“Séjour hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Samarkand

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Samarkand a été ajouté à vos Favoris
Riad Samarkand
4.0 sur 5 Pension de famille   |   41, Derb Sidi Lahcen | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 23 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Boulogne-Billancourt, France
“Séjour hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Le temps passé à Samarkand a été un enchantement. J'ai été comblée par la beauté et la sérénité du lieu, c'est au coeur de la médina un endroit de calme et de poésie.
Le riad est une évidence de beauté et de raffinement, qui, semblable à toute oeuvre d'art mêle le travail, la réflexion à une esthétique aboutie, l'oeuvre est accomplie quand seuls demeurent visibles la beauté et les sentiments qui en découlent. C'est ici le cas.

Ce ressenti a été complété par la qualité des hôtes, on peut parler d'hôtes, car on a le sentiment d'être chez des amis de longue date. Pierre Yves est attentif, agréable, cultivé avec naturel. Patrick, le maître des lieux se révèle hors du commun par sa personnalité, une intelligence et une culture qui touchent à de nombreux domaines. Ils ont contribué au même titre que la beauté de la maison et de son jardin plein de poésie à faire de ce séjour une parenthèse que je n'oublierai pas et que je souhaite renouveler.

Le personnel choisi est d'une grande gentillesse, compétent, attentif et discret, c'est important aussi.
J'ajoute que les chambres ont encore plus de charme que sur les photos d'internet.

Je ne pense qu'à revenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

A la difference de 98% des avis rencontrés sur tripadvisor (en tous les cas concernant marrakech), je tiens à affirmer que : 1. je ne suis pas de meche avec les proprio, 2. je connais tres bien marrakech et je ne suis pas facilement eblouie. Introduction faites, je tiens donc à dire combien le riad samarkand m'a seduite (et j'en connais donc bcp d'autre). Il est si spacieux et a si peu de chambre que l'on y croise pratiquement personne, ce qui procure donc cette delicieuse sensation de l'avoir loué rien que pour sois. le personnel est charmant, l'acceuil chaleureux et pro. Sans parler de cette deco, tout à la fois masculine, exotique, actuelle et surtout de qualité (je ne sais pas vous qui me lirez, mais personnelement j'execre ces petits rideaux en mousseline colorée, suspendue a de mauvaises tringles en arabesque, apercue dans d'atres riads, et qui sont supposés refleter l'exotisme du maroc). Au riad samarkand rien de tout ca donc : Raffinement extreme, tissus lourds, bon gout et tableaux anciens. Vous l'avez compris, ce riad, si vs en avez les moyens, ne vous decevra pas...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Que dire de plus, sinon que ce Riad est un lieu superbe. Notre chambre était spacieuse, très agréable, avec une déco très recherchée. Le personnel était très sympa, discret et toujours à l'affût de nos moindres désirs. Merci à Pierre-Yves pour sa disponibilité et ses conseils.
Quel bonheur de se balader dans Marrakech et rentrer au riad pour retrouver calme et sérénité. Bouquiner au bord de la piscine fut un vrai plaisir. Et le soir excellent diner face au luxuriant jardin formidablement éclairé.
Un endroit à recommander absolument!! Quand nous retournerons à Marrakech, nous n'aurons plus à chercher un lieu où séjourner, ce sera au Riad Samarkand. A bientôt...et merci pour cet inoubliable séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Très belle maison, très bien située dans la médina. Chambres spacieuses et meublée avec goût. Personnel en général serviable. Parfait pour un séjour loin du tumulte parisien. A recommander absolument.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Riad situé à un bon 15minutes à pied de la place.
Belles Chambres, assez grandes et très propres.
Personnel serviable, souriant et très gentils.
Merci tout spécial à Pierre-Yves pour son accueil et ses conseils.
À recommander!!

• Séjour du mars 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Tout est dans le titre de notre avis... Le ryad Samarkand est un endroit magique. Notre chambre était très grande et d'un confort absolu. Nous avons été reçu à la fois comme des princes et des amis. Les gens sont chaleureux, disponibles et jamais avares d'un conseil pour dénicher un bon restaurant ou une bonne adresse pour faire du shopping ! Mention spéciale pour Pierre-Yves, le responsable, drôle, charmant et compétent. Idéalement situé au coeur de la medina, le ryad a fait partie intégrante de la réussite de notre séjour au Maroc. Chaque fois nous étions contents de rentrer. Un sans faute. C'est LA bonne adresse de Marrakech !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Vaste riad idéal pour séjour reposant.
Seulement 4 ou 5 chambres spacieuses et de vastes espaces communs qui permettent une grande intimité par rapport aux autres résidents.
L'ensemble est meublé et décoré avec goût. Joli patio qui contribue également à l'ambiance feutrée.
Grande disponibilité de la direction.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults