“magique”

N° 815 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Voreppe
“magique”
Avis écrit le 21 octobre 2009

Ce Riaid a tout pour plaire. Il est trés propre, silencieux, calme. De plus la nourriture proposée est excellente et variée.Le personnel est trés serviable et chaleureux. Le cadre est magnifique. La situation est parfaite pour visiter Marrakech. Stephane ( le patron) a toujours été à notre disposition et à notre écoute. Il nous a donné de bons conseils et nous a organisé de trés belles excursions. Merci à lui et à son equipe pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

la jumellière
Avis écrit le 24 juillet 2009

nous avons passé un séjour magnifique jusqu'au jeudi lorsque nous avons fait la connaissance du proprio qui est pour nous nous un "pacha" qui prend ses employés pour des esclaves. les prestations ont riad sont hors de prix. heureusement que le personnel est adorable d'une gentillesse et que le riad est trés bien situé et trés bien décoré.
je trouve cela malheureux et fort désagréable qu'un français (un parisien) vienne au maroc pour investir et ne respecte rien et ne pense qu'à la rentabilité que lors établissement leur apporte.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Nimes
Avis écrit le 20 mai 2009

Jean-Pierre et Huguette (Gard / France)
Nous sommes un couple de français de Nîmes dans la soixantaine et nous avons séjourné au Riad Dar El Kheir du 17 au 19 mai.
Après les commentaires des clientes précédentes nous tenons à porter un avis beaucoup plus élogieux et à dire combien nous avons apprécié notre séjour, hélas trop court à la Maison de la générosité.
Déposés par un taxi dans une rue typiquement maratchi nous poussons la porte au fond d'une petite ruelle et...
Emerveillement ! Le patio s'offre à nous dans sa splendeur et sa sérénité.
Le Riad Dar El Kheir porte bien son nom... Maison de la générosité.
Immédiatement nous avons droit au thé à la menthe offert et Stéphane, le propriétaire nous consacre son temps à nous décrire, sur plan, les visites intéressantes, vu le peu de temps imparti. Il nous fait visiter le riad. Nous allons d'émerveillement en émerveillement.
La fraicheur délicieuse du petit bassin nous remet de notre route depuis Essaouira (3 heures de route). Non, pas de bulles, mais ça, c'est sans doute au Hilton du coin...
Bravo pour l'atmosphère exceptionnelle que Stéphane et son staff ont su créer.
Tout est beau, doux et bon:
L'immense gentillesse, la prévenance du personnel, le goût exquis du décor, le cadre, l'excellente cuisine, l'efficacité, la ponctualité, l'attention...
Nous étions comme Stéphane le souhaite: Chez nous mais au Maroc.
Il a tout pris dans ce que ce pays a de meilleur et, transposé par un français, ça donne un résultat superbe.
Nous n'avons pas tari d'éloges sur le riad auprès de l'agence Nouvelles Frontières de Nîmes qui nous l'avait conseillé. Elle a pris bonne note.
Grand merci à Stéphane et à son équipe pour cette étape dans son havre de paix.
Nous reviendrons à ce riad sans hésitation, car nous n'avons qu'entre-aperçu Marrakech pendant deux jours...
Choukrane Stephane, choukrane à toutes et tous !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2009

Nous (deux copines, allemande et suisse) avions réservé (par Nouvelles Frontières) une chambre avec deux lits séparés, mais à notre arrivée dans ce Riad, c'était la "chambre de la terre", une chambre jolie mais sombre et surtout très petite avec UN lit et pas assez de place pour séjourner à 2 dedans, pendant toute une semaine. Les toilettes et la douche (bouchée d'ailleurs) se trouvent DANS la chambre, sans porte.
Le propriétère Stéphane a gentillement fait semblant de comprendre notre petit problème et nous a proposé un changement de chambre pour deux jours plus tard,à un prix de 35 euros DE PLUS PAR NUIT!!! (Nous n'avons pas accepté bien évidemment et ma copine a simplement réservé une autre chambre pour elle-même chez les voisins, pour moins de 35 euros la nuit...)
Le propriétère Stéphane, un expat de la France est quelqu'un, qui fait travailler son personnel marocain (des gens modestes, sympas, adorables et très compétents, si seulement ils auraient la possibilité de lire ceci), pendant que Stéphane ne fait que donner des ordres et emballer ses clients en faisant beaucoup de Bla bla autour de rien. Par exemple, il recommande des sorties avec des agences qui coûtent excessivement chers, mais si on a par exemple besoin de passer un simple coup de file avec Nouvelles frontières, on est renvoyé envers une télécabine à l'extérieur...
Ou bien il se prélasse devant sa télé le soir (bien sûr il ne baisse pas le son et la télé raisonne dans tout le riad), mais si, en retour d'une sortie à Essaouira (un peu fatigeant mais chouette avec le bus public) nous le dérangons en lui demandant gentillement encore une toute petite chose à manger, c'est refusé....Du coup ,la prochaine fois on a nous mêmes ramené un peu de pain et des olives de l'extérieur pour les grignotter tranquillement sur la très belle terrasse, mais surprise surprise, Stéphane nous a fait comprendre que c'est interdit de ramener de la nourriture de l'extérieur dans le riad! Problèmes de hygiène etc.

Les autres soirs M. Stéphane a discuté bruyamment avec les clients nouveaux arrivants, ou bien il faut dire c'était pûtôt lui qui parlait et il ne faut surtout pas lui contredire,sinon il devient vite très désagréable. Il s'en fiche si sa voix raisonne à 22 heures dans tout le riad et si il y a d'autres clients présents ou non, qui voudraient peut être se reposer un peu dans leur chambre? Chose impossible tant qu'il est là. Mais c'est lui le patron et nous on n'est que les clients qui sont venus le déranger chez LUI.

Dommage dommage, le propriétaire qui habite dans le riad gâche tout, sinon le personnel est tellement gentil, calme, agréable en contact avec nous les clients, toujours à notre service, même un petit déjeuner à 7 heures est servi avec soin et avec un sourire!!
M. Stéphane qui nous avait promis qu'un petit dej à cette heure ci ne pose aucun problème est en train de dormir à 7 heures, bien évidemment...même à 10 heures quand je demande d'utiliser le téléphone il dort...

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

ALFORTVILLE
Avis écrit le 31 mars 2009

On en fera pas des tonnes... juste un grand merci à Stéphane, le patron de ce Riad magnifique situé au coeur de la médina ! Un véritable havre de paix pour tous ceux qui souhaitent découvrir les charmes d'un Marrakech traditionnel d'un côté et aussi très actuel et très glamour de l'autre.
Stéphane est de très bon conseil ! Tant pour les sorties de jour (visites, guides etc) que pour les virées nocturnes dans des endroits inoubliables !
Le service du Riad est irréprochable.
L'accueil est plus que chaleureux !
Laissez vous tenter par la cuisine de la maison ; excellent rapport qualité prix !
Les chambres sont magnifiques : bravo pour la déco !
Plus qu'un WE détente et découverte, c'est un véritable coup de coeur pour cette ville de Marrakech et pour ce Riad qui a su nous accueillir et nous donner envie d'y retourner très vite !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 12 mars 2009

Je viens de fêter mon anniversaire dans ce riad où j'avais réservé, pour 3 jours, la totalité des chambres pour mes amis. Nous étions 14 et nous n'avons pas été déçus. Outre les chambres toutes décorées différemment, et le calme qui règne à l'intérieur en contraste avec la rue très populaire où il est situé, le personnel est charmant et les conseils de Stéphane, le propriétaire, ont été très avisés. La cuisine du riad est savoureuse et copieuse et la fête fut somptueuse et à la hauteur de mes espérances. Un moment d'éternité magique dans notre vie effrénée !

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Enghien
Avis écrit le 25 février 2009

Au premier abord..Stéphane, le patron, nous avait fait bonne impression.. en effet, suite à une erreur de chez Jetair.. il m'a offert la chambre que je désirai.. donc nous sommes parti totalement confiant... Les 3 premiers jours de notre séjour il était absent et nous avons donc été acceuillis par Valérie...rien à redire, les conseils donnés ont été judicieux et le personnel était très calme et agréable... quelle ne fût pas notre surprise au retour du proprio...celui-ci est très fier de lui, propose des activités onéreuses et fait bien comprendre qu'il n'apprécie pas qu'on ne fasse pas ce qu'il veut... il loge dans le riad.. et un soir nous a carrément fait comprendre qu'il ne voulait pas de nous dans le salon TV... un comble alors que nous sommes les clients, un autre soir il a fait chambard jusqu'à deux heures du mat avec d'autres clients et même lorsque nous lui avons demandé de baisser la musique nous a ri au nez....de plus, nous avions fait la connaissance d'un autre couple de belge et sans nous demander notre avis a facturer l'ensemble des prestations sur une seule chambre...
Quand aux avantages du Riad... la chambre ciel n'a pas une terrasse privative mais bien une terrasse pour tous.... le WIFI n'en parlont pas... bain à remous inexistant..;

Bref, le riad sans lui qui y loge sera parfait, les chambres sont superbes et le personnel très compétent... s'il veut rester propriétaire au Maroc et rentabiliser son investissement il ferait mieux, au plus, de se trouver un logement ailleurs....

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux