“Riad au top”
Avis sur Riad Chergui

Riad Chergui
N° 24 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 25 mai 2014

Nous quittons ce Riad avec une certitude nous y reviendrons. L'accueil de Nordine excellent et toujours souriant. Le professionnalisme d'Emmanuelle et de Sabine pour régler nos petits "soucis". Les mojitos de la barmaid et tout le travail des "petites mains" qui font de cet endroit un petit coin de paradis....magnifique séjour. Chambre 9

• Séjour en : mai 2014

Avis publié : 18 mai 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans ce riad à l'initiative de notre amie Aude pour fêter les 40 ans de son mari Christophe .
Ce riad est un lieu de calme et de repos au milieu de la médina . Les chambres sont agréables et donnent sur une cour ou sur une piscine dont le fond est recouvert de céramiques vertes du plus bel effet. La décoration des lieus est soignée. La terrasse avec son solarium (la possibilité de massages sur place) est également un lieu appréciable pour la détente. L'accueil est chaleureux et discret . La direction et le personnel se sont adaptés avec gentillesse à toutes nos demandes.
Le petit déjeuné copieux est servi autour de la piscine avec fruits frais , viennoiseries , pain perdu bien sympathique . Il y a la possibilité de déjeuner et de dîner dans le riad.
Le seul petit bémol, les matelas sont un peu raide.

Encore un grand merci à notre amie Aude.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 mai 2014

C'est un coin de paradis à préserver jalousement. Le riad est très beau avec un luxe discret qui nous fait sentir comme chez soi. L'écoute, la disponibilité et la gentillesse du personnel; la situation du riad au cœur de la médina; la cuisine, etc, tout est fait pour passer un séjour magique. Adresse à donner aux amis et familles. Nous partirons avec la certitude de revenir.

Astuce pour la chambre : Chambre 2 parfaite, comme toutes les autres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

Première visite au Maroc, et séjour dans ce riad accueillant, indiqué par des amis. Excellent accueil (thé à la menthe, accompagné de gâteaux secs) pour notre arrivée. Une chambre digne de ce nom, donnant sur la piscine (la n°1) avec wc séparés et spacieuse salle de bains. Un service de qualité, et Nordine toujours à votre écoute. De plus, nous sommes à un petit quart d'heure à pieds de la place Jemaa enfna. Petit déjeuner parfait (crêpes, pâtisseries, fromage et charcuterie....).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Nous voulions une destination "soleil" pour partir en famille et décompresser. Pour une première visite au Maroc, nous sommes enchantés de notre choix. Ce riad est idéalement situé dans la vieille ville, en pleine médina ; au milieu des souks et de leurs activités trépidantes, ce riad est un havre de paix et de calme. Au coeur de la ville mais isolé dès qu'on passe la porte, avec son patio, sa piscine et sa terrasse. Bercés régulièrement par les appels à la prière venant des différents minarets de la cité. Thé à la menthe et patisseries, accueil présent et attentif, gentillesse du personnel. C'est un lieu très chic mais où l'on se sent à l'aise.
Notre semaine n'a pas eu l'ensoleillement que nous espérions, mais peu importe, quel dépaysement à 3 heures de Paris !!!! A renouveler...

Astuce pour la chambre : nous avions choisi la chambre "duff" : très lumineuse et spacieuse
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2014

Après un trop court séjour en avril dernier, gråce à la nouvelle liaison Tours Marrakech, nous n'avons pas hésitė å revenir, avant les fêtes, passer une semaine au Riad Chergui. Nous avons profité d'un temps très agréable et avons pu arpenter la médina. Nous avions besoin de repos et avons apprécié le calme du Riad. Merci à Khadija pour tous les soins (massages, soins du visage), un vrai bonheur !
Catherine

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la piscine
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013

La situation au coeur de la Médina permet de faire la visite de Marrakech à pied. Proche des souks, des remparts, de la place Jamaa El Fna.
Les ruelles d'accés, au premier abord, semblent incertaines mais la gentillesse de la population vous fera changer rapidement d'avis.
A recommander

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille