“Fabuleux Murano Resort”

Murano Resort Marrakech
N° 169 sur 494 Hôtels à Marrakech
“Fabuleux Murano Resort”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2010

Ma femme et moi-même venons d'effectuer un fabuleux sejour de 4 jours / 3 nuits au Murano Marrakech. Si vous aimez le design le melange architecture authentique avec modernité du mobilier vous serez comblés. Superbe service attentionnée, chambres tres grandes (feu de cheminée le soir TOP) et les jardins sont luxuriants. Endroit tres calme situé dans la Palmeraie ce qui permet de se remettre de l'effervescence de la ville.
Mon conseil commandez depuis l'hotel une prise en charge de l'aeroport ce qui vous eviterez a) de vous faire harponner en termes de prix et b) de rouler dans une poubelle avec 4 poignées !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

région parisienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

Pas d'accueil, un noman's land ou personne ne vous attend...
Un brunch le dimanche à 40 euros alors que ce n'est qu'un buffet classique et en plus pas très bon
Des coussins dehors mouillés par la pluie de la veille... ils proposent des serviettes pour éviter que les gens soient mouillés... sauf qu'après une heure les serviettes et les gens sont mouillés
Une déco très moyenne par rapport à d'autres hôtels du même type à Marrakech

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

situe dans la palmeraie route non amenagee dc total depaysement
cadre magnifique et calme absolue
buffet varie et cuisine excellente
grande dispo du personnel
piscine au fond rouge et jardin exceptionnel petites tables et canape pour dejeuner a l ombre
le sourire et des petits cadeaux en prime

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Roquebrune-sur-Argens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2010

Trés bel etablissement ! Une piscine de reve ... Un apradis en plein milieu de la Palmeraie !!!
On ressent l 'esprit design du Groupe Murano

Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2010

Très simplement, Marrakech regorge de petits riads charmants, romantiques, agréables, à prix abordable si l'on considère le prix des chambres au Murano de la palmeraie. Si le chaos de la médina vous effraiye, il y a des tonnes d'hôtels de luxes extraordinaires à la palmeraie où le prix d'une chambre du Murano sera bien mieux investi. Car pour une chambre de base à près de 300€ la nuit, voilà mon expérience faite sur 4 jours :

- Chambre format parisien. Ne cherchez pas l'espace : à deux, nous ne pouvions pas ouvrir nos valises en même temps au sol. J'ai du poser la mienne sur le petit frigo. Pour la moitié du prix, nous avons séjourné 3 jours une suite dans un riad extraordinaire qui n'avait que 5 suites, avec piscine, dans la médina.
- Chambre sale avec un tapis blanc constellé de taches foncées à tel point que je pensais initialement que cela faisait partie du design voulu.
- Lumière de la sdb quasi inexistante : ma copine ne pouvait pas se maquiller et a abandonné après 10 mn pour ne pas sortir de la chambre avec le masque du joker...
- Lumière de la chambre blafarde : le design est clairement raté. Le jeux de lumière voulu a pour résultat de plonger la pièce dans une obscurité morbide. Juste sinistre. Anti romantique quoi.
- Les meubles sont cheap cheap cheap. Je ne prendrais pas la table basse centrale (70cm sur 70cm) même si on me l'offrait. Des stickers de fleurs sont posés sur les portes du placard, juste moche. On dirait une chambre de fillette de 3 ans.
- Trop de minimalisme tue le design. Ne cherchez pas, l'effet donne ce que j'imagine pour une chambre d'appoint catastrophe dans un hôtel bas de gamme à Roissy.

Je m'arrête ou je continue ? Bon allez je continue :

- Il y a plusieurs piscines sur le terrain du Murano. La principale est rouge. De nuit, c'est assez joli, mais le jour, l'effet visuel donne du marron... pas de jeu de mot, mais après quelques jours à Marrakech, on y est... Ca ne donne pas du tout envie de faire splash.
- Les piscines ne sont pas chauffées. Je fais le difficile vous me direz. Mais pour le prix des chambres et vu les températures nocturnes avant le moi de juin, autant vous dire que le bain est vivifiant et que les filles préférent généralement rester sur le transat...
- Le prix du ptit déj n'est pas compris dans le prix de la chambre. 23 euros pour 2. Dans la Médina, ce serai un festin. Au Murano, les bananes sont noires, les yaourts sont fait maison (bon courage...) sans choix, les œufs sont des options supplémentaires payantes, le pain est rassi (je n'exagère vraiment pas), le choix est très limité. Encore une fois, pour moitié le prix de la chambre de base, vous aurez une magnifique suite dans un riad de la médina avec piscine et petit déj gargantuesque dans le prix. C'est quelque chose auquel on ne fait pas attention quand on booke et qui monte à la tête uniquement au check out quand on voit la facture pour la qualité offer... Le dernier jour, par dépit, mon ptit déj a consisté en une banane tellement le choix du buffet (oui, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un buffet) fait pitié.
- Il n'y a pas d'accueil : à l'arrivée et au départ, il faut juste mettre la main sur quelqu'un qui passe, ce qui peut durer un peu.
- Service zéro : la réservation que nous avions demandé à la réception du Murano dans un resto de la médina n'est pas passée. Nous nous somme retrouvé dans un resto complet en 2eme service a 22h qui nous a finalement pris après 30mn d'attente. Pour ce qui est des taxis à Marrakech, la norme est à la négo. Mais au Murano, on vous appelle un taxi au tarif préfixé du haut du haut de la fourchette par le Murano, cela donne 100 dinars aller vers la médina et 150 vers l'aéroport (ah oui, j'ai aussi oublié de préciser qu'il n'y a pas de service de navette, contrairement à beaucoup d'autres hôtels/riads). En réalité, avec un peu de négo, ces prix changent très vite, sauf si vous avez le taxi commandé par le Murano... A la fin du séjour, cela change beaucoup si vous avez sorti le bout du nez pour faire quelques AR à Marrakech.

Je passe les menus petits détails. Mais en bref, passez votre chemin et profitez de vos vacances dans un hôtel qui n'est pas aussi ouvertement overpriced. Si vous êtes curieux de la déco, passez la tête 10minutes, pas plus.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2009

une semaine absolument fantastique passée dans cet hôtel !! les chambres sont ordonnées en petits bâtiments avec pour chacun d'eux une grande piscine, en plus de la superbe piscine rouge, bordée de grands transats avec un DJ qui mixe au bord, sans compter les panama offerts à l'entrée. chambres design avec chaîne hi-fi futuriste.
séjour admirable.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
maroc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2009

tres mauvais rapport qualité prix bel emplacement cadre paradisiaque dépaysement assuré mais hotel sale les assises piscines sont tres sales le service des femmes de chambres est mal assuré les serviettes fournies pour la piscine par le personnel sont déchirées dans un très mauvais état quand même remis aux clients sans aucune gêne
Il est grave de dire qu'il s'agit de la chaine Murano Paris la saleté le manque d'entretien vont très vite anéantir cet hotel sans parler du manque de sécurité sur le chemin quand on se permet de sortir diner dehors et de revenir à une heure tardive.
Aucune discrétion du personnel qui travail;les fauteuils en feutrine au restaurant sont très sales les tapis à l'entrée idem.
Hotel à ne surtout pas recommander aux personnes habitués au luxe des hotels 5étoiles.
N'oubliez pas de vous munir d'insecticides pour des nuits sans agression.
Attention c'est loin d'être l'hotêl Murano Paris.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille