“familial” 5 5 étoiles

N° 568 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
france
“familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

J'ai séjourné en avril 2008 dans ce petit hôel calme, propre avec deux dames qui vous font le ménage et vous servent le petit déjeuner en terrasse, adorables.
Je recommande ce petit hôtel et j'y retourne au mois de février 2010

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille

bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

je ne vous conseille pas cette adresse pour diverses raisons, prix annoncé au tél multiplié par deux à l'arrivée, chambre et hotel sans luminosité, atmosphère étouffante, encens à volonté ...nous avons passé une trés mauvaise nuit, sanitaires désuets et de mauvaise qualité;
Quartier trés sale et mal fréquenté (clochards allongés à proximité de l'hotel et personnages douteux..)
Petit déjeuner copieux mais à partager avec les abeilles et les guêpes, vue imprenable sur les taudits des toits sales de la médina.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
St-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Super hotel à 2 pas de la Place Jema El Fna, personnel aux petits soins, petit dej délicieux sur la terrasse fleurie, très propre et calme. Sans hesiter pour mon prochain voyage au Maroc j'y retournerai avec plaisir. Toutefois demander les chambres au 1er étage plus agréables que rdc

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

La situation de ce riad est ideale: à 2 min de la place Jemma El-Fna et 5 min de la place des ferblantiers. L'accueil est chaleureux et le personnel discret. Nous avons aimé prendre le petit-déjeuner (délicieux) sur la terrasse parsemée de plantes. Les chambres sont propres et la salle de bains bénéficie d'une extraction efficace. Les tarifs pratiqués sont très raisonnables.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Après un 1er hôtel très sale nous avons découvert ce magnifique endroit. Je vous le conseil de part son emplacement idéal (5mn a pieds de la gde place), l'excellent rapport qualité/prix, le toit-terrasse où le PDJ est servi :) et le service; Un grand merci à Abdeljalil pour son sourire constant, ses bons tuyaux et sa gentillesse. Profitez bien de votre séjour !

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2009

De la chambre à la terrasse ensoleillée et son super petit déjeuner notre séjour a été très agréable. Bien sûr on ne trouve pas là le luxe que d'autres peuvent offrir mais tout est bien et propre. Et surtout le personnel est très attentif et gentil.
Le prix, la situation, très proche de la place, et le calme une fois à l'intérieur sont aussi d'excellentes raisons d'y aller.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

Chambre : 2
Services : 3.5
Qualité/prix : 3
Propreté : 3.5

Dans le personnel tous sont très sympa saut un gars de l'accueil qui parle aux clients comme à des chiens et leur fait sentir que l'économie de son hôtel passe avant le confort des clients (il enlevait le fusible de notre chauffage quand on sortait et faisait la tête si on demandait un rouleau de PQ en plus un jour). Comme il est là un jour sur deux ça baisse de beaucoup la moyenne services... En contrepartie l'un des réceptionniste est très sympa et serviable et la personne qui sert les petits déjeuners également. Petit déjeuner sympa, deux galettes, thé (pas très bon), jus d'orange, pain, sur une terrasse bien agréable sur laquelle on peut profiter du soleil, même en hiver vous déjeunez en pull, c'est vraiment agréable !

Chambres :
On a eu deux chambres insatisfaisantes, chauffage par climatisation inversée qui faisait beaucoup de bruit dès qu'il se mettait en route... plusieurs fois par heure. Nous avions très chaud quand ça soufflait et froid dès que ça s'arrêtait comme la chambre est très mal isolée (air froid qui entre sous la porte et la fenêtre). On a été malades en fin de séjour.
Chambre très sombre on devait allumer même en journée ce qui est un peu triste mais sans doute pareil dans tous les riads. Très peu de place, dans la première on pouvait pas poser la valise à coté du lit ou alors on ne pouvait plus passer, et la salle de bain avait une odeur d'égouts, dans l'autre le lit était enfoncé entre deux murs, difficile de s'en extirper vu qu'il y avait un pied de lit.

Propreté :
Une fois les WC, très sales, n'ont pas été lavés après d'autres personnes... et les douches n'étaient jamais nettoyées mais bon quand il n'y a que nous c'est pas très grave pour la douche... sinon, le sol est toujours bien propre et la chambre rangée chaque jour. Dans l'ensemble ça fait propre.
Par contre j'ai oublié un parfum de marque lors du changement de chambre et ne l'ai jamais retrouvé à l'accueil ou il aurait du être. Le réceptionniste m'a dit que ce sont les clients d'après qui l'on pris, m'enfin, les chambres sont passées au peigne fin entre deux clients (on avait laissé une bouteille d'eau qui avait roulé au milieu sous le lit calé entre les deux murs, et elle a été enlevée après ménage, pourtant dure à attraper ! donc !!)... Enfin voilà je ne sais pas qui l'a récupéré juste, faites juste bien attention à ne rien oublier car vous ne retrouverez pas forcément votre dû pour peu que ce soit un produit de luxe. Les couvertures étaient un peu rebutantes on évitait de s'y asseoir et de les toucher.

Je pense que les commentaires dépendent de la période à laquelle on y va, en été c'est sans doute super, en hiver je recommande pas du tout, et aussi de la chambre que vous aurez, on en a aperçu de meilleures mais elles sont réservées aux habitués et vous ne pourrez pas les avoir même si vous passez 10 nuits on vous donne les plus pourries ! Sympa ;) Mais dans l'ensemble on a passé un bon séjour, la gentillesse de certains ayant redonné du baume au coeur ! Et puis on se dit que dans tous les riads ça doit être à peu près pareil, exigu, sombre, mal isolé. Mais plein de charme par contre !

• a aimé — Son emplacement, son charme typique, les petits déjeuners en terrasse
  • n'a pas aimé — Un des recéptionniste, les chambres, le chauffage par climatisation inversée
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception