“Magique”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Magique”
Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Tombés sur cet endroit par hasard, nous avons été charmés! Sûrement un des plus beaux endroits de Marrakech! Le maître de lieux est adorable. La terrasse magique vaut vriament qu'on s'y arrête! À faire de toute urgence avant que le flot de touristes ne l'envahissent

marrakech
“Charmant musée”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Allez vite découvrir ce très bel endroit où Patrick le propriétaire mettra toute sa passion et ses connaissances pour vous faire découvrir ces pièces de collection uniques
Ancienne maison de notable et maison d'hôtes , vous pourrez découvrir également un beau riad et apprécier la mise en valeur des collections. Vous pouvez acheter certains tapis et objets de décoration, alors n'hésitez pas
Thierry et Fatima

Marrakech, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un lieu magique”
Avis écrit le 6 juillet 2014

J'ai visité ce musée tout en ignorant ce que voulait dire un boucharouite.
Patrick le maître des lieux m'a tout expliqué avec patience , j'ai su que c'était des tapis réalisés par des femmes pauvres qui n'ont jamais été à l'école à partir de leur anciens vêtements.
Patrick a collectionné de splendides créations de ces femmes qui se comparent à des œuvres de grands peintres et a su les mettre en valeur dans son petit palais magnifique .
Un véritable lieu qui sort de l'ordinaire avec une terrasse panoramique .
Merci Patrick pour tes informations.
Un grand merci parceque ton musée est un plus pour Marrakech et pour la rue azbezt.

Albi, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très agréable découverte !”
Avis écrit le 20 juin 2014

Une entrée discrète dans le dédale de la Médina (les enfants du quartier nous ont bien orienté) et nous voilà devant la petite porte de ce magnifique musée.
Le charmant propriétaire du lieu nous a fait découvrir ces splendides créations de femmes simples (mais artistes qui s'ignorent). Une très belle mise en valeur de ces tapis de tissus en parallèle avec quelques peintures d'art contemporain bien choisies et voilà que ces "tapis du pauvre" deviennent de véritables œuvres d'art.
Le lieu est splendide, plus qu'un musée, c'est une maison musée, avec ses pièces de vie et ses objets choisis qui donnent encore plus de vie et d'intimité à ces œuvres. Bravo!

Visité en juin 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Un lieu qui va vite devenir incontournable...”
Avis écrit le 19 juin 2014

Nous sommes tombés par hasard sur ce musée et j'avoue que ce fut une excellente surprise: un riad absolument magnifique de part sa restauration, la découverte d'un art populaire inconnu très surprenant et un collectionneur, Patrick, le maitre des lieux, qui vous fait partager sa connaissance fine de cet art avec conviction, générosité et intelligence.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Boucharouite ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Musée Boucharouite ?