“Magnifique!!!” 5 sur 5 bulles

Murano Resort Marrakech
N° 160 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Magnifique!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2009

Après une nuit passée à Essaouira, nous nous sommes dirigés vers Marrakech.
Souhaitant nous retrouver dans le calme de la Palmeraie, nous avons tout de suite pensé au Murano.
Lisant le précédent commentaire, je me demande si cette famille a bien été dans le même établissement que nous...
L'emplacement c'est vrai est dans la Palmeraie, mais quel luxe d'être au calme lorsque l'on passe nos soirées dans la mouvementée médina ou dans les chics nouveaux quartiers.
Le personnel y est très attentionné, les chambres magnifiques le mélange de design et marocain est très bien réussi, le lieu est calme et la piscine rouge déconcertante.
Nous avons plutôt opter pour la piscine privée de notre villa. N'est ce pas le summun du luxe que d'avoir une piscine pour soit?
Adepte du bar du Murano à Paris, ayant appri la récente ouverture d'un Kube à Saint Tropez, et contaminé par le virus Murano, nous allons surement passer à Saint Topez cet hiver.
à conseiller et REconseiller!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2009

Tout d'abord, l'hotel se situe au fin fond du diable tres loin de la palmeraie sur une route défoncé et ou se trouvent des terrains vagues, des barraquements, et des chiens errants qui courent derriere les taxis.
Important, prevoyez un budget ''' TAXI''' consequent!!! car l'hotel est loin de tout.

Ensuite, à l'accueil, c'est le desert, quasiment personne.

La piscine rouge, seule à etre amenagée, il n'y'a pas de parasol ''' c'est le concept du resort''' je cite le directeur. bon ok mais avec 50degrés à l'ombre surtout qu'il n'y'a pas d'ombres, comment fait t'on pour se proteger?.

La piscine rouge est infestée de guépes car à coté de l'hotel se trouvent des ruches, c'est bon pour le miel, mais pas pour les piqures.

Le chemin qui méne à notre suite est defoncé et pas bien éclairé.

La suite est spacieuse car nous avons pris la XL, mais possede pas mal de defauts, dont le placage en mousse de la porte d'entrée qui nous est tombé dessus, la robinetterie est cassée et la télé qui fonctionne mal et surtout tres peu de chaines françaises je pense 2 chaines dont tv5 et une autre, mais ce n'est pas l'essentiel.

l'hotel est composé de batiments separés avec des piscines privés .
Ces piscines ne sont pas aménagés et vous vous sentez à l'abandon car vous etes seuls au monde!!!!

Ensuite, le minibar est tres cher, la petite capsule de '''NESPRESSO''' est vendue 30dirhams, soit 3 euros, à ce prix là à Marrakech, Georges CLOONEY, devrait le servir.
Les autres boissons sont excessivement chers surtout que vous ne pouvez pas acheter de boissons ailleurs etant donné que l'hotel est loin de tout et que le taxi ou une voiture de location sont indispensable.

Le petit dejeuner qui nous etait offert dans notre formule et qui vaut 23 euros est indigne tout simplement.

Premierement la table du soir n'a pas été debarrasée surtout que personne n'y a diné.
Le serveur se met à 10h du matin à debarrasser la table et à mettre en place celle du petit dejeuner, si je puis m'exprimer ainsi.
C'est simple il n'y'a rien à béqueter sauf pour les oiseaux.

Et on se permet de vendre la nuit à 380€, et en promo ,nous avions reservé pour plus de 10jours, nous nous sommes sauvés au bout d'une nuit.
Il faut le voir pour le croire.

C'est le nouveau concept Murano, vous payez tres cher et en retour vous n'avez rien.

Le SPA est toujours fermé, je pense pour un bon bout de temps etant donné que l'hotel etait quasiment vide donc pas de rentrée d'argent et que depuis l'ouverture du Murano à St Tropez, celui ci est delaissé.

Heureusement que nous avons trouvé un hotel le lendemain tres facilement à un prix exceptionnel et qui pour nous a été le paradis sur terre c'est l'hotel HIVERNAGE qui se trouve dans le tres select quartier de l'hivernage.

Dorénavant si nous repartons à Marrakech nous irons uniquement dans les hotels se trouvant dans ce quartier.

Je pense que le bon tarif à payer au Murano est de 50€ par nuit, au delà c'est du vol manifeste.

Essayez et vous verrez, en tout cas j'ai la certitude que vous le regretterez.

Bref les photos du site sont belles mais tres loin de la realité et de la qualité qui devraient en decouler.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2008

C'était notre deuxième séjour au Murano de Marrakech et cela n'a rien à voir avec les débuts (2007).

Les jardins sont superbes et très bien entretenus, avec des palmiers et plein d'oliviers aux reflets argentés.

Les chambres sont vraiment grandes, avec une terrasse plus qu'agréable pour un petit-déjeuner ou un dîner en amoureux; on à même invité des amis tellement la vue à l'étage était agréable pour le coucher de soleil.
Le lit était immense (220x200cm m'a dit le concierge) et la décoration très contemporaine, tout en gardant l'essence du Maroc.
Climatisation super efficace (si on ne fait pas attention au réglage, on peut même avoir froid la nuit), bienvenu alors qu'il faisait plus de 38°C dehors.

La restauration est réalisée par un chef venant de France et à la fin du séjour, mon ami ne souhaitait plus sortir de l'hôtel car pour lui c'était l'un des rare endroit au bon rapport qualité prix, et surtout un service attentionné mais naturel. Pour ma part, ne pas attendre mon café durant 20 min comme ailleurs, fait que je préférais rester au Murano pour déjeuner.

On a testé le brunch qui est servi dans les jardins, pouvoir se baigner dans la surprenante piscine rouge tout en profitant du brunch -qui est quasiment à la hauteur de celui du Murano parisien- est un réel plaisir.

Un point restant à amélioré toutefois, le service concierge qui n'est pas encore assez efficace et décalé par rapport aux classiques.

Nous attendons l'ouverture du spa avec impatience et espérons qu'il sera ouvert lors de notre prochaine visite.

• a aimé — Le bon niveau de service et la décoration
  • n'a pas aimé — Le classicisme du concierge
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
gerpinnes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2008

Superbe hôtel situé en plein coeur de la palmeraie, l'accueil et la disponibilité du personnel sont TOP !

Génial mélange de mobilier contemporain dans une atmosphère soft orientale, splendide piscine rouge équipée de transats blancs et d'un bar.

Notre chambre est immense, la salle de bain et l'équipement très complet de la chambre assure un séjour confortable et relax.

La terrasse permet d'observer les magnifiques couchers de soleil sur la palmeraie.

Très bon resto et petit déjeuner ... bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire un séjour inoubliable !!

• a aimé — la beauté de la décoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2008

J'ai fait une surprise à mon mari, pour ses 30 ans nous avons été quelques jours au Murano Marrakech. J'ai précisé dès la réservation (plus d'un mois avant le départ) que je souhaitais un gateau d'anniversaire, ainsi qu'un pick up aéroport en limousine comme proposé sur un fax de confirmation reçu de leur part. Ils m'ont répondu que le service limousine n'était plus possible (la société ayant fermé d'après eux)... mais qu'ils m'enverraient une belle Alfa.
Arrivé à l'aéroport, c'est un taxi (une vieille Mercedes avec les tapis marocains au sol, très typique, très gentil chauffeur, mais pas ce qui était prévu....) qui est venu nous chercher. Mais nous avons aperçu une limousine un peu plus loin... il y en a donc...
Arrivés à l'hotel, situé dans la Palmeraie un peu à l'écart de la ville, heureusement car Marrakech est irrespirable et polluée en Août, la surprise est très agréable, l'hôtel est vraiment magnifique, les bâtiments sont vraiment beaux (5 en tout, 1 pour l'accueil et le restaurant + bar, 3 pour les chambres avec chacun un piscine dédiée et le dernier toujours en travaux qui abritera le futur spa.... la piscine rouge est sympa.
Le petit dejeuner est disponible jusqu'à tard (appréciable pour les lève-tard) et servi en chambre à la demande.
La piscine rouge est accessible aux non-clients qui peuvent louer des transats, lors de notre séjours nous avons trouvé que la clientèle "extérieure" n'était pas très qualitative... des jeunes bruyants, des gens un peu douteux (nous avons entendu personellement deux personnes, un homme et une femme détailler par le menu leur dernier séjours en prison, de plus ils étaient amis avec la jeune femme de l'hotel qui supervise la piscine et le service, ils ont consommé gratuitement toute l'après-midi...)
Lorsque nous allions nous baigner c'était quasi systématiquement dans la piscine privée réservée aux clients de l'hôtel attenante à notre bâtiment, et nous étions tous seuls quasi à chaque fois ! le top ! Le service à la piscine est très long, les jeunes hommes qui s'en occupent sont un peu désinvoltes (pas tous quand même) et on peut facilement attendre 30 minute pour 2 thé glaçés alors qu'ils ne semblent pas très occupés...
La cuisine du restaurant est bonne, ne pas tester le foie gras (local) qui a un goût très "marocain"...
Le service au resto est charmant, au petit déj aussi...
Le soir de l'anniversaire ils nous ont proposé la carte des desserts, alors que j'avais encore re-précisé le matin même pour le gateau et qu'on m'avait dit que c'etait déjà noté... j'ai dû me lever et retourner le rappeler à la responsable du restaurant...
Il est ensuite arrivé, très beau et bon...
Notre chambre etait vraiment magnifique, très très grande, avec cheminée, grand ecran plat, chaine hifi ipod et lit à baldaquin, la salle de bain très grande aussi le wc séparé et un petit dressing... des fruits, une demi bouteille de champagne et des pétales de fleurs nous ont accueillis à l'arrivée, le ménage de la chambre était nickel (les femme de chambre sont très gentilles) et les serviettes sont changées plusieurs fois par jour (top quand on se douche plusieurs fois dans la journée...)

Nous avons fait part des ces remarques au jeune homme français qui semble manager l'hotel, c'est en grande partie grâce à ses efforts que l'hôtel se maintient, mais il y a encore des effort à faire pour que le service soit au niveau d'un tel établissement...

Pour résumer : l'hotel, le cadre, le jardin et les chambres sont magnifiques, vraiment dans le top de ce que nous avons déjà vu, et nous aimons les hotels "design", nous le recommandons pour ça, il vaut vraiment le détour.
Mais le service n'est pas au standard de ce type d'établissement (pour le moment), par exemple un t-shirt que mon mari a oublié sur un transat le soir a "disparu", personne ne l'a vu...

Il faut y aller en sachant à quoi s'attendre ! (je pense qu'il faut éviter aout, même le manager nous a dit que la clientèle n'est pas la même que le reste de l'année...)

Mais encore une fois quel cadre, quel jardin ! Splendide !

• a aimé — le cadre, le jardin, les chambres, la situation
  • n'a pas aimé — le service à la piscine, les clients exterieurs qui viennent uniquement à la piscine rouge en journée.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2008

J'ai passé de merveilleuses vacances dans cet hôtel: les chambres sont superbes et vastes, l'accueil et le service sont remarquables et le jardin luxuriant. Les gens y sont adorables et font tout pour que vous passiez des vacances inoubliables (on nous a organisé une excursion dans le désert et la palmeraie par exemple). Je suis heureuse d'y avoir séjourné et j'y retournerai dès que je pourrai.
Je vous le recommande vivement.

• a aimé — Le cadre, le confort et l'accueil du personnel
  • n'a pas aimé — Rien et c'est la vérité
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2008

Comme je disais que "du bonheur" ,le Murano Oriental Resort est contrairement au premiere critque, l'hotel ou il faut aller si on veut du soleil, du repos et un service haut de gamme. On sent presque comme chez soi.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — les travaux du spa
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux