“QUE DU BONHEUR !!”

N° 119 sur 500 Hôtels à Marrakech
Amberieu-en-Bugey, France
“QUE DU BONHEUR !!”
Avis écrit le 29 août 2010

Dans la médina, dans une petite ruelle, à 4 minutes de la place Jemaâ El Fna, un havre de paix, vous sonnez, Mouncif vous ouvre la porte avec un grand sourire, on s'occupe de tout, on vous installe, on vous met à l'aise, on se met en 4 pour vous satisfaire, sourires, gentillesse et respect réciproque !
Tous les voyageurs, à quelques exceptions prêt ! se respectent, vous bénéficiez du calme, vous pouvez vous baigner après de longues heures de balades sous le soleil à 50° (les 3 derniers jours), un plus quand vous avez un enfant avec vous.
Les petits festins du chef Youssef à des prix raisonnables servis toujours avec sourires.
Puis Hanane, une des femmes de ménage, qui vous sert également le petit déjeuner parfois, elle est une vraie fée du logis, tout est propre, vous rentrez d'une balade, la chambre est refaite tous les jours.
Si vous vous donnez le temps de les connaître, de discuter avec eux, vous aurez une image juste du maroc et de ses habitants !
Vous n'avez pas de serrures aux portes des chambres, mais vous partez en confiance, car Mouncif et Youssef veillent !
Une équipe fantastique qui a fait que notre premier voyage au Maroc restera gravé dans notre mémoire et surtout dans notre coeur.
Le Riad aurait besoin d'un petit coup de neuf car le mobilier y est un peu vieillissant, la terrasse très ensoleillée, avec peu de bougainvilliers, mériterait mieux, mais nous sommes passés au dessus de ces petits détails car franchement on était comme à la maison !
Bien que nous n'avons pas vu la patronne "Madame Sophie" qui pourtant d'après le guide du routard a l'air d'être présente, pour vous donner des conseils puisqu'elle connait Marrakech comme "sa poche" et qui a brillé par son absence ne nous a pas manquée, puisque Mouncif et Youssef sont là, pour vous conseiller et vous organisent de superbes sorties avec des guides locaux officiels, avec qui vous n'avez aucune mauvaise surprise !
Si nous devons un jour retourner à Marrakech, car une semaine c'est court pour tout faire (même avec une très bonne organisation), sans hésiter ce sera le Riad les Bougainvilliers, pour sa situation géographique et surtout pour son équipe qui le fait tourner !
Vous pouvez partir les yeux fermés et surtout sans guide du Routard ou certains restaurants sont recommandés, notés comme bons, propres, faites confiance au personnel du Riad qui eux vous indiqueront les bons endroits, bons, propres et corrects en matière de prix.
UN GRAND MERCI POUR TOUT !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Rumelange
Avis écrit le 20 juillet 2010

Une oasis de paix et de tranquilité à deux pas de l'agitation de la place jemaa el fna.
C'est un pur de bonheur après une journée à se promener dans la Medina de retrouver le calme du riad...
Et que dire de l'acceuil que vous réserve Youssef et toute l'équipe : sourire, amabilité sincère, décontraction, discrétion, tout est fait pour votre confort. On a plus envie de quitter la terrasse ensoleillée ni les deux patios où la végétation vous offre une ombre apaisante. L'ambiance au sein du riad est vraiment excellente et si le personnel y est pour beaucoup, le nombre restreint de convives invite aussi à la cordialité et les contacts se nouent facilement.
Et le meilleur est à venir : les repas du soir ! Ne cherchez plus dans vos guides les adresses à ne pas manquer vous y êtes ! Youssef improvise des menus en faisant son marché l'après-midi. Tajines de poissons, d'agneau, de poulet, de légumes, coucscous,... J'en passe et des meilleurs.
De l'entrée au dessert tout est cuisiné avec des produits frais (la crème brûlée au gingembre je m'en suis pas remis...) et quand le chef passe aux fourneaux de merveilleuses odeurs s'échappent de la cuisine et viennent vous tirer de votre chambre. Les propriétaires tiennent là une vrai perle avec ce chef.
Bref vous aurez compris que nous avons adoré notre semaine passée dans ce lieu magnifique.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 juin 2010

Nous avons passé 3 jours a marrakech la première nuit dans un autre riad ou nous n'avons pas apprécié le non accueil et la froideur du lieu alors nous avons changé de riad le lendemain et nous avons découvert ce riad un vrai bijou a juste quelques pas de la place jemaa el fna, nous avons été très bien accueilli toute l'équipe super sympa toujours prés a vous rendre service et la chambre très classe et spacieuse sans oublié la très belle salle bain un vrai plaisir d'y prendre une douche.
Si vous cherchez un endroit chaleureux ou allier tranquillité et bien être alors vous l'avez trouvé. Merci a youcef, au veilleur de nuit et a celle qui s'occupe de maintenir le riad dans un état de propreté impeccable. Merci

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 13 juin 2010

Quelle bonne surprise que de trouver à quelques pas de la Place un petit coin de paradis. Le riad les BOUGAINVILLIERS est tout simplement magnifique et très calme. La cuisine est excellente et le mérite en revient à son chef YOUSSEF. Mais le plus bel hôtel ne serait que fade s'il ne proposait pas un accueil hors du commun. L'équipe est extrêmement charmante et sympathique, merci à tous d'avoir rendu nos vacances si agréables.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
metz
Avis écrit le 6 juin 2010

Nous avons été accueillis très chaleureusement au Riad! Youssef nous a reservé un accueil de princesse, il a été disponible tous le long du séjour! Vraiment agréable!
Le riad est superbe, Calme et Volupté y régne. Les chambres sont spacieuses et décorés de façon très raffinés. La piscine est un havre de paix, un oasis à Marrakech voilà comment définir ce riad!!!!! Je ne manquerai pas d'y retourner lors de mon prochain retour à Marrakech! Encore Merci youssef!!!

• Séjour du mai 2010
Strasbourg, France
Avis écrit le 1 juin 2010

Yousseff sera toujours là pour vous satisfaire !
C'est lui qui cuisine et c'est délicieux...avec ses autres comparses féminines ou non, il vous assure un bon séjour....
Ici on trouvera toujours une solution à vos demandes ! Vous êtes un hôte et pas un simple client, le riad favorise cette relation tant avec Sophie BOUTROS la propriètaire qu'avec les autres personnes qui partagent le riad avec vous!
Le contact se crée naturellement au sein du riad - peu de chambres mais elles sont grandes et décorées
(à voir, les peintures d'un artiste local talentueux, dispersées partout ! )

Riad à retenir d'urgence pour un autre séjour!

un conseil : Ne ratez pas la suite au 1er étage à cheval entre les 2 patios

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
canada
Avis écrit le 24 mai 2010

j'ai passe 3 semaines a marrakech, et j'ai beaucoup appris de la cuisine marocaine chez le riad les bougainvilliers. le chef, youssef, m'a fait apprendre plusieurs recettes traditionelles et magnifiques, et moi, je ne suis pas seulement un voyageur, je suis chef cuisinier, donc je dit avec assurance et experience qu'il faut passer vers la cuisine pour decouvrir plus qu'un bon plat et une ambiance agreable..

Séjour du octobre 2008 - voyage en solo