“A éviter, très mauvais rapport qualité-prix”

Riad Amira Victoria
N° 445 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits dans ce Riad avec ma compagne dans le cadre d'une offre attractive trouvée sur Internet. En arrivant, surprise car ce n'est pas un vrai Riad mais une maison d'hôtes comme on en trouve de plus en plus sur Marrakech. Le gérant nous avait proposé de venir nous chercher à l'aéroport, mais n'avait pas précisé que cette navette nous couterait 20€ suppl.... La situation du Riad est en pleine Médina, juste à côté du quartier des Tanneurs, ce qui veut dire que ce n'est pas l'endroit le plus sûr de Marrakech. (Même notre guide avait peur pour nous...) Heureusement, étant des personnes ouvertes aux autres et foncièrement bienveillantes, nous n'avons pas eu à nous plaindre d'une quelconque agression. La chambre était assez propre mais très sommaire, sans de luxe particulier comme j'ai eu l'occasion de le voir dans d'autres Riad. De plus, nous étions situés au rdc, donc très bruyant, en particulier le personnel qui ne tient absolument pas compte de l'heure très matinale pour hurler dans le patio. Pour ce qui est du petit déjeuner, il faut compter 3/4h systématiquement entre le moment où vous commandez et le moment où il vous est servi. Tout cela, pour du café limite imbuvable, 1 jus d'orange, quelques morceaux de pain, confiture, beurre et 1 crèpe marocaine. Pas la panacée!
Le personnel n'était pas franchement aimable, si ce n'est le gardien de nuit qui se déridait de plus en plus au cours du séjour. Le gérant est assez sympathique mais quasiment jamais présent.
Nous avions dans notre offre globale un tatouage au Henné et un diner romantique. Pour ce qui est du tatouage, il a été fait en 10mn, de façon très grossière par une femme limite désagréable. Le lendemain, on ne voyait presque plus rien! Lorsque notre ami marocain a vu ce qu'il avait été fait sur la main de ma compagne, il nous a affirmé que c'était un attrape touriste de très mauvaise qualité. Ce qui nous a été confirmé par une famille berbère rencontrée dans la montagne et qui s'est esclaffée devant le tatouage!!!
Pour le diner romantique, c'est le pompon! Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans une espèce de salle-restaurant, sur une table de huit personnes avec un autre couple. Pas une bougie, ni d'intimité, et Georges Zamhfir à la flute de pan comme accompagnement musical. Il a fallu réclamer une bouteille de vin pour égayer ce triste diner, qui était finalement le menu quotidien servi à tous. (Salade marocaine, poulet au citron, salade pomme-banane) RO-MAN-TI-QUE!!!!
ENfin, la veille de notre départ, nous recevons une facture suppl de 63€, nous indiquant 3€ de taxe de séjour par pers et par jour (France =0,50€) ainsi que la facturation de 2 thés à la menthe à 2€ chacun!!! Le trajet de l'aéroport à 20€!!!(Même trajet en taxi = 8€!) La bouteille de Guerrouanne à 15€ (En commerce = 3€)
Belle surprise du chef! Nous avons montré cette facture à notre ami-guide, qui a halluciné sur ces tarifs, notamment sur la taxe de séjour qui n'existe pas au Maroc!!!! Il nous a d'ailleurs dit que le prix de 260€ pour 4 nuits que nous avons payé était exhorbitant car pour 2 fois moins cher nous pouvions avoir 2 fois plus luxueux, bien mieux placé dans Marrakech.
Alors que nous pensions faire une affaire en prenant ce séjour sur un site de voyages à prix très attractifs, nous avons aujourd'hui le sentiment de nous être fait avoir... Je ne suis pas du genre à me plaindre et à écrire des choses négatives sur des forums, mais je ne souhaite pas que d'autres personnes subissent la même déconvenue à l'avenir, car j'aurais aimé avoir ce type d'avis en visitant Tripadvisor, plutôt que les soit-disant commentaires qui me paraissent aujourd'hui être rédigés comme des documents publicitaires... A bon entendeur.
PS : il n'y a pas de piscine comme je l'ai vu sur certains sites, et il faut prévoir savons et champoing car on vous donne un tout petit savon par personne pour 4 jours...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 novembre 2011

Ryad très calme en pleine Médina, petit déjeuner servi sur le toit terrasse, très agréable pour un mois de novembre ! Petit Ryad très bien tenu, bon entretien et propreté iréprochable.
Les repas sont chers, 20€ pour quelques crudités, 3 brochettes et une demi orange, dommage... Le même menu autour de 12-15€ serait mieux...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2011

Je m appel salah je suis de Marseille ce Riad et magnifique l acueil très très bien la propreté aussi les serveurs et serveuses très serviables le patron très sympa quoi dire de plus que le concepte et magnifique il faut y aller pour le voir et surtout le manger attention aux kilos LOL

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 2 mai 2011

Riad traditionnel magnifique au coeur de la médina. Chambres spacieuses et très propres. Personnel discret et efficace. Hassan, le manager, fait son maximum pour rendre votre séjour agréable. N'hésitez surtout pas à demander le service de l'aéroport pour votre arrivée et votre départ. Petits déjeuners copieux et savoureux. Repas sur commande très variés, produits frais et goûteux. Votre intimité préservée par la distribution des espaces : plusieurs cours, plusieurs salons et terrasses. En résumé : allez y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2011

J'ai passé trois jours avec mon copain au riad, et on a tout les deux été très content de cette expérience et du service offert par les gens qui travaillent labas...et la chambre été vraiment belle. ils nous ont conseillé de faire un tour dans la vallée avec un guide qui était super sympa, c'etait une très bonne idée et on a beaucoup aimé. bon, il faut savoir que le riad n'est pas exactement dans le centre de la medina, et que la nuit il est facile de se perdre..mais nous on a pas eu trop de problèmes de ce coté la, et il y avait toujours du monde dans les petites ruelles qui mènent jusqu'au riad alors on s'est sentit en sécurité. Je le recommende donc volontier.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2010

Nous avons adoré ce riad simple, efficace. Le personnel discret, juste parfois un peu trop, pas toujours facile à dérider. Sinon les chambres sont jolies, très propres. Très bon rapport qualité-prix. Un peu perdu dans la Médina. Prévoyez de demander que l'on vienne vous chercher à l'aéroport car les taxis ne vont pas jusque là et nous nous sommes retrouvés largués en pleine nuit dans les ruelles sinistres et non indiquées. Il a fallu payer les services d'un jeune homme qui nous y a mené

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2010

Nous avons adoré! Le riad, les chambres, la propreté, la qualité des repas et du petit déjeuner, le personnel! Nous y reviendrons

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple