“SENTEUR, BIEN-ETRE, CALME”

N° 130 sur 501 Hôtels à Marrakech
Wavre, Belgique
“SENTEUR, BIEN-ETRE, CALME”
Avis écrit le 22 janvier 2011

Nous avions réservé 7 nuits au Riad HIBISCUS mais il y a eu un problème dans la réservation après un coup de fil à la patronne on nous à proposé de changer de Riad ....Dès notre arrivée au Bougainvilliers nous avons été conquis par l'atmosphère de calme ,la beauté des lieux , une chambre très belle et propre .Le déjeuné très bon et servit avec gentillesse et attention......tout ceci à contribué à la réussite de notre voyage à Marrakech ou nous fêtions nos 30 ans de mariage .......Encore un grand merci au personnel et à la patronne

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 décembre 2010

Charmant Riad en plein coeur de la Médina et à 2 pas de la fameuse Place Jeema El Fna les ruelles alentours très propres et très sûres pour 2 femmes seules. Hanane la cuisinière nous préparaient de délicieux tagines et couscous. Moncef et Yassine à l'accueil, toujours là pour nous renseigner, discuter avec nous et satisfaire nos moindres désirs. Suite spacieuse et lumineuse, petite piscine pour les mois d'été. Loin les hôtels impersonnels, ici vous êtes dans le vrai Marrakech !

• Séjour du décembre 2010
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 28 décembre 2010

Beau riad très bien situé à 3 minutes de la place Djema el fna. Riad paisible avec un accueil très attentionné et une très bonne cuisine.
Attention aux choix des chambres qui peuvent être petites ou qui ont des désagréments. Pour notre part nous avons eu la suite qui donne sur le bassin d'eau avec des odeurs désagréables et beaucoup d'humidité avec du salpêtre sur les murs dans une des 2 chambres de la suite. Il a fallu insister pour pouvoir déplacer les enfants dans une autre chambre.
Nous avons pu visiter d'autres riads et le rapport qualité / prix de ce riad nous parait très moyen (prix pratiqués trop élevés).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Vevey, Suisse
Avis écrit le 20 novembre 2010

Très joli Riad bien placé pour visiter la ville,personnel très serviable,excellent acceuil, très propre.Grand b-mol:Nous avons eu choisi ce Riad pour sa cuisine tant vantée sur internet et notre agence de voyage, mais le cuisinier a déserté ce Riad pour notre malheur ,il faut donc chercher tous les soirs un resto convenable, ce qui est lassant quand on reste plus longtemps qu'un week-end!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Amberieu-en-Bugey, France
Avis écrit le 29 août 2010

Dans la médina, dans une petite ruelle, à 4 minutes de la place Jemaâ El Fna, un havre de paix, vous sonnez, Mouncif vous ouvre la porte avec un grand sourire, on s'occupe de tout, on vous installe, on vous met à l'aise, on se met en 4 pour vous satisfaire, sourires, gentillesse et respect réciproque !
Tous les voyageurs, à quelques exceptions prêt ! se respectent, vous bénéficiez du calme, vous pouvez vous baigner après de longues heures de balades sous le soleil à 50° (les 3 derniers jours), un plus quand vous avez un enfant avec vous.
Les petits festins du chef Youssef à des prix raisonnables servis toujours avec sourires.
Puis Hanane, une des femmes de ménage, qui vous sert également le petit déjeuner parfois, elle est une vraie fée du logis, tout est propre, vous rentrez d'une balade, la chambre est refaite tous les jours.
Si vous vous donnez le temps de les connaître, de discuter avec eux, vous aurez une image juste du maroc et de ses habitants !
Vous n'avez pas de serrures aux portes des chambres, mais vous partez en confiance, car Mouncif et Youssef veillent !
Une équipe fantastique qui a fait que notre premier voyage au Maroc restera gravé dans notre mémoire et surtout dans notre coeur.
Le Riad aurait besoin d'un petit coup de neuf car le mobilier y est un peu vieillissant, la terrasse très ensoleillée, avec peu de bougainvilliers, mériterait mieux, mais nous sommes passés au dessus de ces petits détails car franchement on était comme à la maison !
Bien que nous n'avons pas vu la patronne "Madame Sophie" qui pourtant d'après le guide du routard a l'air d'être présente, pour vous donner des conseils puisqu'elle connait Marrakech comme "sa poche" et qui a brillé par son absence ne nous a pas manquée, puisque Mouncif et Youssef sont là, pour vous conseiller et vous organisent de superbes sorties avec des guides locaux officiels, avec qui vous n'avez aucune mauvaise surprise !
Si nous devons un jour retourner à Marrakech, car une semaine c'est court pour tout faire (même avec une très bonne organisation), sans hésiter ce sera le Riad les Bougainvilliers, pour sa situation géographique et surtout pour son équipe qui le fait tourner !
Vous pouvez partir les yeux fermés et surtout sans guide du Routard ou certains restaurants sont recommandés, notés comme bons, propres, faites confiance au personnel du Riad qui eux vous indiqueront les bons endroits, bons, propres et corrects en matière de prix.
UN GRAND MERCI POUR TOUT !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Rumelange
Avis écrit le 20 juillet 2010

Une oasis de paix et de tranquilité à deux pas de l'agitation de la place jemaa el fna.
C'est un pur de bonheur après une journée à se promener dans la Medina de retrouver le calme du riad...
Et que dire de l'acceuil que vous réserve Youssef et toute l'équipe : sourire, amabilité sincère, décontraction, discrétion, tout est fait pour votre confort. On a plus envie de quitter la terrasse ensoleillée ni les deux patios où la végétation vous offre une ombre apaisante. L'ambiance au sein du riad est vraiment excellente et si le personnel y est pour beaucoup, le nombre restreint de convives invite aussi à la cordialité et les contacts se nouent facilement.
Et le meilleur est à venir : les repas du soir ! Ne cherchez plus dans vos guides les adresses à ne pas manquer vous y êtes ! Youssef improvise des menus en faisant son marché l'après-midi. Tajines de poissons, d'agneau, de poulet, de légumes, coucscous,... J'en passe et des meilleurs.
De l'entrée au dessert tout est cuisiné avec des produits frais (la crème brûlée au gingembre je m'en suis pas remis...) et quand le chef passe aux fourneaux de merveilleuses odeurs s'échappent de la cuisine et viennent vous tirer de votre chambre. Les propriétaires tiennent là une vrai perle avec ce chef.
Bref vous aurez compris que nous avons adoré notre semaine passée dans ce lieu magnifique.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 juin 2010

Nous avons passé 3 jours a marrakech la première nuit dans un autre riad ou nous n'avons pas apprécié le non accueil et la froideur du lieu alors nous avons changé de riad le lendemain et nous avons découvert ce riad un vrai bijou a juste quelques pas de la place jemaa el fna, nous avons été très bien accueilli toute l'équipe super sympa toujours prés a vous rendre service et la chambre très classe et spacieuse sans oublié la très belle salle bain un vrai plaisir d'y prendre une douche.
Si vous cherchez un endroit chaleureux ou allier tranquillité et bien être alors vous l'avez trouvé. Merci a youcef, au veilleur de nuit et a celle qui s'occupe de maintenir le riad dans un état de propreté impeccable. Merci

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux