“Oasis de charme en plein centre de la ville”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 230 sur 500 Hôtels à Marrakech
Grimaud, France
“Oasis de charme en plein centre de la ville”
Avis écrit le 6 août 2011

Un riad incroyablement beau, oasis exotique et totalement dépaysante où le personnel ne sait pas quoi faire pour vous être agréable. Cuisine délicieuse également et vraiment un cran au dessus de ce que nous avons pu goûter ailleurs. L'endroit idéal pour un séjour chic et romantique.
Nous repartons la tête pleine de souvenirs merveilleux. A conseiller sans hésiter. TRES TRES BEL hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Tholonet
Avis écrit le 2 août 2011

Nous aimons les petits hôtels de charme et celui-ci est parfait dans son genre. Nous avons adoré. L’accueil est irréprochable et les prix réellement raisonnables compte tenu du niveau des prestations et de l’emplacement dans la médina qui est imbattable. Personnel adorable en particulier Keltoum à la réception. Site internet très clair et très bien fait. C’est assez rare pour être souligné ! Bon à savoir aussi: vous pouvez réserver directement en ligne sur leur site (sécurisé) ; leur option VIP permet de bénéficier de beaucoup d’avantages une fois sur place et elle est gratuite Il faut juste penser à la demander.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Valence, Espagne
Avis écrit le 31 juillet 2011

Une semaine à Marrakech (et maintenant retour en France où le temps est loin d’être aussi beau que là bas malheureusement !). Super. C’était vraiment le moment d’aller au Maroc et le Monceau est un très bel hôtel. Tout petit mais très confortable et, question emplacement on ne fait pas mieux. La place est à 100 mètres et vous faites toutes les visites à pied. Piscine petite mais très jolie et franchement bienvenue pour se rafraîchir quand il fait autour de 45°. Le restaurant est excellent aussi.
Tout ce qu’il faut pour passer un très bon séjour et bien profiter de Marrakech.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 juillet 2011

Pur bonheur d’avoir choisi ce riad. Avec la chaleur qu’il y avait sur Marrakech début juillet le fait d’avoir une piscine dans le riad relevait de la nécessité absolue et le fait de pouvoir aller et venir très facilement compte tenu de la proximité de la place principale était un avantage énorme. Notre choix s’était porté sur le Monceau après lecture attentive des avis sur T.A. et nous nous en félicitons ! C’est définitivement la meilleure source d’information pour préparer un voyage et c’est donc avec plaisir que nous contribuons aujourd’hui pour la première fois.
Bonnes vacances à tous

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Neuilly S/Seine
Avis écrit le 30 juin 2011

Excellente adresse , très bon séjour. Un hôtel comme nous les aimons ! Cadre magnifique, à la fois authentique et très confortable. Personnel hors pair,… Le parfait exemple du « petit » hôtel de chaleureux. En plus emplacement exceptionnel dans la ville mais je crois que cela a déjà été dit.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Angers
Avis écrit le 24 juin 2011

Superbe riad traditionnel à vraiment 2 pas de la place. L’emplacement est un
> atout majeur. Contraste incroyable entre le calme du riad et la frénésie
> qui règne à l’extérieur. Service exceptionnel de même que la table qui est
> un des (nombreux) autres point forts du riad. Incontournable et à
> recommander absolument. Autre restaurant à faire : Dar Rhizlane ; un peu le
> même esprit que le Monceau (un peu plus cher quand même) mais c’est
> l’occasion de découvrir un environnement très différent (quartier
> Hivernage).
> Nous avons adoré ces quelques jours et nous ne doutons pas que vous aimerez
> aussi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Paris 7
Avis écrit le 15 juin 2011

Petite folie de dernière minute pour notre 5e anniversaire de mariage ! Assez peu de monde à Marrakech ce qui nous a permis d’avoir enfin la suite Pacha du riad Monceau alors qu’en général elle est tout le temps réservée (nous avions déjà fait 2 tentatives à la fin de l’année dernière, sans succès). Si vous avez la possibilité n’hésitez pas : c’est sans doute une des meilleures affaires de Marrakech. Suite magnifique avec fabuleux jacuzzi privé pour moins de 300 euros.. Imbattable (la seule chose que nous avions trouvé d’à peu près similaire était une suite à la Sultana qui tournait autour de 1500€ ).
Ne pas hésiter à réserver les transferts en même temps que votre chambre (possible sur le site de l’hôtel) pour éviter la galère des taxis marocains à l’aéroport. Nous avons des amis qui ont eu une très mauvaise expérience récemment.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux