“Au-delà de nos attentes..”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 229 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 décembre 2007

Nous avions beaucoup entendu parler du Riad Monceau et notre attente était très forte. Et nous n'avons à aucun moment été déçus, bien au contraire.
Il n'y a pas grand-chose à ajouter sur le fait que le Riad est vraiment un très beau lieu (même après en avoir visité beaucoup d'autres) et que son emplacement est excellent (environ 100 mètres de la place).
Mais ce qui fait la différence, c'est la chaleur de l'accueil et le sentiment de plénitude qui règne ici. Toute l'équipe du Riad Monceau n'est que sourires et bonne humeur, avec toujours un mot gentil ou une attention délicate pour vous faire plaisir. Par exemple, notre chambre était préparée chaque soir d'une manière incroyable avec des pétales de roses partout sur le lit et nos vêtements de nuit délicatement préparés près de l'oreiller... Nous n'avons jamais eu l'occasion de fréquenter les grands palaces mais c'est exactement comme cela que j'imagine le genre de service auquel on doit avoir droit..
Alors dire que notre séjour s'est déroulé comme dans un rêve est encore au dessous de la réalité: tout était parfait et nous conseillons donc aujourd'hui cette adresse sans aucune réserve.

• Séjour en : novembre 2007

208214 avis sur 536

Avis publié : 19 novembre 2007

un riad je l avoue super bien placé a deux pas de la fameuse place un decor somptueux également.
J ai reservé la suite d amoureux avec le jaccuzi , tres belle chambre sauf que lorsque l on est arrivé le jaccuzi était en reparation (ça arrive!!!!), bref celui ci reparé j ai attendu le soir pour le faire fonctionner sauf que l eau chaude etait tout juste tiede enfin moi je suis pas difficile mais pour 230 euros on sattend a mieux et meme si la patrone n y est pour rien une reduction sur le prix de la chambre aurait été commercial
bref pour ce prix preferez une autre adresse

Séjour en : octobre 2007
RM-management, Direction du Riad Monceau de Le Riad Monceau, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2007

En qualité de propriétaire du Riad Monceau, j'aimerais pouvoir apporter les précisions suivantes :

1/ nous avons effectivement connu récemment quelques problèmes avec le jacuzzi qui équipe la Suite Privilège de notre riad ;
2/ ces problèmes ont eu pour conséquence, pendant quelques jours, une production d'eau chaude irrégulière pouvant se traduire par une utilisation difficile, voire impossible du jacuzzi ;
3/ chaque fois que nous avons été informés de la survenue de ce problème - aléatoire - nous avons ajusté le prix du séjour de nos hôtes en fonction de la gêne constatée ;
4/ constatant que les réparations successives n'offraient pas les garanties souhaitées, et considérant - nous aussi - que cette situation n'était pas acceptable au regard du standing du riad, nous avons rapidement pris le parti de refaire entièrement l'installation d'eau chaude dédiée à cet équipement de prestige qui est donc désormais neuve.

Pour son malheur, l'auteur de cette critique n'est resté qu'une seule nuit au riad, et son séjour a eu lieu précisément au moment où nous avons du faire face à ces problèmes qui, comme il le reconnaît lui-même, " peuvent arriver ".

A partir de là, ce type d'incident est-il suffisant pour conclure que l'hôtel " n'est pas si merveilleux " et que " pour ce prix il vaut mieux préférer une autre adresse " alors que dans le même temps il apparaît que " le riad est super bien placé à deux pas de la fameuse place ", que " le décor est somptueux " et que " la chambre est très belle… " ? Chacun jugera.

Avis publié : 17 novembre 2007

Du 10 au 13 Novembre 2007, nous avons passé notre troisième séjour à Marrakech, le premier dans un riad ... Nous avons découvert celui-ci avec émerveillement, tout a été parfait: le personnel (trés sympathique et dévoué), la qualité du riad dans son ensemble (notre chambre était trés confortable), la cuisine (traditionnelle et d' excellente qualité), la possibilité de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse supérieure (pour des gens du Nord-Est de la France qui ont un déficit de soleil c' est trés important). Sa situation géographique est elle aussi exceptionnelle puisqu' il se situe à deux pas de la place Jemaa-el-Fna qui est le coeur de la médina et de la ville.
Nous ne pouvons donc que le conseiller .... En guise de conclusion j' ajouterai la phrase que j' ai écrit sur le livre d' or du riad avant notre départ :
" QUE DIRE SI CE N' EST QU' IL N' Y A RIEN A REDIRE "

Ginette et Jean-Marie

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2007

Nous sommes résidents français à Casablanca depuis déjà de longues années et nous descendons régulièrement en vacances sur marrakech qui est un peu notre "Côte d'Azur" (même s'il n'y a pas la mer !!!). Cela nous a donné l'occasion d'essayer la plupart des beaux hotels de la ville et, ces 3 dernières années, quelques uns des principaux riads.
Notre dernier séjour en date - 5 jours fin octobre - à été l'occasion de découvrir le riad Monceau dont on parle beaucoup au Maroc depuis quelques temps.
Superbe expérience et probablement notre meilleure adresse à ce jour.
Il faut dire que ce riad réunit à peu près tout ce que nous recherchons quand nous allons à l'hotel : petit hotel de charme, intime, mais avec un service et des prestations dignes d'un "grand" hotel, emplacement formidable juste à côté de la place, personnel efficace mais cordial et attentionné, très bon restaurant, piscine, architecture superbe, ... La liste est longue tant tout est fait dans cette magnifique maison d'hôtes pour rendre votre séjour féerique.
A noter : propriétaires .. français !! Mérite 20/20.

• Séjour en : octobre 2007
Avis publié : 4 novembre 2007

Que dire sur ce site exceptionnel: aussi bien du point de vue de la situation géographique que du cadre et du personnel exceptionnel à l'intérieur.
Lieu très bien situé, à 100 m de la place Djema Effna site ô combien stratégique de Marrakech. Tout est parfait tant du confort ,de la déco, de la cuisine, du personnel trés accueillant, gracieux et compétent à tous les niveaux de leur fonction. Très grand confort de la chambre, grand luxe de propreté, de déco, de qualité de service.
Endroit magique pour la tranquillité; le calme, le silence, la discrétion, la gaieté, la perfection en fin de compte. Endroit à recommander fortement à tous les amateurs de vacances cool à Marrakech et qui ne veulent plus des grands hôtels bruyants et
impersonnels classiques.
Vraiment rien que du bonheur et une grande envie d'y retourner.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2007

Influencé par les critiques précédentes j'ai pris contact avec ce riad pour un séjour du 15 au 19 octobre 2007.Et bien je peux maintenant témoigner que tous ces commentaires élogieux se sont avérés véridiques.
michel tanguy

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2007

Pour notre première fois à Marrakech, nous avions réservé au riad Monceau... et nous n'avons pas été déçu.
Extrêmement bien situé à 2 mn de la place, nous avons été charmé par la gentillesse et la disponibilité du personnel. La cuisine y est de plus excellente.
Une adresse à conseiller vivement.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple