“Un Week End prolongé intense et généreux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar El Kheir

Riad Dar El Kheir
N° 832 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
ALFORTVILLE
“Un Week End prolongé intense et généreux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

On en fera pas des tonnes... juste un grand merci à Stéphane, le patron de ce Riad magnifique situé au coeur de la médina ! Un véritable havre de paix pour tous ceux qui souhaitent découvrir les charmes d'un Marrakech traditionnel d'un côté et aussi très actuel et très glamour de l'autre.
Stéphane est de très bon conseil ! Tant pour les sorties de jour (visites, guides etc) que pour les virées nocturnes dans des endroits inoubliables !
Le service du Riad est irréprochable.
L'accueil est plus que chaleureux !
Laissez vous tenter par la cuisine de la maison ; excellent rapport qualité prix !
Les chambres sont magnifiques : bravo pour la déco !
Plus qu'un WE détente et découverte, c'est un véritable coup de coeur pour cette ville de Marrakech et pour ce Riad qui a su nous accueillir et nous donner envie d'y retourner très vite !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Je viens de fêter mon anniversaire dans ce riad où j'avais réservé, pour 3 jours, la totalité des chambres pour mes amis. Nous étions 14 et nous n'avons pas été déçus. Outre les chambres toutes décorées différemment, et le calme qui règne à l'intérieur en contraste avec la rue très populaire où il est situé, le personnel est charmant et les conseils de Stéphane, le propriétaire, ont été très avisés. La cuisine du riad est savoureuse et copieuse et la fête fut somptueuse et à la hauteur de mes espérances. Un moment d'éternité magique dans notre vie effrénée !

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Enghien
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Au premier abord..Stéphane, le patron, nous avait fait bonne impression.. en effet, suite à une erreur de chez Jetair.. il m'a offert la chambre que je désirai.. donc nous sommes parti totalement confiant... Les 3 premiers jours de notre séjour il était absent et nous avons donc été acceuillis par Valérie...rien à redire, les conseils donnés ont été judicieux et le personnel était très calme et agréable... quelle ne fût pas notre surprise au retour du proprio...celui-ci est très fier de lui, propose des activités onéreuses et fait bien comprendre qu'il n'apprécie pas qu'on ne fasse pas ce qu'il veut... il loge dans le riad.. et un soir nous a carrément fait comprendre qu'il ne voulait pas de nous dans le salon TV... un comble alors que nous sommes les clients, un autre soir il a fait chambard jusqu'à deux heures du mat avec d'autres clients et même lorsque nous lui avons demandé de baisser la musique nous a ri au nez....de plus, nous avions fait la connaissance d'un autre couple de belge et sans nous demander notre avis a facturer l'ensemble des prestations sur une seule chambre...
Quand aux avantages du Riad... la chambre ciel n'a pas une terrasse privative mais bien une terrasse pour tous.... le WIFI n'en parlont pas... bain à remous inexistant..;

Bref, le riad sans lui qui y loge sera parfait, les chambres sont superbes et le personnel très compétent... s'il veut rester propriétaire au Maroc et rentabiliser son investissement il ferait mieux, au plus, de se trouver un logement ailleurs....

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Hainaut-Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Quelle ne fut pas ma deception apres 1 jour dans cet etablissement.Le riad en lui-meme est tres beau et tres propre.La description faite est "sur-faite"Pas de bain à bulles,internet ne fonctionne pas,toute la semaine le meme petit déjeuner;pain-beurre confiture( le meme gout!!!) et café. Aucune variante pendant tout le séjour. Le plus déplaisant est l'attitude du propriaitaire des lieux qui n'a aucun respect pour ses hotes. Heureusement il posséde du personnel très gentil et très compétent. Je ne conseille ce riad à personne .

• a aimé — le batiment et la deco des chambres
  • n'a pas aimé — Son propriaitaire
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
      Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2008

Nous avons séjourné au Riad à la fin du mois d'octobre dans la chambre du ciel qui donne directement sur la terrasse du riad ce qui est très agréable lorsqu'il fait beau puisqu'on peut prendre le petit déjeuner au soleil.
Par contre nous avons eu très froid la nuit et la chambre a pris l'eau la dernière nuit lorsqu'il a plu abondamment. C'est pour cela que si je devais repartir dans ce riad, je séjournerai plutot dans une chambre dans la partie couverte du riad.

Sinon l'accueil est très chaleureux, le personnel attentif. Seul bémol pour la cuisine: on nous a servi un tajine réchauffé au micro onde et des légumes à la vapeur pour la modique somme de 20 euros par personne! On est loin de la cuisine bon marché bien qu'excellente de la place Jemaa el Fna!

Enfin, concernant la prière de 4h du matin: il est vrai que cela peut etre dérangeant mais compte tenu du nombre de mosquées dans la ville, je pense qu'il est impossible de trouver un riad au calme. Et puis cela fait partie de la culture locale! Faites comme nous et prenez des boules Quies!

• a aimé — la décoration typique
  • n'a pas aimé — les innombrables marches!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

J'ai séjourné du 11 au 18 janvier 2008 au Riad Dar El Kheir, dnas la chambre du coeur.

C'est un hôtel vraiment superbe, agréable, très bien tenu et vraiment super reposant ! On s'y sent tout de suite comme chez soi !

En arrivant dans le quartier, si on ne connait pas la ville, on peut être surpris (ce fut mon cas). L'hôtel est dans un quartier qu'on pourrait qualifier de "populaire" (comprendre par là que ce n'est pas un quartier qui attend le touriste, les gens y vivent, avec ou sans touristes, de manière authentique).

Dés l'entrée dans l'hôtel, j'ai été surpris par le calme qui y règne. Dés l'arrive, Stéphane, le patron, nous a accueilli et nous a donné une multitude de conseils pour profiter au mieux de notre séjour (visites, restos, excursions, ...).

Notre chambre (la chambre du coeur) était vraiment superbe. Décorée dans l'esprit "local" mais avec sobriété (comme le reste du riad), elle était vraiment confortable et vraiment très propres (la dame de ménage n'arrête pas une seconde !).

Durant notre séjour, nous avons eu la possibilité de visiter d'autres chambres qui étaient inoccupées. Toutes sont aménagées suivant un thème précis (coeur, terre, eau, nourriture, ...) et possède un décor et un agencement particulier! Aucune ne me semble "meilleure" qu'une autre. Chacune possède un charme particulier !

Le personnel du riad est vraiment très sympathique et toujours prêt à rendre service. Stéphane, le patron, est toujours disponible pour dispenser conseils et idées de sortie ou de visite. Hicham (le "gardien de nuit") est toujours agréable et disponible pour partager son expérience de Marrakchi.

Nous avons mangé un soir au riad. La cuisinière fait des merveilles !

La situation du riad est vraiment idéale: à 10 minutes à pied de la Place Jamaa el Fna et du coeur de la ville!

Nous avons vraiment passé un superbe séjour dans ce riad très agréable. Je le conseille vivement à toute personne qui souhaite avoir un point de chute agréable et reposant pour visiter Marrakech.

Pour les aspects plus "négatifs", je pense qu'il faut faire preuve d'objectivité et se rendre à l'évidence... Trouver un hotel club au centre de la médina est impossible !

Oui, Le riad est proche d'une mosquée et l'appel à la prière en fin de nuit peut s'avérer dérangeant.
Oui, le riad est en plein coeur de la médina et les rues pour y accéder sont animées.

Mais la médina est toujours très animée et doit avoir plus d'une vingtaine de mosquées... Ces inconvénients s'appliquent donc à tout riad situé au centre de Marrakech !

• a aimé — La proximité du centre de la ville, la déco, le calme, le personnel vraiment sympathique,...
  • n'a pas aimé — ...
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

L'emplacement est idéal : à 5 minutes à pied de la place Jemaa El fna, à 10 minutes à pied de Gueliz et à une porte de la médina.
Vous pouvez tout voir à pied.
La décoration du Riad est sobre avec beaucoup de charme, il y a très peu de chambre : on s'y sent très bien.
L'accueil est excellent : Stéphane et Hicham vous apportent tous les conseils nécessaires pour découvrir les multiples charmes de cette ville.
Rien à redire : à recommander vivement à ceux qui recherchent un cadre reposant et authentique.

Hayat et Patrick

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — La petite piscine
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)