“it's a schame!!”

N° 491 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
nantes
“it's a schame!!”
Avis écrit le 11 février 2012

Attention, à éviter absolumment, tout le personnel est mal aimable, certaines fenêtres n'ont pas de carreaux, créant un froid impensable dans les chambres. Confort plus que sommaire, on parle de salle de fitness, ah bon????? pas de resto, alors que sur internet on annonce un des meilleurs restaurant de la ville, quartier dans la médina qui craint, bref un cauchemar

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 9 février 2012

Mon mari et moi avions réservé une suite dans ce riad pour 4 nuits, et après la 1ère nuit passée dans ce lieu, nous avons décidé de quitter cet endroit.
Quand nous sommes arrivés le soir vers 20h00, nous souhaitions diner dans le riad, hélas, contrairement à ce qui était indiqué sur le descriptif du riad, où ils disent qu'il y a un restaurant, il n'y a pas de restaurant !!!! C'est la 1ère arnaque !
Le personnel est désagréable et pas du tout accueillant, la qualité des chambres ne correspond pas au descriptif fait par le riad, les chambres sont succintes et limite propres. La salle de bain de notre suite, était vendue comme spacieuse et dotée de peignoirs, or, la salle de bain était de la taille d'un placard, pas de peignoirs fournis. Le personnel ne respecte pas la tranquilité du sommeil des hôtes et font un vacarme infernal dès 7h du matin. Pour le même tarif, il y a de bien plus beaux endroits où aller dans la médina que dans ce riad vraiment décevant. Nous déconseillons vivement cette adresse.

pomy
Avis écrit le 6 février 2012

Séjour pour deux personnes trouvé sur groupon.Personnel franchement pas agréable sauf le gardien de nuit, d'ailleurs merci à lui. Attention, les femmes de ménage se servent dans votre chambre (carambars) et ne jettent même pas les papiers à la poubelle mais dans une fontaine, c'est pour cela qu'on la remarqué....! Repas moyens et très chers. Petits déjeunés pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Sinon, très joli riad, plutôt calme et bien situé. Mais je le déconseille.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Moissy-Cramayel, France
Avis écrit le 30 décembre 2011

J'ai séjourné avec mon mari dans ce riad du 13 au 16 décembre 2011, nous avons acheté un bon groupon pour un premier riad horrible (riad darna à éviter au passage), nous avons par chance pu changer de riad et nous sommes arrivés au riad amira victoria....1ère impression, très joli riad à 2 patios, un accueil chaleureux du propriétaire des lieux, Monsieur El Hassan que nous remercions au passage pour sa réactivité et sa gentillesse.

Nous avons eu une belle chambre (lit à baldaquin, belle salle de bains , le tout décoré avec goût et sobriété), idéalement placé au coeur de la médina (à 2 pas de la médersa ben Youssef, du musée de Marrakech, des herboristes....) à 10 min de la place djemaa el fna donc balades agréables au mois de décembre (23 degrés, douceur et soleil).....Notre séjour a été,très agréable, nous avons eu le droit à de copieux petits déjeuners servis en terrasse au soleil par le serveur Mustafa aux petits soins pour nous......Nous avions dans notre formule un diner romantique, nous avons été très copieusement servi et tout était simple et délicieux, une balade en dromadaire assez fun et le transfert à l'aéroport (en supp) pratique puisque l'on vient vous chercher au riad cela évite de chercher un taxi......Nous recommandons ce riad à tout le monde, vous y serez bien reçu, nous y reviendrons prochainement en groupe ;) M et Mme Burton

Troyes, France
Avis écrit le 20 décembre 2011

Superbe riad avec ses 3 niveaux, ses terrasses successives et ses petits escaliers aux 4 coins.
Petits déjeuners très copieux et typiquement marocains servis avec excellence par un serveur aux petits soins pour nous et de plus, sur la terrasse supérieure, ce qui est très appréciable pour un mois de décembre!.
Hassan, le gérant n'est pas avare de conseils et bravo pour son multilinguisme!
Le seul point faible est le froid dans le patio . Mais en même temps avec des nuits à 7°C c'est plutôt normal!

Nantes, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits dans ce Riad avec ma compagne dans le cadre d'une offre attractive trouvée sur Internet. En arrivant, surprise car ce n'est pas un vrai Riad mais une maison d'hôtes comme on en trouve de plus en plus sur Marrakech. Le gérant nous avait proposé de venir nous chercher à l'aéroport, mais n'avait pas précisé que cette navette nous couterait 20€ suppl.... La situation du Riad est en pleine Médina, juste à côté du quartier des Tanneurs, ce qui veut dire que ce n'est pas l'endroit le plus sûr de Marrakech. (Même notre guide avait peur pour nous...) Heureusement, étant des personnes ouvertes aux autres et foncièrement bienveillantes, nous n'avons pas eu à nous plaindre d'une quelconque agression. La chambre était assez propre mais très sommaire, sans de luxe particulier comme j'ai eu l'occasion de le voir dans d'autres Riad. De plus, nous étions situés au rdc, donc très bruyant, en particulier le personnel qui ne tient absolument pas compte de l'heure très matinale pour hurler dans le patio. Pour ce qui est du petit déjeuner, il faut compter 3/4h systématiquement entre le moment où vous commandez et le moment où il vous est servi. Tout cela, pour du café limite imbuvable, 1 jus d'orange, quelques morceaux de pain, confiture, beurre et 1 crèpe marocaine. Pas la panacée!
Le personnel n'était pas franchement aimable, si ce n'est le gardien de nuit qui se déridait de plus en plus au cours du séjour. Le gérant est assez sympathique mais quasiment jamais présent.
Nous avions dans notre offre globale un tatouage au Henné et un diner romantique. Pour ce qui est du tatouage, il a été fait en 10mn, de façon très grossière par une femme limite désagréable. Le lendemain, on ne voyait presque plus rien! Lorsque notre ami marocain a vu ce qu'il avait été fait sur la main de ma compagne, il nous a affirmé que c'était un attrape touriste de très mauvaise qualité. Ce qui nous a été confirmé par une famille berbère rencontrée dans la montagne et qui s'est esclaffée devant le tatouage!!!
Pour le diner romantique, c'est le pompon! Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans une espèce de salle-restaurant, sur une table de huit personnes avec un autre couple. Pas une bougie, ni d'intimité, et Georges Zamhfir à la flute de pan comme accompagnement musical. Il a fallu réclamer une bouteille de vin pour égayer ce triste diner, qui était finalement le menu quotidien servi à tous. (Salade marocaine, poulet au citron, salade pomme-banane) RO-MAN-TI-QUE!!!!
ENfin, la veille de notre départ, nous recevons une facture suppl de 63€, nous indiquant 3€ de taxe de séjour par pers et par jour (France =0,50€) ainsi que la facturation de 2 thés à la menthe à 2€ chacun!!! Le trajet de l'aéroport à 20€!!!(Même trajet en taxi = 8€!) La bouteille de Guerrouanne à 15€ (En commerce = 3€)
Belle surprise du chef! Nous avons montré cette facture à notre ami-guide, qui a halluciné sur ces tarifs, notamment sur la taxe de séjour qui n'existe pas au Maroc!!!! Il nous a d'ailleurs dit que le prix de 260€ pour 4 nuits que nous avons payé était exhorbitant car pour 2 fois moins cher nous pouvions avoir 2 fois plus luxueux, bien mieux placé dans Marrakech.
Alors que nous pensions faire une affaire en prenant ce séjour sur un site de voyages à prix très attractifs, nous avons aujourd'hui le sentiment de nous être fait avoir... Je ne suis pas du genre à me plaindre et à écrire des choses négatives sur des forums, mais je ne souhaite pas que d'autres personnes subissent la même déconvenue à l'avenir, car j'aurais aimé avoir ce type d'avis en visitant Tripadvisor, plutôt que les soit-disant commentaires qui me paraissent aujourd'hui être rédigés comme des documents publicitaires... A bon entendeur.
PS : il n'y a pas de piscine comme je l'ai vu sur certains sites, et il faut prévoir savons et champoing car on vous donne un tout petit savon par personne pour 4 jours...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Perpignan
Avis écrit le 30 novembre 2011

Ryad très calme en pleine Médina, petit déjeuner servi sur le toit terrasse, très agréable pour un mois de novembre ! Petit Ryad très bien tenu, bon entretien et propreté iréprochable.
Les repas sont chers, 20€ pour quelques crudités, 3 brochettes et une demi orange, dommage... Le même menu autour de 12-15€ serait mieux...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux