“Une perle dans la grande ville”
Avis sur Hotel Belleville

Hotel Belleville
N° 556 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Lyon
“Une perle dans la grande ville”
Avis écrit le 18 mars 2009

Après un 1er hôtel très sale nous avons découvert ce magnifique endroit. Je vous le conseil de part son emplacement idéal (5mn a pieds de la gde place), l'excellent rapport qualité/prix, le toit-terrasse où le PDJ est servi :) et le service; Un grand merci à Abdeljalil pour son sourire constant, ses bons tuyaux et sa gentillesse. Profitez bien de votre séjour !

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis

Montpellier
Avis écrit le 19 février 2009

De la chambre à la terrasse ensoleillée et son super petit déjeuner notre séjour a été très agréable. Bien sûr on ne trouve pas là le luxe que d'autres peuvent offrir mais tout est bien et propre. Et surtout le personnel est très attentif et gentil.
Le prix, la situation, très proche de la place, et le calme une fois à l'intérieur sont aussi d'excellentes raisons d'y aller.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 26 janvier 2009

Chambre : 2
Services : 3.5
Qualité/prix : 3
Propreté : 3.5

Dans le personnel tous sont très sympa saut un gars de l'accueil qui parle aux clients comme à des chiens et leur fait sentir que l'économie de son hôtel passe avant le confort des clients (il enlevait le fusible de notre chauffage quand on sortait et faisait la tête si on demandait un rouleau de PQ en plus un jour). Comme il est là un jour sur deux ça baisse de beaucoup la moyenne services... En contrepartie l'un des réceptionniste est très sympa et serviable et la personne qui sert les petits déjeuners également. Petit déjeuner sympa, deux galettes, thé (pas très bon), jus d'orange, pain, sur une terrasse bien agréable sur laquelle on peut profiter du soleil, même en hiver vous déjeunez en pull, c'est vraiment agréable !

Chambres :
On a eu deux chambres insatisfaisantes, chauffage par climatisation inversée qui faisait beaucoup de bruit dès qu'il se mettait en route... plusieurs fois par heure. Nous avions très chaud quand ça soufflait et froid dès que ça s'arrêtait comme la chambre est très mal isolée (air froid qui entre sous la porte et la fenêtre). On a été malades en fin de séjour.
Chambre très sombre on devait allumer même en journée ce qui est un peu triste mais sans doute pareil dans tous les riads. Très peu de place, dans la première on pouvait pas poser la valise à coté du lit ou alors on ne pouvait plus passer, et la salle de bain avait une odeur d'égouts, dans l'autre le lit était enfoncé entre deux murs, difficile de s'en extirper vu qu'il y avait un pied de lit.

Propreté :
Une fois les WC, très sales, n'ont pas été lavés après d'autres personnes... et les douches n'étaient jamais nettoyées mais bon quand il n'y a que nous c'est pas très grave pour la douche... sinon, le sol est toujours bien propre et la chambre rangée chaque jour. Dans l'ensemble ça fait propre.
Par contre j'ai oublié un parfum de marque lors du changement de chambre et ne l'ai jamais retrouvé à l'accueil ou il aurait du être. Le réceptionniste m'a dit que ce sont les clients d'après qui l'on pris, m'enfin, les chambres sont passées au peigne fin entre deux clients (on avait laissé une bouteille d'eau qui avait roulé au milieu sous le lit calé entre les deux murs, et elle a été enlevée après ménage, pourtant dure à attraper ! donc !!)... Enfin voilà je ne sais pas qui l'a récupéré juste, faites juste bien attention à ne rien oublier car vous ne retrouverez pas forcément votre dû pour peu que ce soit un produit de luxe. Les couvertures étaient un peu rebutantes on évitait de s'y asseoir et de les toucher.

Je pense que les commentaires dépendent de la période à laquelle on y va, en été c'est sans doute super, en hiver je recommande pas du tout, et aussi de la chambre que vous aurez, on en a aperçu de meilleures mais elles sont réservées aux habitués et vous ne pourrez pas les avoir même si vous passez 10 nuits on vous donne les plus pourries ! Sympa ;) Mais dans l'ensemble on a passé un bon séjour, la gentillesse de certains ayant redonné du baume au coeur ! Et puis on se dit que dans tous les riads ça doit être à peu près pareil, exigu, sombre, mal isolé. Mais plein de charme par contre !

• a aimé — Son emplacement, son charme typique, les petits déjeuners en terrasse
  • n'a pas aimé — Un des recéptionniste, les chambres, le chauffage par climatisation inversée
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
rennais
Avis écrit le 25 octobre 2008

situé au coeur de la médina, dans une rue où passent seulement vélos, mobilettes, et charettes tractées par des ânes, bordée de petits commerces, hammam, l'hotel riad belleville vous enchantera.
l'accueil y est sobre mais toujours attentionné pour vous satisfaire. les chambres sont sobres mais propres, avec peut être une salle de bain spartiate. le patio est fleuri et respire la quiétude. la terrasse "verte" , vous acceuillera pour un petit déjeuner généreux de gourmandises marocaines avec un délicieux jus d'orange fraîchement pressé. vous serez armés pour galoper dans la ville.
ici, vous passerez un agréable séjour dans un délicieux riad, à l' excellent rapport qualité prix.
je vous conseille vivement de réserver tant son succès est grand. tous les jours, pas mal de routards se cassent les dents, déçus de ne pouvoir être accueillis.

• a aimé — sa tranquilité ambiante
  • n'a pas aimé — pas de bar pour pouvoir savourer un thé à la menthe, etc... sur la terasse
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
ardeche
Avis écrit le 24 septembre 2008

Je suis allée au mois de septembre de cette année dans ce charmant riad nous avons eté bien accueilli par le personnel la chambre est petite mais agréable avec une literie correcte une salle de bain en mosaique avec douche et j'ai vraiment adoré c'est le petit déjeuner servi en terrasse beau cadre!
Ce riad est très bien situé 1 mnute à pied de la place jemaa el fna dans une rue commerçante nous étions au 1 er étage coté cour intérieur c'était très calme je le conseille vivement à toute personne allant à Marrakech à 350 dirhamss par nuit très abordable

• a aimé — le cadre intérieur
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 6 septembre 2008

je ne peux dire qu'une chose! allez y............Petit hotel de charme ou le prix est est tres doux;l'hambiance et le personnel chaleureux.Je suis un client depuis a peu pres 3 ans,j'y suis aller avec ma mere de 75 ans ou des amis,ils sont toujours aux petits soins pour vous. Un havre de tranquilité en plein coeur de la medina,dans une rue qui reste encore "vrai" avec ses commerces pour les marrakchis. Juste en sortant de l'hotel a gauche vous pourrez meme amener votre linge au pressing pour "3 francs,6 sous" dans ce commerce tenu par une femme aussi bien profesionnelle que souriante. Bon séjour

• a aimé — le charme,la gentillesse du personnel,son implantation dans la medina
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
sarthe
Avis écrit le 15 septembre 2007

je recommande a toute personne voulant sejourner a marrakech de se rendre dans ce riad!!! l'accueil y es tres sympathique , chaleureux et tres agreable !!!!! c'es un riad calme et qui respire la tranquilliter!!!!! le petit dej et excellent ainsi que les personne qui le prepare et les servent !!!!! le tout dans un decor tres jolie!!!
moi je suis satisfaite et j'y retournerai!!!!!

• a aimé — la gentillesse des personne et le decor
  • n'a pas aimé — /
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux