“Très joli site loin de tout”

Domaine des Remparts Hotel & Spa
N° 159 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Très joli site loin de tout”
Avis écrit le 16 mai 2013

Le Domaine des Remparts est un Bel Hôtel : chambres spacieuses et bien décorées, terrasse et jardins agréables, jolie piscine.
Il est par contre fort regrettable qu'il soit situé aussi loin de tout. Il est inadmissible que l'hôtel impose sa navette, c'est du vol et de quel droit? Il est bien entendu possible d'appeler un taxi, mais les aller-retour vers la médina coûtent vite cher.

Le manque de personnel est manifeste, difficile d'avoir une place au spa à l'heure souhaitée, repas trop long...

J'ai testé le Spa, soins corrects sans plus, je me pose toujours la question si le gant utilisé lors du gommage était neuf...

Le Restaurant est de qualité convenable, la carte est changée tous les jours.
Les petits déjeuners sont moyens, j'aurais apprécié des fruits de saison au Maroc comme des fraises quand on est en pleine récolte.

Les chambres ne sont pas entretenues à la hauteur d'un 5*, voilage avec trous de cigarettes, WC avec toiles d'araignées, brosse toilettes à changer...

Je n'ai pas trouvé d'âme à ce lieu, le Directeur ne prend pas la peine de d'échanger 1 mn avec ses clients, il attend surtout que l'on passe à la caisse (comme pour les navettes...)

C'est fort dommage de ne pas trouver plus de chaleur humaine dans cet hôtel qui pourrait avoir du potentiel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Saint-Cergues, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Cet hôtel a un cadre magnifique, nous avons beaucoup apprécié manger le midi au bord de la piscine. Le repas était de très bonne qualité et très bien présenté (service à l'assiette à table). Le personnel très agréable et souriant. Les repas du soir pris sur la pelouse avec bougies et torches disséminées étaient très sympas. Il est vrai que la qualité n'était pas la même que le midi car c'est un buffet pour tous les plats donc pas de service. Le petit déj était bien, buffet aussi, crêpes sur demande, dommage du chocolat en machine (dans d'autres hôtels du voyage on avait du lait frais et du chocolat en poudre dans une coupelle) et du jus d'orange non brassé dans le distributeur. Et effectivement les navettes sont hors de prix pour le pays !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lens, France
Avis écrit le 14 mai 2013

jolie hotel mais isole de tout. obligation de prendre un taxi pour chaque deplacement et cela est tres vite couteux.le gerant profite de tout pour surfacturer: les repas notament, vous connaissez le prix que lorque l on vous tend l appareil a cb. Le personnel est quasi inexistant lorsque vous tenez une personne et que vous lui dite vos attente il vous souri mais ne revient jamais" j attend toujours mon thé à la menthe" séchoir a cheveux qui ne fonctionne pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 4 mai 2013

Nous venons d'y passer quelques jours, passons en revue les points positifs :

- personnel très aimable et souriant
- grand jardin avec belle piscine
- grande chambre
- propre, entretenu.

Les points négatifs :

- niveau 3 étoiles français et encore... les prix sont 5 étoiles, mais les prestations ne suivent pas.
- pas de navette gratuite vers la medina (certains hôtels le proposent). L'hôtel facture ses navettes 4 x le prix d'un taxi local (30 euros l'aller). Déjà que le sport national de ce pays c'est de blouser les touristes, que ce soit une direction d'un groupe FR qui le fasse, ça passe mal.
- menu du déjeuner cher et sans intérêt, hormis de manger en bord de piscine
- buffet de petit déjeuner digne d'un Novotel et encore... Nous aurions aimé des fruits locaux, une poignée de dattes, des confitures artisanales. Bref des petites attentions qui coûtent rien.
- piscine chauffée, oui, par le soleil... donc froide si vent...

Opinion générale, on a vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait et que l'hôtel est une grosse pompe à fric alimenté par les touristes.

Un peu navrant et impardonnable pour des gens qui possèdent plusieurs autres hôtels en France et connaissent fort bien le marché et le niveau de qualité d'un 5 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Il est évident que cet hôtel a du mal à assurer son statut de 5*. Même si le bâtiment lui-même est plutôt joli et a dû engendrer de sacrées dépenses, il est évident que le directeur des lieux a à présent des difficultés financières; tout est fait pour soutirer de l'argent aux clients. Faites très attention à la facture finale qui fera très certainement apparaître des dépenses que vous n'avez jamais réalisées. Impossible aussi de faire appel à des taxis de l'extérieur qui sont bien sûr très bon marché car le directeur vous fait comprendre que nous sommes obligés de prendre la navette de l'hotel pour toutes sorties, navette facturée à un prix exorbitant. Le personnel n'est pas assez nombreux, ce qui fait qu'il faut faire preuve d'énormément de patience pour manger à l'hotel ou commander le moindre soin au spa. 2 heures d'attente en moyenne pour un simple plat dans le restaurant de l'hotel. en outre la carte est tellement limitée qu'en un week end, on en a fait le tour. Et pour couronner le tout, des prestations comprises dans la formule choisie (formule demi-pension avec un soin) ont finalement été facturées sans qu'on puisse se faire entendre par le directeur.... Honteux...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 30 avril 2013

Je ne vous conseille en aucun cas cet hotel loin de tout, qui surfacture absolument tout ce qui est possible de surfacturer. Nous avons séjourné maintes fois à Marrakech et très honnêtement, un très grand choix d'hôtels 5 étoiles bien mieux situés que celui-ci s'offre à vous, avec des prestations de meilleure qualité à des prix bien plus raisonnables que ceux pratiqués par le Domaine des Remparts.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Chatillon, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Les chambres sont magnifiques et très spacieuses. Elles donnent sur une terrasse, avec petit jardin Fleuri et la piscine.
En ce qui concerne les services , c’est une honte : on nous fait payer le prix d’un 5 étoiles des services très bas de gamme sous prétexte que nous sommes au milieu de nulle part et sans moyen de locomotion.
Pour notre premier déjeuner, on nous propose un menu (imposé) à 35€ par personne sans les boissons ; la qualité est médiocre et les quantités n’y sont pas. Et si vous ne voulez que le dessert (petite salade de fruits), c’est 35€ quand même !
Lors d’un vin d’honneur, en guise d’amuses bouches, on nous sert des chips et des cacahuètes en nous demandant de ne pas trop nous servir car il n’y en a pas assez pour tout le monde ! ???
Les prestations du Spa sont facturées au même tarif qu’à Paris.
Le personnel très désagréable profite du fait que nous sommes coincés par le temps (car l’avion n’attendra pas) pour nous facturer des repas et services dont vous n’avons jamais bénéficié.
Si vous voulez passer un bon séjour, fuyez ailleurs !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis