“Pas vraiment ça.”

N° 845 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Belgium
“Pas vraiment ça.”
Avis écrit le 24 mai 2013

Curieux comme, sur ce site Tripadvisor, les avis peuvent diverger à propos d’un même sujet! Pour ma part, je me range résolument du côté négatif du riad Dar El Kheir. Motif principal : rencontre avec un patron du lieu qui pratique le charisme d’une porte de prison. Comment peut-on être rustre à ce point dès lors qu’on fait métier dans l’accueil ? Je comprends mal les commentaires élogieux que j’ai lus ici à son propos. Parlons-nous du même homme ? Y a-t-il un Stephane Jekyl l et un Stephane Hyde ? Ma femme et moi l’avons perçu comme un macho sans élégance qui bouscule tant son personnel (qui en reste muet le pauvre) que ses clients. Sans avoir personnellement vécu l’incident repris dans d’autres témoignages, nous l’avons effectivement entendu envoyer sans vergogne de nouveaux arrivants vers un autre riad pour une ou deux nuits pour problème d’organisation !! Un épisode parmi de nombreux autres.
Quant au riad lui-même, nous aurons l’honnêteté de ne pas le coter, n’ayant pas l’expérience de ce type d’hébergement et donc pas possible de comparer. Tout au plus le qualifierons-nous de « pittoresque » en remarquant quand même que les belles photos de son site ne reflètent pas l’aménagement quelque peu spartiate de notre chambre baptisée « chambre nourriture ».
Pour faire court, recommander cet endroit ? Désolé mais c’est NON, dix fois non ! Bye Stephane de Marrakech.
NB : A toutes fins utiles, je transmets ce commentaire à l’organisateur de voyage Thomas Cook.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Auray, France
Avis écrit le 17 mars 2013

nous avons passé une semaine dans ce riad et nous avons passé un très bon séjour. Le personnel était parfait ,discret souriant et efficace. La cuisine était excellente et variée. Stéphane vérifiait toujours que tout allait bien et nous a très bien organisé une sortie à la Palmeraie. Ce riad est très bien situé. Je le recommanderai aussi bien pour des gens de notre âge ( 60 ans) que pour de jeunes couples. Durant notre séjour nous avons vu plusieurs jeunes couples qui paraissaient aussi heureux de leur séjour que nous.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Périgueux, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

nous sommes venu passer 1 semaine en amoureux pour notre anniversaire de mariage et nous avons passer un sejour super!!!
L'accueil de Stephane et Karima nous a ravi, toujours disponible et il nous a conseillé des excursions tres sympas et nous a donné de tres bons conseils.
Le personnel est fantastique, d'une tres grande gentillesse, les repas au riad sont a un prix tres raisonnable et sont pourtants dignes de tres bons restaurants , merci a fatima zorah pour sa cuisine et a Amid pour son service irreprochable et toujours souriant!!!
les chambres sonte tres belles....La situation est parfaite pour les visites.
A essayer absolument
Les perigourdins

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bretagne, France
Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous arrivons de Marrakech mon mari participait au marathon nous en avons profité pour passer quelques jours .. L"hébergement en riad nous tentait .. En lisant les commentaires j'ai retrouvé un peu dans chaque ce que ns avons vecu .. Quand on depend d'un avion pas le choix des horaires ((22h30 au riad)) le patron ns a dit d'emblée ""il est tard je vous montre votre chambre et on se verra demain matin 10h vs connaissez Marrakech ?? OUI bon ce sera vite fait !!!!!!!!!! je vous ai mis dans une chambre surclassée (( qui en fait est la sienne)) au rez de chaussée juste a l'entrée commune !!!!!!! .. Le lendemain il ns annonce que le samedi nous changerions de riad et que la ns aurions aussi une chambre ""surclassée"" !!!!!!!!!! le samedi matin pas de Stéphane a 10h pour le nouveau riad l'employée ns dit il vient a 11h ns avons dit que ns n'attenderions pas MR jusque 11h !!!!!!!! quand ns sommes rentrés a 18h MR ronflait sur une banquette du salon commun !!!!! et l'employée ns dit d'ici une heure ns avons dit NON il ne fallait pas reveiller MR ..elle l'a fait car ns voulions pas attendre ..Ns lui avons demandé ??? ns changions de Riad je vs l'ai deja dit hier !!! ns avons reservé 4 nuits ?? apres 2 nuits doit on changer ?? ""C'est une ?? de planning pour Mr 4 nuits ce n'est pas interressants mieux vaut 1 semaine .. C'était bien ce que l'on avait compris ..Quand on vs parle de piscine sur la brochure c'est l'effet de la glace qui fait ca ce n'est qu"un pediluve !!!!!!!!! La terrasse solarium a cette époque n"est pas entretenue dommage 20° tout le wk ..Nous en avons deduit que notre prochain séjour au Maroc on réservera une nuit si ca ns convient pas on changera il n'y a que l'embarras du choix et certains gagnent a etre connus ..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chantilly, France
Avis écrit le 17 décembre 2011

décus, mais alors trés déçu, je connais trés bien les ryad et le patron n'a pas compris le principe d'un ryad, on se sent pas à l'aise les thés sont facturés on déjeune et on vous parle déja de facturation, pas de sourire au niveau du personnel si vous le faites pas avant pareil pour le bonjour ,du jamais vu, les chambres petites comme tout, même pas d'échantillons pour se laver, tout est basé sur l'argent l'argent, nous étions dégoutés après le Stéphane faut le supporter, la prochaine fois j'irais à mon ancien ryad,pognon pognon olala

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Menton, France
Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons choisi ce Riad, pour sa situation et pour découvrir Marrakech et nous n'avons pas été déçu. Le Riad est décoré avec goût et l'on s'y sent parfaitement bien. l’Accueil y est très chaleureux, Stephane, Karima, Ahmid, kadija sont adorables, et nous avons passé un excellent séjour. Nous y retournerons dès que possible et nous le recommanderons à nos amis.
Anne et Christian

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons rencontré Stéphane et Karima dans ce superbe riad très bien aménagé et rénové, niché dans la Medina à 10 mn de la place Jemaa el Fna. Nous étions venus pour des raisons professionnelles et avons pu profiter de l'excellent emplacement offert par ce riad calme et convivial dans lequel nous avons trouvé une vraie authenticité mise en valeur par Stéphane (avec lequel mon épouse et moi même avons bu quelques apéros et même dîné un soir, c'était excellent). En fait, un séjour très sympathique qui va en appeler d'autres. Je conseille vraiment cette adresse, Stéphane est très sympathique, je lui réserve mon amitié et Karima est une perle. Rare par les temps qui courent et à 3 H de Paris, sous un chaud soleil, c'était superbe. Merci à eux 2 et à très bientôt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux