“SUPER VACANCES” 4 5 étoiles

Riad Dar El Kheir
N° 834 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“SUPER VACANCES”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Passage de 5 nuits dans ce charmant RIAD dans la médina. Le personnel et le patron sont très accueillants. La chambre ciel, est super donnant directement sur la terrasse. Proche des souks et de la place. A refaire j’espère rapidement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Clichy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Deux nuits exceptionnellement décevantes, connaissant le milieu hôtelier de très près, nous y avons vu toutes les choses à ne pas faire en dépit du bon sens !
À peine arrivé, pas d'acceuil, on nous a demandé de payer de suite !
La chambre est jolie mais cela laisse à désirer : serviettes non changées, taches de sang sur le rideau de la salle de bain, wifi qui coupe en permanence, une seule lampe de chevet en fonction.

Le petit déjeuner est pauvre avec son jus d'orange bas de gamme (alors que c'est la saison !), 4 bouts de baguette rassis, deux ramequins contenant 1/3 de confiture a lorange et du miel même pas assez pour faire 2 tartines !

Le thé qu'on vous offre est payant !

Le patron est un phénomène,
Il a de bons conseils sur les itinéraires et activités mais il ne respecte pas ses hôtes (essayez de vous reposer après une longue journée avec du noir désir à fond dans tout le riad pendant des heures...), et apothéose du séjour; ses employés sur qui il crit sont des voleurs litteralement !

Ce riad a un grand potenciel mais Amis voyageurs en quête de calme, d'honnêteté et de tranquillité passez vite votre chemin !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très beau Riad. Nous avons passe un excellent moment, les chambres sont très belles, la propreté est au rendez vous,le propriétaire et le personnel ont le sens du service et sont particulièrement accueillants

• Séjour du août 2013
Marly-le-Roi, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Riad très bien situé dans le Nord Ouest de la médina par rapport aux différents lieux à visiter à Marrakech (Jema El Fna, Musée de Marrakech, Souks, Medresa Ben Youssf, jardin Majorelle ...).
Quiétude et fraîcheur assurées après l'agitation des souks dès que l'on pousse la jolie porte du riad.
Les "habitants" du riad sont adorables, prévenants, on n'a qu'une envie ... y retourner. Ce que je fais régulièrement d'ailleurs !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
saint vite
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Quel dommage, le Riad en lui même est correct, le personnel agréable (Hamid et Myriam) mais le reste...Bon pour commencer le propriétaire vit dans le Riad et son omniprésence fait que l'on ne sens pas a l'aise, sa compagne Karima est très discrète quand il n'est pas là mais des qu'il le dos tourné ce sont des commentaires sur lui, sur les employés, sur les clients c'est dommage et ca gâche tout...le quartier est populaire (très populaire)
25 dh le café ou le verre de thé c'est de l'arnaque vraiment.
je n'y reviendrais pas et je ne le conseillerais pas , l'hospitalité a la marocaine ne se résume pas a un verre de thé froid.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Curieux comme, sur ce site Tripadvisor, les avis peuvent diverger à propos d’un même sujet! Pour ma part, je me range résolument du côté négatif du riad Dar El Kheir. Motif principal : rencontre avec un patron du lieu qui pratique le charisme d’une porte de prison. Comment peut-on être rustre à ce point dès lors qu’on fait métier dans l’accueil ? Je comprends mal les commentaires élogieux que j’ai lus ici à son propos. Parlons-nous du même homme ? Y a-t-il un Stephane Jekyl l et un Stephane Hyde ? Ma femme et moi l’avons perçu comme un macho sans élégance qui bouscule tant son personnel (qui en reste muet le pauvre) que ses clients. Sans avoir personnellement vécu l’incident repris dans d’autres témoignages, nous l’avons effectivement entendu envoyer sans vergogne de nouveaux arrivants vers un autre riad pour une ou deux nuits pour problème d’organisation !! Un épisode parmi de nombreux autres.
Quant au riad lui-même, nous aurons l’honnêteté de ne pas le coter, n’ayant pas l’expérience de ce type d’hébergement et donc pas possible de comparer. Tout au plus le qualifierons-nous de « pittoresque » en remarquant quand même que les belles photos de son site ne reflètent pas l’aménagement quelque peu spartiate de notre chambre baptisée « chambre nourriture ».
Pour faire court, recommander cet endroit ? Désolé mais c’est NON, dix fois non ! Bye Stephane de Marrakech.
NB : A toutes fins utiles, je transmets ce commentaire à l’organisateur de voyage Thomas Cook.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

nous avons passé une semaine dans ce riad et nous avons passé un très bon séjour. Le personnel était parfait ,discret souriant et efficace. La cuisine était excellente et variée. Stéphane vérifiait toujours que tout allait bien et nous a très bien organisé une sortie à la Palmeraie. Ce riad est très bien situé. Je le recommanderai aussi bien pour des gens de notre âge ( 60 ans) que pour de jeunes couples. Durant notre séjour nous avons vu plusieurs jeunes couples qui paraissaient aussi heureux de leur séjour que nous.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux