“Très beau resort avec un court séjour presque parfait”

Murano Resort Marrakech
N° 170 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Très beau resort avec un court séjour presque parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous venons de passer 2 nuits en suite « medium ». Notre souhait était de passer un petit moment de calme et de détente en dehors du centre de Marrakech. Et bien, nous n’avons été pas déçus, bien au contraire : resort isolé dans la palmeraie, pas de bruit à part celui des oiseaux, très beau et grand jardin (fleuri, entretenu, palmier, olivier, de l’ombre, du soleil)…
Le resort est composé d’un Riad principal qui fait office d’accueil, bar et restaurant puis de 3 autres Raids disséminés dans le jardin, chaque Riad se composant de quelques chambres.
Les piscines sont nombreuses : une par Riad + la piscine principale rouge. Cela donne beaucoup de possibilités pour se reposer au soleil, à l’ombre, près d’une piscine isolée ou de la piscine principale. Bref, on peut y passer une journée sans s’y ennuyer une seconde. Enfin, énormément de mobilier de jardin qui permet de se prélasser un peu partout dans le resort. Jamais cela n’a été la course au transat bien placé.
La suite quant à elle était très agréable : très grande, belle hauteur sous plafond, douche + baignoire, grande terrasse au calme, un mélange de style dans la décoration et le mobilier qui ne m’a pas vraiment dérangé. Et enfin, très grand lit confortable.
Alors, pourquoi ne pas avoir mis « Excellent » en avis ? Simplement parce que il y a quand même quelques points que j’ai trouvé négatif. Premièrement l’entretien général : dans les chambres, on notera ici et là : des prises électriques décrochées du mur, des joints de salle de bains qui mériteraient d’être changés, des tâches sur les murs, etc. Les piscines mériteraient aussi d’être mieux entretues ou en tout cas plus régulièrement.
Deuxième point négatif : la restauration. Rien n’est mauvais, rien n’est bon, tout est moyen. On a presque envi de quitter le resort alors que l’on s’y sent super bien uniquement pour aller déjeuner ou diner. C’est dommage : une restauration plus travaillée, avec plus de fraicheur et d’originalité serait un vrai plus pour y retourner sans aucune hésitation.
Enfin, le service et l’accueil : efficace mais parfois un peu lent et sans initiative. Le manager du resort est très présent : accueil, suivi, conseil, etc.… un vrai plus qui fait plaisir et donne de l’âme au lieu.
Un vrai travail sur la restauration et une remise à niveau des installations (entretien) et ce lieu un petit paradis de plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 3 juin 2012
Cher client,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire afin de faire partager à nos futurs clients l'expérience "Murano".

Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre et l'atmosphère du lieu durant votre court séjour à Marrakech.
Considérant les remarques (positives ou négatives) constructives de nos clients comme l'élément moteur de la progression de nos prestations, je prends également notes de vos bémols. L'entretien général de notre parc et de nos chambres fait partie de nos priorités et nous sommes conscients que notre mission est aussi de conclure nos travaux de rénovation et de ré-embellissement de l'hôtel entamé il y a bientôt un an.
Concernant la restauration, les points que vous soulevez font partie des axes de progrès inscrits à la feuille de route de notre nouveau Chef qui s'attellera à parfaire notre offre et nos prestations.

Je vous remercie une fois de plus pour la confiance que vous nous accordez et souhaite vous accueillir de nouveau très vite au Murano Resort Marrakech, resort qui vous offrira, j'en suis sûr, une expérience "plus que parfaite".

Belvaux, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons passé une semaine au Murano et avons été vraiment très satisfaits. Au delà de l'infrastructure particulièrement agréable de l'hotel, avec ses chambres spacieuses, ses terrasses et piscines privées très bien entretenues, nous avons apprécié l'attention constante du personnel. Nous avions un bébé de 11 mois avec nous et nous avons été chouchoutés! Le staff a vraiment à coeur de soigner ses hôtes en répondant au mieux à toutes les demandes. En plus, ca se voit que c'est fait avec plaisir!
On reviendra!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 27 mai 2012
Cher client,

Nous sommes heureux d'avoir eu la chance vous "chouchouter" et nous espérons vous revoir très vite au Murano Resort Marrakech.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Apres Notre séjour a dakhla au bab al bahar, intense,vilifiant et impressionnant de part la qualité de ses services et le professionnalisme de la direction, nous avons séjourné dans ce bel le Morano , nous y reviendrons avec joie le mois prochain,merci a toute l équipe, merci pour de grands instants de magie

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 20 mai 2012
Cher client,

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait procuré une telle satisfaction.

Nous attendons votre retour avec grande impatience.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous avons passé 5 jours fantastiques au Murano. Le lieu est situé en pleine palmeraie, au calme, mais à quelques minutes des différents centres d'intérêt. La piscine rouge offre une atmosphère chaleureuse et festive tandis que les piscines privées des villas et les grands espaces nous ont permis de nous retrouver dans un cadre plus intime.
Côté intérieur, les villas sont très spatieuses et organisées en riad avec ce qu'il faut de touche contemporaine
La cuisine et l'accueil sont à la hauteur du lieu.
Merci à Pierre-Yves et à toute l'équipe pour ces bons moments et rdv en novembre !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 13 mai 2012
Cher Nicolas,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Murano Resort Marrakech.

Toute l'équipe est impatiente de vous revoir parmi nous.

A très bientôt,
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

nous avons passé un très séjour en famille, les chambres sont spacieuses, avec une grande terrasse où nous surplombons une piscine, avons été très bien accueilli, service restauration très bien, et si nous souhaitons le calme c'est autour de la piscine "rouge" qu'il faut s'installer avant de repartir pour l'effervescence de la medina ou même un golf qui se trouve à proximité

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Chère cliente,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment de détente parmi nous à Marrakech.

Nous espérons vous revoir très vite.

A très bientôt.
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil qui nous a été réservé.L'hôtel est un véritable havre de paix dans un cadre contemporain au coeur de la palmeraie; un staff soucieux de notre bien être, à notre écoute. Merci à toute l'équipe, nous ne manquerons pas de recommander cet établissement.
Merci Mr Legal pour votre accueil, Merci Karim pour les bonnes adresses, merci Maher pour toutes vos attentions.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Chère Faten,

Karim, Maher et toute l'équipe du Murano se joignent à moi pour vous remercier pour la confiance que vous nous accordez.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense!

Nous espérons vous revoir très vite.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous recommandons vivement cet hôtel pour un séjour détente au cœur de la palmeraie. L'accueil y est très chaleureux (par le chef d'exploitation en personne - Pierre Yves Le Gal), le personnel extrêmement convivial (encore un grand merci à Slim, responsable de la réception, good job!) et l'hôtel à la hauteur de nos attentes (chambres spatieuses - litterie de tres belle qualité - piscine chauffée, jardin très bien entretenu, restauration plus que correcte et service navettes à disposition)
À aller tester d'urgence, inch'allah!
Pauline & Valérie

• Séjour du mars 2012
Pierre-Yves L, Directeur d'exploitation de Murano Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Chère Pauline, Chère Valérie,

Merci infiniment pour ces quelques lignes.

Nous espérons tous vous revoir très vite inch'allah dans votre "petit coin de paradis".