“Au top”

Riad Dar One
N° 30 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Riad excellent , accueil chaleureux et au ptit soin vraiment à recommander . le maître de maison et son équipe sont au top merci à vous de nous avoir reçu . Riad calme et zen , après une bonne journée au souk ça fait du bien .

• Séjour du novembre 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Le Riad One, c est être comme à la maison, mais en mieux, beaucoup mieux: raffinement, accueil personnalisé, magnifiques chambres, dîner romantique sur la terrasse. Le Dar One offre un vrai luxe, celui d'un séjour proche de la perfection "discrète", authentique.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Carnac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Rien à dire de négatif, c'est un petit riad plein de charme à la déco contemporaine très réussie, nous étions dans l'unique chambre située directement la grande terrasse, idéale pour l'apéro et le petit déjeuner, et qui en plus possède une terrasse privée sur son toit.
A ne pas manquer : l'apéro au coucher du soleil sur votre terrasse lorsque résonne la prière du Muezzin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Après avoir séjourné 2 nuits au riad dar white, l'autre petit frère du riad dar one, nous avons passé le reste de nos vacances dans ce riad, toujours avec les plus grand soins de son équipe et surtout de Jean !!!

J'ai choisi ce riad sur tripadvisor, après plusieurs échange avec son propriétaire, qui d'après les avis, semblait très sympathique !

Et le mot est faible ! Nous avons était reçu comme des rois, dans un cadre vraiment magnifique...
L'accés à ce riad se fait via une toute petite ruelle typique et très très étroite de la médina... où l'on se sent rapidement en sécurité car tout le quartier connait jean et son riad ! (n'hésitez pas la 1ere fois à vous faire accompagné par une personne du riad, pour trouver votre chemin)

Une fois la petite porte passé, le contraxte entre la rue et le riad est saisissant !
Un havre de calme, de paix et de douces odeurs... avec partout, y compris dans votre chambre, de belles fleurs fraichement coupé !!!

Tout est d'un goût exquis !!!
Etant passioné de décoration, j'ai pris un réel plaisir à trouver mille et une idées !
De plus grâce au conseil de jean, j'ai découvert une zone où il y à pleins de magasin d'usine avec des fabricants de mobilier / décoration contemporaine !!! (et je ne vous parle même pas des prix, plus qu'abordable !!)

Notre chambre était très confortable ! A un point que j'ai voulu à tout prix acheté les mêmes oreillers pour chez moi ! (Boutique dans le quartier de gueliz, conseillé par jean)

Une façon pour mois de prolonger mon séjour à la maison !!!

Les petits déjeuner...? WOuaw ! je n'ai pas de mots, en gros... vous imaginez un petit dejeuner parfait ? Ben c'est encore au dessus !

Les repas du soir ? A faire absolument, cuisiné uniquement à la demande (faire une demande plus tot dans la journée ou la veille). J'ai rarement mangé aussi bien de ma vie (et pourtant je voyage) Ca restera un de mes super souvenir de ce séjour!

Dernier petits conseils :
Marrakech est un pays très dépaysant, avec son mode de fonctionnement. Ne prenez pas peur, vous trouverez très vite des repères ! (le moindre conseil auprès d'un marocain qui vous le propose, même si il vous dit que c'est gratuit, seras forcement payant, gardez en permanence ça en tête, c'est la règle d'or!!!)

Je vous conseille :
-le souk le vendredi (moins oppressant)
-le beldi contry club (club piscine privée, un havre de paix...)
-Oasiria (club avec plusieurs piscines et toboggans, superbe parc ombragé)
-Maroc Loisirs (accueil et sortie quad génial !!)
-Le kosy bar (place juste à coté)

Et SUPER SUPER conseil :
-Foncez également au Riad Dar White (l'autre riad de jean) !

Je n'ai qu'une envie, c'est de retourner à Marrakech, mais j'avoue que le riad dans lequel nous étions, fait à 80% de mon séjour, un séjour de rêve !
J'y retournerais c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Toutes aussi sublimes, les une que les autres !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous sommes allés à Marrakech pour mon anniversaire, c'était mon cadeau et franchement cela a été un réel coup de coeur, aussi bien pour la ville que pour le Riad.
L'enchantement : riad moderne, décoré avec beaucoup de goût. Nous étions au calme et franchement c'est vraiment appréciable après le bruit de la ville.
Tout était parfait.
Le personnel efficace, attentionné et toujours souriant.
Le Riad est idéalement situé à proximité immédiate de la place Djemaa El Fna et des monuments et musées.
Ce riad est un ravissement, que du bonheur.
Nous reviendrons car nous avons été conquis aussi bien par la ville que par le Riad.
Cela fait un mois jour pour jour que nous y étions et j'ai encore les odeurs, les images et la beauté du site dans la tête.
Vraiment je recommande ce Riad

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Je reviens d'un long weekend passé dans ce cadre raffiné, calme et confortable et je voulais témoigner de la gentillesse et de l efficacité du personnel de cet hôtel ainsi que de la prévenance de son propriétaire toujours à l écoute de nos moindre désir et heureux de rendre service , qui ont contribué à ce que ce séjour laisse une trace indélébile dans ma mémoire.
La situation géographique de l hôtel permet d' effectuer de nombreuses promenades dans la Médina à pied en très peu de temps.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Agen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

Je suis cliente du Dar One depuis quelques années et je tiens à témoigner de la constance de son accueil, de son service, de l'attention particulière du propriétaire Jean et des employés tous aussi sympathiques les uns que les autres. Le Riad est idéalement situé à proximité immédiate du Palais Bahia et à quelques minutes de marche de la place Djemaa El Fna. Pourtant il est un havre de paix où tous les sens comblés :l'ouïe compte tenu du calme qui y règne, la vue en raison du raffinement de la décoration, l'odorat grâce aux parfums d'ambre, de rose.. Le goût car tant les petits-déjeuners que les repas que vous pouvez prendre sur place à la demande sont un vrai régal...C'est une valeur sûre que je conseille les yeux fermés à tous mes amis.Ceux qui ont eu la chance d'y séjourner sont revenus enchantés et n'ont qu'une envie: y revenir !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis