“Nous revenons enchantés de notre séjour”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 237 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 16 mai 2011

Compte tenu du contexte actuel sur le Maghreb nous avons tenté une réservation de dernière minute directement avec l’hôtel et ça a marché. Non seulement nous avons obtenu une chambre, ce qui était un peu inespéré compte tenu de la saison, mais nous avons eu droit en plus à une réduction de 15% parce ce que nous restions une semaine... Rapport qualité prix imbattable pour un riad que nous avons trouvé parfait à tous points de vue : situation, qualité de l’accueil, style et confort de la chambre, petit déjeuners, décoration générale de l’hôtel, qualité de la nourriture au restaurant… C’est un établissement de grand standing question cadre et prestations mais avec une ambiance vraiment sympathique et chaleureuse et des prix qui nous ont semblé encore une fois franchement raisonnables.
Nous avions lu beaucoup de bonnes critiques et nous confirmons que c’est une très bonne adresse à Marrakech.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Riad Monceau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mai 2011

Nous n’aimons pas beaucoup nous exprimer sur Internet et je crois d'ailleurs qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter à ce que tous les commentaires précédents ont déjà dit à propos de ce très beau riad. Nous souhaitons simplement témoigner malgré tout notre sympathie aux propriétaires et à tout le personnel merveilleux qui les entoure et les féliciter de faire un travail aussi formidable.
La vie ici est tellement différente de ce que nous pouvons connaître en Europe que Marrakech est un endroit qui peut déconcerter et impressionner de prime abord – et encore plus du fait des récents évènements – mais il suffit de franchir la porte du Riad Monceau pour que toute forme d’appréhension disparaisse et que l’on comprenne ce que cette ville peut avoir d’envoûtant. Dire que l’accueil ici est exceptionnel est encore en dessous de la vérité et il ne fait aucun doute que c’est en grande partie grâce à cela que nous n’oublierons jamais ce très beau séjour.
Nous ne manquerons pas de recommander le Riad Monceau à tous nos amis, en particulier dans les moments difficiles que Marrakech traverse actuellement.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2011

Nous venons juste de rentrer d’un grand week end (3 nuits) à Marrakech en compagnie d’un couple d’amis. Le Monceau était un hôtel absolument parfait. Riad très confortable et très bien situé. Rien à redire. Très bon accueil aussi et excellent service. Personnel vraiment gentil et disponible. Piscine petite mais bien agréable quand même (il ne faisait pas encore très chaud mais j’imagine qu’en plein été ça doit être un vrai bonheur !!) ; terrasse fabuleuse avec beaux espaces de détente et vue directe sur la Koutoubia ; belle tonnelle pour déjeuner à l’ombre (le soir le dîner est servi dans le patio autour de la piscine ; expérience à ne pas rater).
Ne pas oublier de réserver les transferts de l’aéroport en même temps que vous réservez les chambres. Les taxis de Marrakech sont très moyens (état déplorable, prix à la tête du client …) et ils ne se gênent pas pour vous déposer à un endroit qui n’a rien à voir avec ce que vous avez demandé… Donc le mieux est de passer par l’hôtel pour être tranquille.
Adresse à conseiller d’autant plus que les propriétaires sont des français ce qui peut toujours être utile en cas de problème pendant le séjour (papiers, santé ou autre).
Recommandé par le Petit Fûté ; c'est d'ailleurs comme ça que nous les avons trouvé.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2011

Le Riad est superbement situé, tout à côté de la Place Djema El Fna. Nous étions 10, parents et enfants, et avons profité de tout le Riad pour nous seuls. C'était un grand bonheur de nous sentir chez nous dans ce petit palais des mille et une nuit. Les enfants (et les grands) en gardent un souvenir fabuleux. Le Personnel est attentionné et efficace.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 avril 2011

Nous avons séjourné au Riad Monceau pendant 5 jours sur la dernière semaine de Mars. C’est un établissement que nous recommanderons avec beaucoup de plaisir. Beau cadre, très bonne situation, accueil avenant, service irréprochable. Notre chambre (Sultan) était magnifique et très spacieuse. Salle de bains impressionnante et très belle également. Le restaurant marocain de l’hôtel est une perle et il ne faut pas hésiter à y dîner.

Avis publié: 12 avril 2011

Marrakech est une ville extraordinaire, idéale pour un long week-end – dépaysement total et beau temps (presque) garanti à 3 heures d’avion de Paris - et le Riad Monceau est un point de chute idéal pour ce genre de séjour.
Le riad est réellement magnifique avec une architecture totalement dans l’esprit du pays. L’emplacement rend tous les déplacements très faciles dans la médina ce qui est un gros avantage. Les prestations sont celles hôtel de luxe (qualité des chambres, service, prestations générales) et d’un petit établissement de charme chaleureux et reposant (accueil, convivialité). Rien à voir évidemment avec les grands hôtels de chaînes type Sofitel ou Méridien ni avec les structures type ClubMed. Ni mieux ni moins bien : juste très différent. Si vous aimez les lieux un peu exclusifs et confidentiels avec une ambiance cosy et un luxe discret.. vous ne serez pas déçu.
C’est une adresse superbe où nous n’avons noté aucune faute de goût. Nous y retournerons volontiers dès que l’occasion se présentera.

Avis publié: 29 mars 2011

Qu’on se le dise : la vie « de riad » vaut bien… la vie « de château » !!!!! C T GE-NIAL !! C’était notre premier séjour à Marrakech et nous ne pensons plus qu’à une chose : y retourner !! Le Riad Monceau est un endroit magnifique et c’est vraiment le lieu idéal pour faire un break de quelques jours en amoureux. Le personnel est très sympa. Un grand merci à tous !