“magnifique”

N° 32 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Lumbres, France
“magnifique”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Le Riad Chergui est très bien situé dans la Médina à quelques minutes des sites à visiter. Nous avons tout fait à pied. Cela nous a permis de rentrer au milieu de l'après-midi, de se reposer sur la magnifique terrasse à l'ombre des salons ou au soleil des transats et ressortir pour la soirée. Nourdine attendra que vous soyez rentrés pour aller se coucher!
L'accueil est chaleureux, le personnel disponible et sympathique. Le petit déjeuner est très copieux et varié (omelette, yaourts, viennoiseries, pain rond, fromage, jambon, confitures, miel, lait, thé ou café, mais aussi chocolat chaud et céréales, fruits frais (bananes, melon vert, raisin) sans oublier ce que la cuisinière a concocté et qui change chaque jour (crèpes, cakes, blinis, petits gâteaux à la carotte et autres spécialités marocaines.)
Nous avons aussi dégusté un excellent tajine le soir de notre arrivée (à réserver le matin). Un coup de foudre pour les pâtisseries marocaines (maison!) qui accompagnent le thé à la menthe.
Les chambres sont confortables, la literie ferme. Au choix, avant votre arrivée: grand lit ou lits séparés quelle que soit la chambre choisie.
Un conseil: ne pas hésiter à venir vous faire chercher à l'aéroport. Difficile de trouver le riad dans ces ruelles à la fois improbables, mais sûres.
Un endroit où aller les yeux fermés...mais ce serait dommage!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

paris france
Avis écrit le 28 octobre 2013

2ème séjour (le 1er en octobre 2008) dans cet endroit magnifique et toujours aussi enchantée! Déco chaleureuse et sans excès dans le style marocain, chambre très confortable - literie de très bonne qualité, personnel discret et efficace, petit déjeuner varié et pléthorique... Ce Riad reste un havre de paix et de verdure oh combien appréciable de retour d'une balade dans cette ville qui vit à 100 à l'heure. Quel plaisir de prendre un verre au bord de la piscine ou sur le magnifique toit terrasse qui offre une vue admirable sur la médina! nous avons eu l'occasion d'y dejeuner 2 fois (il faut juste penser à prevenir le matin), delicieuses grillades de viande, saldes fraicheur et fruits, ou tajine legumes et poulet, parfait pour une pause legere au bord de la piscine. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à recourir aux soins de la masseuse de la maison, une belle expérience à la fois revigorante et relaxante. La maîtresse de maison, Emmanuelle, souriante et disponible est d'une aide précieuse pour vous aider dans votre découverte de cette belle ville. Nous y retournons c'est promis! Les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Nous avons cette fois ci occupé la,chambre 5 (la 1 lors de notre précédent séjour). Les 2 sont parfa...
Rueil-Malmaison
Avis écrit le 13 octobre 2013

Le Riad Chergui est un endroit de rêve pour quelques jours de dépaysement total. Impossible d'y arriver par hasard tant il est enfoui au cœur des ruelles de la Médina et pourtant à l'écart du tumulte. Qu'il s'agisse de l'accueil (charmant), de la directrice (pétillante), du personnel (a la fois attentif et discret), de la déco (tout est beau !) ou des petits déjeuners (pantagruéliques...), tout est réuni pour un séjour paisible, reposant et harmonieux. Merci !

villars les dombes
Avis écrit le 10 octobre 2013

Un tres bon sejour du 19 au 23 septembre, riad super, calme, chambre spacieuse, accueil extraordinaire, un petit coin de paradis a voir absolument!,
Tres belle architecture, pouvons nous rendre a pied sur la place et les souks.
Piscine accessible et assez grande pour nager.
Le personnel est discret et disponible, nous avons pris 2 repas sur place, couscous et tagines tres bien cuisinés.
Nous avions une chambre double, spacieue avec vue sur la piscine, la salle de bain est ageable, peignoirs et sèche cheveux a disposition.
Un dressing est aussi dans la chambre avec un coffre avec code , tout est prevu !,

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1 vue sur la piscine, tres spacieuse.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
rueil malmaison
Avis écrit le 2 octobre 2013

En plein coeur de la médina, ce riad est vraiment chouette ! Un personnel adorable, des petits déjeuners de roi, une jolie piscine entourée d'une végétation luxuriante... J'ai énormément apprécié de retrouver le calme du riad après l'ambiance animée de la ville et du souk. Je recommande sans réserve, ce lieu a beaucoup contribué à la réussite de ce séjour.

Avis écrit le 1 octobre 2013

Superbe endroit. Une piscine magnifique, une chambre très confortable, et le tout caché en plein milieu de la Medina dans une petite ruelle discrète. En parcourant les ruelles étroite jusqu'à l'entrée, on se demande où on arrive, et hop, dès qu'on franchit la porte on est saisi par la beauté du Riad: l'architecture impressionnante, les couleurs, les plantes, les oiseaux.
Bref un super endroit pour quelques jours en amoureux ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 octobre 2013

Je viens de passer un excellent séjour à Marrakech avec une dizaine d'amis, le Riad Chergui a joué un rôle important dans la découverte de cette ville que je ne connaissais pas encore.
Il offre une position unique au coeur de la Médina mais permet de sortir très rapidement pour les excursions hors de la cité (Jardins Majorelle, Gueliz, aéroport).
Manu (la patronne) est très impliquée dans la vie du Riad et son personnel est à son image, Pro et sympathique.
La piscine et les nombreux espaces communs (Bar, patios, terrasses...) offrent un havre de paix et un rafraîchissement qui contrastent avec la chaleur ambiante de la cité.