“Vacances paisible et tranquille à Marrakech...”

Riad Les Bougainvilliers
N° 120 sur 496 Hôtels à Marrakech
Troyes, France
“Vacances paisible et tranquille à Marrakech...”
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous sommes très bien accueilli dans ce Riad par Yassine et Moncef! Tout d'abord on nous reçoit en commençant à nous servir un thé, obligatoire comme signe de bienvenu au Maroc!
Le fléchage pour trouver le riad est bien indiqué au bout d'une petite ruelle calme.
Nous avons séjourné dans la suite Jasmin, très belle chambre bien décoré, sobre sans ostentation comme le reste du riad! La clim est présente et fonctionne bien. Présence d'un coffre fort gratuit. Wifi gratuit!
Le cadre est calme et paisible, il y a une dizaine de chambres, donc assez intime!
Nous nous sommes rafraîchis dans le bassin du riad, utile!
Le petit déj marocain est servi par Hannane qui est extrêmement gentille et serviable!
Enfin nous sommes passé par le riad pour faire une excursion dans la vallée de l'Ourika avec un guide et une voiture rien que pour nous!
Petit défaut: la terrasse n'est pas vraiment aménagé ce qui coûte selon moi le sans faute!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Castelnau-le-Lez, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons passé quatre jours de rêve dans cet oasis de calme et de raffinement. Dès notre arrivée (tardive) l'accueil fut chaleureux, visite des lieux et thé à la menthe. Nous nous sentions déjà chez nous. Idéalement situé au coeur de la Medina proche de la place Djema el fna,(2mn à pied)) le riad a un charme fou. Le calme y règne constamment, les chambres sont confortables et très propres. Maintenant il faut signaler l'exceptionnel accueil et la discretion de toute l'équipe. Un dernier mot pour HANAN et sa cuisine traditionnelle :(tajines, harira, salades et ses fameuses crêpes au petit-déjeuner...). On en rêve encore! Le petit déjeuner est bon et copieux mais le diner est un must et nous encourageons tous les clients à diner sur place. Nous n'en dirons pas plus car la surprise fait partie du charme.
Nous revenons dès que possible et encore un grand merci à toute l'équipe du riad les BOUGAINVILLIERS
Olivier et Marie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Les Bougainvilliers est un havre de paix au coeur de la médina de Marrakech et surtout à moins de 2 minutes à pied de la place Djema el Fna tout en étant très facile d'accès.
Nous avons été tout de suite très bien accueilli, et la gentillesse et l'hospitalité du personnel s' est fait ressentir durant tout le séjour. Nous avons également apprécié le petit-dejeuner servi à 6h30 en raison d'un départ matinal.
La chambre Perroquet est très spacieuse et agréable. La propreté est irréprochable.
A recommander pour découvrir la medina de Marrakech!

• Séjour du juin 2013
Grenoble, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Notre séjour a été parfait à tout point de vue. Immersion totale dans la gentillesse efficace de l'accueil au Riad (24h/24) de la part de toute l'Equipe, à deux pas de la place Jemaa el-Fna et ce, en toute sécurité parmi les Marrakchis, fiers de leur ville et des fruits chantants et colorés de leur précieux travail. Nous avons la preuve qu'il s'agit-là de l'une des meilleures adresses pour se (re)poser à Marrakech, avec un paisible solarium au 3ème, et la fameuse cuisine typique de Hanan (tajines, harira, salades et ses fameuses crêpes au petit-déjeuner...). Et si l'on veut se prélasser au bord d'une vaste piscine pour une journée, on l'a fait très facilement à proximité (15/20mn à pied environ). Mais surtout, rappelez-vous que vous n'allez pas à Marrakech seulement pour le soleil : non content de vous satisfaire, il forge une bien belle mentalité dans le coeur de tous ceux qui vous ensoleilleront... Un grand merci à Philippe et toute son Equipe.

Astuce pour la chambre : Demandez conseil à Philippe (en utilisant l'adresse qui vous conduit au Riad : " Contact &q...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, Centre, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Nous revenons d'un weekend dans ce Riad et je me devais de donner mon avis. Commençons par les points négatifs, car il y en a... Premièrement vous allez prendre des kilos, c'est sur. La cuisinière est trop douée et les plats qu'elle prépare sont trop bons (donc on en reprend) et copieux (donc on en reprend cette fois ci pour finir le plat). Ensuite, vous dormez trop bien dans des chambres joliment décorées (avec un coté traditionnel et classieux) et trop grandes. Du coup la chambre à la maison ressemble à un placard à balai et à peine rentré vous envisagez des travaux d'agrandissement qui vous coute un max, et toc encore un point négatif.

Je ne vous parle pas de la fraicheur du lieu même en pleine chaleur de l’après-midi, ni du positionnement à quelques centaines de mètres de la place Jemaa Elf Na (10mns à pied en se promenant) et encore moins de la quiétude et des gazouillis d'oiseaux à l'intérieur des patios (oui des patios, un fait de petits salons et un du bassin). Encore que des points négatifs.

Le vrai gros point noir. Le personnel (Moncef, Yassine, Hannane et ...je ne me rappelle plus) ... Toujours présent, toujours gentil, répondant à toutes vos sollicitations de jour comme de nuit (partis à 5h30 du matin, vrai petit dejeuner frais à 4h45, du jamais vu)... du coup au final à la maison on comprend pas que ça ne fonctionne plus de la même façon avec son épouse, on se chamaille et on risque le divorce...négatif.

Pour finir une fois passé un séjour dans ce Riad, vos points de comparaison sont totalement modifiés et vous passez un temps phénoménal à faire de nouvelles recherches pour votre prochain séjour...

Où alors vous retournez là... mais c'est à vos risques et périls...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Veauche
Avis écrit le 18 mai 2013

C'était notre premier séjour en Riad.
Un accueil personnalisé, un service digne des meilleurs 5 étoiles, des chambres très spacieuses, des petits déjeuners différents chaque matin, une disponibilité 24/24, une équipe souriante, attentionnée et discrète.
Un souhait? Y'a qu'à demander, Monnsef ou Yassine vous trouve dans l'heure ce que vous voulez!
Une adresse à recommander en plein centre de la médina, proximité de tous les services mais aussi point de départ pour des excursions dans le moyen atlas ou vers l'océan.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
mont saint martin
Avis écrit le 15 mai 2013

Un endroit incontournable lorsque l'on se rend à Marrakech. L'établissement est idéalement situé, le personnel est très prévenant, les chambres sont bien aménagées, l'endroit est reposant. Tout est PARFAIT! Une adresse à retenir absolument.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux