Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Détente , Farniente et plaisir” 4 sur 5 bulles
Avis sur Jardin d'Inès

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Jardin d'Inès
N° 401 sur 508 Hôtels à Marrakech
Auteur de niveau
39 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Détente , Farniente et plaisir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Situé a quelques minutes du centre ville , c'est la déconnexion totale : jardins, piscine avec des beds , bar piscine, coin calme pour se détendre , spa petit mais agréable bref ce fut un séjour agréable .
Periode de vacances de Pâques donc peut être un peut trop d'enfants au bord de la piscine mais malgré cela , un dejeuner au bord piscine très agréable, un brunch AU TOP ! de la musique agréable et adaptée !
Les chambres sont spacieuses , agréables avec terrasse , donc très agréable pour se détendre après une journée à la piscine !
Franchement A FAIRE !!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre plein pied
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci laurentboulogne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

210 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    77
    50
    21
    19
    43
Consultez les avis pour
61
64
7
8
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
montrouge
Auteur de niveau
13 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel qui n'est absolument pas un 5* (couple avec enfant). A l'arrivée, pas d'accueil particulier, la réception ressemble plus à un "mini souk" (tout est bon pour faire de l'argent... nous le comprendrons par la suite), rien pour s'assoir, personne pour vous aider à porter les bagages, sans parler d'un éventuel verre d'eau ou thé à la menthe, comme cela se fait par ailleurs au Maroc. Les "suites" : sorte de petits appartements avec kitchenette (non équipée, pas de vaisselle, pas d’évier ni appareils chauffants?), mini bar (qui chauffe plus qu'il ne refroidit), mobilier hétéroclite, assez vétuste dans l'ensemble, parfois abîmé ou cassé, beaucoup de tapis de toutes les couleurs (assez vieux et sales), les chambres sont petites et sombres (luminaires insuffisants), une TV par chambre (dont une défectueuse), les télécommandes qui ne marchent pas (suite à un orage, plus de TV, l'hôtel n'est pas autonome mais dépend d'une autre structure pour la réception des chaines), la salle d'eau (+ WC non séparés) est très étroite (trop juste pour 3 personnes), quelques produits de toilette déjà ouverts et utilisés, pas de kleenex, pas de porte-serviettes, rien pour suspendre les maillots (nous avons signalé le problème, la gouvernante nous a répondu que "c'est une bonne idée de mettre des portes serviettes dans une salle de bains et qu'en attendant de le faire, ils nous trouveraient une solution... la femme de ménage nous a apporté une table à repasser sur laquelle elle a étalé les maillots mouillés, cherchez l'erreur?), nombre de serviettes insuffisant par rapport au nombre de personnes (nous avons dû réclamer tous les jours, parfois on nous a apporté des serviettes de piscine), terrasses attenantes à la suite avec un mobilier incomplet et sale. Ménage : "vite fait/mal fait", draps changés une fois, et ne vous attendez pas à des petites attentions type quelques fleurs dans la chambre (le jardin en regorge), une rose fanée nous a accompagné durant tout le séjour, notre fille de 4,5 ans nous a demandé un jour : "maman, mais qui a balancé mon doudou comme ça? Il était effectivement balancé (au vrais sens du terme) sur le lit ou dans le placard et ce tous les jours. Pas d'insonorisation, bruits internes et externes, provenant d'autres structures avoisinantes, musique jusqu'à l'aube tous les soirs. Dans les couloirs, devant les chambres, présence permanente de sacs de linge sale et de plateaux repas non débarrassés. Piscine : le bassin est beau mais, mais, mais, les équipements vétustes, dépareillés, abimés, sales (taches de nourriture, boissons et fiente d'oiseaux sur les matelas, sécurité et hygiène limite : table en verre cassée, visses rouillées apparentes sur les lattes en bois autour de la piscine, etc.). Certains jours, l'hôtel organise des "brunch" autour de la piscine pour la clientèle extérieure (genre "branchée/m'as tu vu"). Le jardin supposé calme, se transforme alors en une sorte de "pique nique" géant avec tout ce que cela entraine (bruits, désordre, saletés, personnes alcoolisées, fumée de cigarette et cigare, chiens errants sur les transats, etc). A ce moment, le personnel se "plie en 4" pour satisfaire et faire consommer un maximum ses invités et tout cela au détriment de la clientèle qui séjourne à l’hôtel. Résultats des courses, le lendemain, un jardin "dégueulasse", un personnel épuisé et donc moins présent et plus une seule serviette de piscine propre disponible. Le gérant nous a expliqué que "ces brunchs étaient organisés à la demande des clients de l'hôtel pour faire un peu d'animation", curieuse façon de faire de l'animation? Le Restaurant : cher, très moyen voir médiocre (sauf les jours des fameux brunchs où l'hôtel semble faire appel à un traiteur extérieur), service lent +++ et désorganisé (parfois délais d'attente d'une heure pour un plat simple!), les plats et leurs accompagnements arrivent en plusieurs étapes (ex : la viande, puis les frites quand vous avez fini), petit déjeuner correct mais sans plus (il faut tout réclamer, le beurre, les petites cuillères, etc et surtout préciser qu'on veut un vrai café, sinon on vous sert un "jus de chaussettes immonde"). Au départ : on nous a réclamé une facture pour un séjour de 4 personnes alors que nous étions 3. A ce propos, attention à toutes les factures et notes de frais : parfois on ne vous fais rien signer et d'autres fois vous vous retrouvez avec une addition qui ne correspond pas du tout à ce que vous avez commandé! Le jour du départ, si vous avez un avion tôt le matin (ou une excursion durant le séjour), pas de petit déjeuner (le restaurant ouvre officiellement à 7h30 mais rien n'est prêt avant 8h) et toujours personne de disponible pour les bagages. Conclusion : ce lieu pourrait être un véritable petit bijoux s'il était géré comme il se doit. Nous l'avions choisi pour son "calme", son cadre et sa taille (petite structure). Nous sommes certes exigeants mais ce commentaire est basé sur ce que l'on pourrait attendre d'un 5*. A l'heure actuelle, cette structure n'est pas digne d'un 5* (3* tout au plus). Même si le personnel est très agréable, serviable et dévoué, il est très désorganisé, mal encadré et dépassé par les évenements. Il n'y a aucun suivi technique. C'est du gâchis. L'explication du gérant à cet état de choses : "nous avons hérité d'un hôtel en décadence et sommes en train de tout améliorer, d'ailleurs les prix vont augmenter dès le mois de mai". Sauf qu'en attendant, c'est le client qui en paie les frais (dans tous les sens du terme!). Il nous a proposé de nous dédommager pour tous ces désagréments... nous avons eu un thé à la menthe servi au bord de la piscine, "offert par la maison". Nous avons échangé avec d'autres clients de l'hôtel et nombreux sont ceux qui partagent cet avis. Certains ont vécu d'autres aventures aux quelles nous avons eu la chance d’échapper (surbooking sur les chambres, pas de lit bébé disponible, nourriture avariée, etc.), d'autres étaient même sur le point d'interrompre leur séjour mais sont restés car c'est compliqué à cette période de l'année. Ceci n'est donc qu'un petit échantillon des plaisirs offerts par le Jardin d'Inès mais on pourrait en écrire tout un roman. C'est juste scandaleux et honteux pour le propriétaire des lieux qui se vante par ailleurs de ses belles structures dans le sud de la France et au Maroc, le minimum serait d'y aller faire un petit tour pour constater les dégâts. Certaines photos sur le site de l'hôtel ne correspondent pas à la réalité, elles datent d'une autre époque... Donc, si vous recherchez un hôtel calme, dans la catégorie de 5*, un conseil : n'y allez pas, vous serez déçu. (ci-joint une 10aine de photos).

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
8 Merci 123Bonnesvacances
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Auteur de niveau
21 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Voilà ce qui s appelle un 5 étoiles mais qui ne les mérite pas du tout.

Heureusement que nous ne sommes restes que 2 jours et c était déjà trop.
Pour commencer nous étions 2 familles et nous n avons pas eu nos 2 suites réservées en arrivant . Nous avons du dormir a 8 dans une suite prévue pour 6 et celle ci a été prête vers 16h. hôtel nous a servi une sombre histoire de dégât mais semble plutôt prendre le parti du sur booking .
Un téléviseur a l écran rayé, avec une mauvaise réception pas de télécommande, mini bar et sèche cheveux ko, la wifi inexistante
Et plus de serviettes pour tout le monde elles étaient toutes au sale!?!
Mais le pompon ce fut le restaurant , alors la ...je sais qu au Maroc il faut être plus patient mais la c était du pur foutage de gueule
le premier jour nous étions 8 et nous avons mangé chacun a une heure différente , impossible d avoir les 8 plats en même temps.
Le petit déjeuner est loin d être au niveau d un 5 étoiles: tartines de pain de mie grillées, froides et dures comme du bois, il faut pleurer pour avoir un microscopique bout de beurre ...
Enfin cerise sur le gâteau le dernier jour après une heure d attente après la commande passée nous n étions toujours pas servis, nous sommes partis a bout de patience , a croire que le cuisinier était parti lui aussi entre temps.
Franchement M Christophe Leroy ferait bien de se remettre largement en question et de mettre de temps a autre les pieds dans son gourbi ,car pour un tel prix, tant pour les chambres que pour le restaurant c est juste un scandale d avoir un service de ce niveau.
Le directeur semble faire ce qu il peut pour rattraper l incompétence de tout ce petit monde à coup de gestes commerciaux mais, il est trop tard, plus jamais nous ne mettrons les pieds dans un tel piège a touristes.

  • Séjour du avril 2014
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Francette92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau
46 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Dimanche nous avons passé une journée exceptionnelle. Le brunch est très copieux et très délicieux un énorme choix de l'entrée au dessert. Puis nous avons eu la chance de profiter de la piscine sous un beau soleil.
Que du bonheur. A refaire des le prochain voyage à Marrakech.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
Merci Catou13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
18 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Quel gâchis , le lieu est magnifique ... Le jardin sublime est bien entretenu . La piscine aussi . Par contre les suites très spacieuses sont à revoir . Canapé brûle. Table basse dégradée. Embrases de rideaux plus que défraîchies . Voir mes photos . Suite n 24 deuxième étage . A savoir présence d un cabaret marocain à côté de l hotel : nuisance nocturne jusqu à 3 heure du matin surtout le week end . De la piscine vue directe sur le toit de ce cabaret ..... Et pour conclure petit déjeuner sans intérêt Viennoiseries rassies certains matins, jus d orange en bouteilles. Il faut réclamer du jus d orange frais chaque matin..... Les crêpes marocaines sont très grasses et sans saveur. Dommage qu unis beau lieu soit si mal valorisé .....

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
1 Merci adryen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Hotel avec bcp de charme,personnels inefficace .Directeur qui ce prélasse en peignoir,et maillot de bain,(Christophe Leroy) qui passe a coté de vous sans vous regarder ,ni meme vous dire bonjour et cela s'applique a tout les clients .... chambre, avec le menage qui est fait a moitié ...ne parlons meme pas du petit déjeuner qui est vraiment a la hauteur de monsieur leroy qui ce pretend avoir une superbe boulangerie a saint tropez no comment!!!je pense que cela en dis long, ce qui est fort dommage car l 'endroit est très joli

  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci marc d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France, drôme
Auteur de niveau
63 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Séjour de 3 nuits en octobre 2013. L'hôtel est situé dans la palmeraie de Marrakech avec des hôtels autour en activité ou non, donc à l'écart du bruit. Très belles suites, beaux jardins, piscine chauffée très agréable, grands transats. Ce qu'il reste à revoir la restauration. Tout d'abord le petit déjeuner, bof, c'est copieux mais difficile à dire que c'est bon, crêpes grasses, on va dire que ça passe. Le naufrage fût lors du dîner au restaurant, poissons pas assez cuit, trop salé, peu copieux, service approximatif…..beaucoup de responsables dans cet hôtel, mais lorsque l'on en alerte un, il ne se passe rien…on va tout faire pour se rattraper, comme on m'a dit 15 fois, mais rien…ceci est d'autant plus étonnant que le chef présent à l'époque se présente avec une veste de MOF (Meilleur Ouvrier de France), sinon des livres et des photos de Christophe Leroy à l'accueil, c'est un peu too much mais bon. Service voiturier pour un transfert sur Marrakech, parfait, de bons conseils, séjour réussi grâce à Habib. Service en chambre et gouvernante adorables, plein de petites attentions. Au final, choisir cet hôtel pour le confort et l'accueil mais pas pour le restaurant

Astuce pour la chambre : Chambre RDC sympas donnant sur jardin
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci kangourou26260
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marrakech
À 3.6 km
Palais Dar Ambre
Palais Dar Ambre
N° 260 sur 508 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 57 avis
À 2.8 km
Villa des Trois Golfs
Villa des Trois Golfs
N° 338 sur 508 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 32 avis
À 2.7 km
Murano Resort Marrakech
Murano Resort Marrakech
N° 170 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 459 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 20.0 km
Fellah Hotel
Fellah Hotel
N° 227 sur 508 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 330 avis
À 1.1 km
Hotel Du Golf
Hotel Du Golf
N° 92 sur 508 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 866 avis
À 5.6 km
Le Pavillon Du Golf
Le Pavillon Du Golf
N° 302 sur 508 à Marrakech
4.5 sur 5 bulles 51 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Jardin d'Inès ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Jardin d'Inès

Établissement : Jardin d'Inès
Adresse: Les Jardins de La Palmeraie, Circuit de la Palmeraie, Marrakech BP 1488, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°195 des hôtels Spa à Marrakech
N°217 des hôtels de luxe à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 234 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Jardin d'Inès 5*
Nombre de chambres: 26
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jardin d'Inès en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Les Jardins D'ines Marrakech
Hotel Les Jardins D'ines Marrakech
Jardin Ines Marrakech
Dar Ines Marrakech
Les Jardins D'ines Residence
Les Jardins d`Ines Hotel Marrakech

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page