Le petit déjeuner est très "léger" (pas de vrai jus d'orange par exemple). Bref : de l'esbrouffe et un rapport qualité/prix catastrophique! Vraiment pas le reflet de la ville de Marrakech !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
CathMarrakechmedina, Propriétaire de Riad Dollar Des Sables, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2012

Je viens de lire votre commentaire, et je ne peux pas laisser passer ça sans donner mon avis. Vous avez visiblement été mal dirigés ,vous et votre famille! La preuve: Votre question à votre arrivée "mais en fait , c'est quoi un Riad?" quand on choisi une destination, on se renseigne avant ! Votre agence était là pour ça, vous auriez dû vous renseigner !!! et si vous n'avez pas apprécié votre séjour, bienque vous m'ayez dit le contraire, jusqu'au dernier jour!!! (quelle hypocrisie!) c'est que vous avez fait le mauvais choix!!! ça arrive à d'autres qu'à vous, car un séjour en Riad -maison d'hôtes est une véritable expérience, principalement par son environnement, située dans une très ancienne ville datant de plusieurs siècles! Forcément, pour apprécier il faut avoir l'esprit ouvert et curieux ! Vous auriez dû séjourner dans la palmeraie, ou dans la ville nouvelle mais surtout dans un club hotel standard,aseptisé, où il suffit d'appuyer sur des boutons sans se poser de questions... . Ma maison est un Riad dont les "dysfonctionnements" comme vous dites n'ont rien d’exceptionnels, l'eau chaude fournie par un ballon d'eau électrique dans chaque chambre est suffisant si on prend soin de ne pas laisser couler l'eau ! et si on se sent concerné par les questions environnementales...Ce n'est pas votre souci visiblement, car chaque jour nous devions éteindre les lumières et le chauffage que vous laissiez allumés en partant pour la journée!!!! Quant à nos petits déjeuners , sachez que le jus d'orange est frais pressé du matin, et dont nous retirons la pulpe...): ): tout est frais et fait maison, les slimen, les crêpes, le pain, les fruits différents chaque matin , les fraises en plein hiver!! les yaourts chaque jour, les confitures et le miel marocain!!!! Vous ne réalisez même pas que la qualité de nos petits déjeuners est supérieure à ce que l'on trouve dans la plupart des Riads de la même catégorie, c'est à dire la deuxième catégorie ( il n'y a que 2 catégories attribuées par la préfecture) . je suis venue chaque jour pour veiller à ce que votre séjour se passe au mieux, ou satisfaire vos exigences..Je vous rappelle quand même que vous êtes arrivés à 13 au lieu de 12!!! et que j'ai répondu à l'appel de monsieur L... à 11 heures du soir,qui n'avait pas vérifier auprès de l'agence que son transfert aéroport avait bien été confirmé! Je ne suis pas une agence de voyages! pourtant , j'ai fait le nécessaire pour qu'il arrive sans souci au Riad, assisté par mon intendant que j'ai dû rappeler pour qu'il envoie un taxi et qu'il aille le chercher à la Place Jema el fna pour qu'il n'ait pas à chercher le Riad seul ,et de nuit!!!
j'ai tenu compte de vos exigences , en vidant les oreillers trop remplis à votre gout, en rajoutant de la quantité à vos petits déjeuners, en appelant votre agence de voyages à votre place, car vous vouliez être surs qu'ils viendraient vous chercher à l'heure! Vous manquez singulièrement de souplesse, d' éducation vis à vis de mon équipe et de moi même, ne répondant pas à leur "bonjour" du matin; Si vous avez trouvé mon équipe très gentille, eux en revanche sont très choqués par votre indifférence, votre ton méprisant, et votre manque de reconnaissance , AUCUN POURBOIRE pour eux en 4 jours ...c'est proprement scandaleux, surtout m'ayant dit que vous aviez encore qqs dirhams à gaspiller dans le souk !!! pour des clients contents de leur service comme vous dites , c'est bien méprisant! Aucun parmi vous , 13 personnes de la même famille, n'a eu l'idée même de me demander s'il serait bien de laisser un pourboire!!!! Sachez que la plupart de nos hôtes le font ,par politesse et en signe de remerciement! Quant à vos insultes vis à vis de ma personne, les termes employés sont ceux d'une femme jalouse, envieuse car vous avez compris , suite à vos questions indiscrètes et personnelles que je suis une personne épanouie, heureuse , bien intégrée et appréciée de mon équipe...rivalité stupide de femme, sans doute; Il arrive parfois que le bonheur des uns fasse parfois mal ou envie aux autres moins heureux que vous , dans leur vie...Heureusement , les lecteurs intelligents font le tri en général..en lisant les commentaires sur internet; je vous invite à aller lire les retours des hôtes , français ou autres, nos visiteurs viennent de partout dans le monde chez nous depuis 5 ans,
Je précise que le jour du départ, en dépit de l'heure habituelle du Check out 11h du matin, j'ai gardé leur nombreux bagages et une chambre ( sur les 6 dans le Riad) jusqu'à 13h30 pour leur permettre de se changer .Nous accueillions à ce moment là des clients japonais qui ont eu bien du mal à trouver leur place, tant le patio était encombré par les 13 personnes et leur bagages sur le point de s'en aller. La moindre des choses aurait été de se faire discrets et respectueux des nouveaux arrivants... mais non! ce qui montre bien l'état d'esprit de ces clients français,
.Cathy -Propriétaire

Avis publié : 10 mai 2011

Avec mon mari,nous revenons à Marrakech..Cette fois c'est moi qui organise le voyage avec trois autres couples d'amis!!Je choisis de revenir au Riad dollar des sables!!J'y retrouve l'impression de calme et un accueil chaleureux et typique..Très bien placé il est agréable de pouvoir y diner d'une cuisine savoureuse !!La presence et lesconseils de Catherine nous permet tent de nous orienter dans notre gout des boutiques que celles-ci se situent dans la Médina ou dans la ville moderne...Ici tout parait plus facile malgré tout et cela fait partie des vacances...Et mes amis ont apprécié!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
CathMarrakechmedina, Owner de Riad Dollar Des Sables, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2011

Merci mille fois de ce commentaire encourageant pour moi même et pour ma petite et précieuse équipe, je leur transmets! un grand plaisir de vous avoir accueillis dans cette ville que j'adore, et dans ma maison;
je vous embrasse et espère vous revoir une prochaine fois parmi nous;
Catherine

Avis publié : 2 avril 2011

Maison d'hôte agréable accueil chaleureux , un personnel adorable, mais grande déception:
Étroitesse de la salle de bains et surtout le manque d'eau ! Imaginez ne pas pouvoir prendre de douche alors que vous rentrez fatigues et poussiéreux sous 33 degrés !
Nous sommes restés trois nuits et le même filet d'eau coulait
Bon demain Paris la douche ouf !

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 2 janvier 2011

riad bien placé, chambre trés petite , sanitaires exigus, ne pas prendre de restauration , si ce n'est petit dejeuner.
Personnel super , pas comme la patronne.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple