“Service 5*, comme à la maison!”
Avis sur Riad Elnoujoum

Riad Elnoujoum
N° 203 sur 496 Hôtels à Marrakech
Genève, Suisse
“Service 5*, comme à la maison!”
Avis écrit le 12 décembre 2012

Les filles de la cuisine/ ménage sont ADORABLES! Toujours souriantes et serviables!
Khalid es très sympa aussi!
Propretée irreprochable.
Patio avec petite piscine genial pour rester au calme. Deliciéuses crêpes au pétit déjeuner!
Les excursions organisees par le riad dont très bien, mais on peut trouver moins cher au centre ville..
Un séjour top, relaxant et amusant. Merci!

• Séjour du décembre 2012

Vernouillet, France
Avis écrit le 22 juillet 2012

Tres bien situe au centre ville a 10 mn a pied de la koutoubia et 15 mn d'hivernage et 20 mn de gueliz. Vous tomberez sous le charme de ce riad traditionnel au coeur de la medina avec son patio et ses couleurs surtout avec ses jeux de lumieres la nuit...tres romantique!!!
Je vous conseil de diner sur place mais il faut reserver avt midi car se sont des plats traditionnel pour 40 euro/ 2 pers. Javais pris une tangia, un zerlouk et un autre soir une salade marocaine et un tagine.avec des bon petit dejeuner bien copieux.
A conseiller pour les amoureux!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juin 2012

Bien situé, bien décoré, bien calme, bien fréquenté...
cette endroit était juste parfait et je le conseil à tous
jaccuzi en terrasse, piscine dans le patio...
le personnel est agréable, discret, à disposition et j'en passe...
les chambres sont spacieuses et super super bien décorées (je voulais prendre les rideaux de la chambre tellement ils étaient beaux)

merci pour l'accueil et je pense que nous reviendrons

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 février 2012

Avant tout il faut admettre que le riad est magnifique: calme, bien décoré, grande chambre (un peu froide), un patio très agréable et ce qui ne gâche rien, un environnement très vivant et une grande proximité avec le centre.
Je tiens aussi à souligner la qualité du personnel (femmes de chambre et cuisinières) qui sont de véritables perles! des femme adorables et souriantes qui seront à l'écoute de toutes vos envies.
Ce que je tiens absolument (et malheureusement) à dénoncer est le comportement scandaleux du gardien de nuit. Nous avons, jusqu'au dernier jour, passé un très bon séjour mais avons eu, pendant notre semaine au riad, beaucoup plus de contact et d'échange avec le personnel qu'avec ce gardien. La veille de partir, nous décidons donc de régler la facture et de distribuer des pourboires à l'ensemble du personnel (plus que corrects). Nous devions partir tôt le lendemain et nous avons demandé plusieurs fois à au moins trois personnes différentes de la réception de pouvoir petit déjeuner à 7h30. Nous en avons même reparlé la veille. Est ce parce que nous avions déjà tout payé et que que par là même il n'était plus important de nous servir? est ce parce que nous avons donné un pourboire moins élevé au gardien de nuit qu'aux autres femmes (et qu'il l'a vu)? toujours est il que le matin nous avons dû nous passer de petit déjeuner! le gardien était réveillé (nous l'avons entendu) et la cuisinière lorsqu'elle est arrivée et qu'elle nous a vu descendre nos bagages s'est précipitée pour aller le chercher mais nous avons bien compris qu'il ne prendrait pas le peine de descendre. Suite à ça, nous nous sommes permis de rajouter un petit bémol au mot (très positif) que nous avions laissé dans le livre d'or. Or il se trouve qu'en repassant par l'hôtel une semaine après, nous nous sommes aperçus que la page avec notre commentaire avait été arrachée.. tout simplement scandaleux !!! je n'ai jamais vu ça de ma vie!! conserver la réputation d'un riad en retirant les mots comportant une réflexion négative ou (vu dans d'autres commentaires) en faisant disparaitre le livre d'or lorsque quelqu'un de mécontent souhaite y écrire quelque chose est proprement honteux !! Le responsable m'a affirmé que c'était le gardien qui avait arraché la page mais qu'elle était dans les mains du patron.. comment croire à ça... sans compter que j'ai du contacter moi même le responsable pour qu'il me fasse de vagues excuses une semaine après.. je trouve ça déplorable!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 octobre 2011

Je reprend mon titre : Que du bonheur, le riad est tout simplement magnifique, propre, soigne decore avec gout, paisible calme .....

Situe dans une rue vivante ou ce mele barbier, restaurant de rue avec leurs nombreux barbecue fumant de 8h du matin jusqu a passe 2 h, et a 10 min a peine de marche de place, ce riad est un havre de paix, avec un personnel, tout simplement genial. Toujours souriant, poli a disponibilite que ce soit pour reserver, une excursion, ou pour vous preparez un couscous que seul savent le faire les marocains.
Nous avions reserver une des suite, nous étions 3, donc un lit supplementaire a etait mis a notre disposition, mais encore pas mal de place dans la chambre. Salle de bain plus que correcte, avec une baignoire geante.
Ne vous attendez a une piscine enorme, c est juste suffisant apres une bonne balade dans marrakech, et on en voulait pas plus.

Attention Marrakech est extrement comme ville, alors je vous conseil ce petit riad a proximite de ce qu il y a de plus interessant a visiter, et surtout ne pas prendre les hotel "usine" situer a presque 10 km du centre ......

Un grand merci en particulier a notre veilleur de nuit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 21 juin 2010

nous avons voyagé avec ma femme dans ce riyad et quelle deception!! en effet les belles chambres sont minuscules, la piscine était sale et large de 4metres(je vous conseille de les appeler pour en croire vos oreilles) enfin l'acueil était monstrueux! nous avons attendus 1 heure à l'aeroport pour que le chauffeur viennent nous prendre, à l'arrivé pas de sourrire ni de bonjour(je ne sais pas si les salariés avaient été payé), la chaleur marocaine que nous avions connu à Ouarzazate ou Rabat avait disparu, les proprietaires (des marseillais) avaient l'arrogance de dire qu'ils n'avaient rien à se reprocher. Franchement une grosse deception, je pense qu'ils sont simplement blasés par la réussite financière qui leur font oublier les valeurs d'hospitalité.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
hyeres
Avis écrit le 20 février 2010

Génial , Calme, Magnifique !!!! Chambres belles spacieuses toutes autant les unes que les autres..Sirius celle de notre séjour, des noms d' étoiles pour toutes les chambres....
Savez vous que Riad El Noujoum veut dire (maison des étoiles )..
Quand au personnel, accueil super toujours au petit soin, cuisine excellente bravo pour la cuisinière !!! Peut être un peu enclavé dans la Kasbah mais cela ne gène en rien, si vous aimez marcher un peu. Jacuzzi, Hammam, massage pour ceux qui aime . Et une terrasse superbe avec vue sur l' Atlas.... Encore une fois Magnifique et je vous le recommande...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille