“Magnifique petit hôtel de charme juste à côté de la place”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 222 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 28 décembre 2011

C’est la première fois que nous écrivons sur Internet. Et c’est aussi la première fois que nous sommes aussi emballé par un hôtel !
Nous leur avons promis d’écrire un petit mot pour les recommander et nous le faisons avec beaucoup de plaisir car toute l’équipe du Riad Monceau nous a vraiment permis de passer un séjour inoubliable.
L’emplacement de cet hôtel est vraiment IM-BA-TTA-BLE. Il faut le dire et le redire. Juste à côté de la grande place ! On ne peut pas faire mieux.
Après le décor est comme dans les livres sur Marrakech (d’ailleurs nous avons entendu dire qu’il y a un livre qui va bientôt sortir sur le Riad Monceau et les recettes de cuisine de leur restaurant) ; décor de carte postale ! De quoi se prendre pour de vrais "pachas" !
C’est aussi un très bon restaurant de haute gastronomie marocaine où ça vaut la peine de manger. Nous ne sommes pas beaucoup sortis mais à entendre les commentaires des autres clients c’est le meilleur restaurant de la ville et il faut dire que nous nous sommes régalés ! Le soir le riad est encore plus beau que la journée et les serveurs sont adorables ; Rachid, Said, Hicham : encore merci ! Vous êtes des amours et grâce à vous nous avons passé 3 soirées formidables au riad.
Un séjour que nous n’oublierons pas de sitôt et nous n’hésiterons pas à y envoyer du monde. Encore une fois ils le méritent. MERCI à tous pour ces belles vacances!!
PS : à recommander aussi : l’atelier de cuisine marocaine. Si vous avez le temps il faut le faire.

Avis publié : 27 décembre 2011

Séjour de 5 nuits début décembre 2011.
Nous avons fait notre réservation par le site de Splendia qui ne référencie qu’un petit nombre d’établissements par ville, toujours de très haut niveau. Nous n’avons jamais été déçus et cette fois encore nous avons été très heureux de notre choix. Le Riad Monceau est tout simplement parfait pour qui aime les petits hôtels de luxe et de charme, ce qui est notre cas.
Beaucoup de caractère aussi et un sens de l’accueil assez exceptionnel. L’emplacement de l’hôtel justifie à lui seul qu’on le sélectionne car c’est le riad le plus proche de la place Jemaa El Fna. Au quotidien c’est un avantage inestimable.
Nous reviendrons bien volontiers!

Avis publié : 23 décembre 2011

Je rejoins et confirme le commentaire de « Nickette » du 12/12 ; nous aussi nous avons hésité longtemps parmi tous les riads proposés sur Marrakech et lus des dizaines de critiques...!
J’avoue sincèrement que je n’aurais pas su si bien dire les choses mais tout y est et c’est exactement ça : chambre superbe et parfaitement tenue, restaurant génial, personnel formidable ; c’est un « petit » hôtel d’un niveau comme nous avons rarement vu au cours de nos voyages. Luxe et charme à l’état pur. Un vrai sans faute.
Curieusement je n’ai pas l’impression qu’ils sont dans le Routard et c’est vraiment dommage car ils le méritent. Nous allons leur envoyer un message pour leur conseiller de référencer cet établissement particulièrement chaleureux, accueillant et bien tenu.

Avis publié : 12 décembre 2011

Séjour de 5 nuits pour 2 amies, escapade de filles sans les maris !
Plutôt habituée personnellement aux grandes chaînes d’hôtels, j’ai voulu faire plaisir à mon amie puisque le mot « Riad » était, déjà, teinté d’exotisme.
Après avoir lu des centaines d’avis sur les différents Riads de Marrakech, je me suis arrêtée sur le « Riad Monceau ».
Tout a été dit ou presque mais je tiens à apporter nos commentaires personnels.
>>> Le point positif qui s’impose est tout simplement sa situation à 2 minutes à pieds de la Place Jemaa el Fna.
>>> Possibilité de choisir votre chambre si vous passez en direct avec la Réception. (courrier@riad-monceau.com) … Réactivité immédiate, vous avez votre réponse très rapidement. De plus, Réduction offerte de 15 % spontanément puisque nous restions 5 nuits. Nous avions choisi la chambre Shéhérazade et l’accueil nous a proposé la Chambre Calife, située au 1er étage, puisqu’elle était plus spacieuse. Excellent choix… très belle literie, le linge de lit : grande douceur, les oreillers très moelleux, les bouquets de roses, les toilettes séparées, la grande baignoire.
>>> Fin novembre, j’avais un peu peur du froid dans les chambres. Une climatisation réversible, offrant une douce chaleur réglable et mise à disposition d’un chauffage individuel dans la salle de bains : parfait.
>>> Chambre très silencieuse et volets permettant d’être dans l’obscurité.
>>> Ménage très soigneux réalisé durant nos visites dans la journée.
>>> Nous avons opté pour les transferts Aller/Retour de l’aéroport au Riad. 25 € que vous devez réserver sur leur site (http://www.riad-monceau.com). Une personne munie d’une pancarte « Riad-Monceau » nous attendait dans le hall de l’aéroport. Transfert rapide dans 4/4 confortable. Il faut savoir que les taxis ne peuvent accéder à la Place Jemaa el Fna l’après-midi. Le chauffeur nous a donc déposé à 100 mètres du Riad. Une personne de l’hôtel a pris le relais pour nous conduire au Riad. Prise en charge des bagages, très appréciable. Fou rire de notre part puisque les 100 mètres à parcourir à pieds se faisait dans un labyrinthe de ruelles pas plus d’un 1 mètre de large bordées de poubelles diverses et variées. Mais bonheur pour moi d’être à Marrakech !
>>> Nous sommes arrivées de Marseille par « Royal Air Maroc » 210 € TTC. Prenez votre vol séparément pour choisir vos heures d’arrivée et de départ.
>>> Petit-Déjeuner : C’est sur ce point que je préfère les buffets des grands hôtels. Mais ce que nous avons trouvé ici, c’est le calme dans cette magnifique Salle à Manger, une serveuse que pour nous, un super, super jus d’orange pressé. Excellent pain tout chaud, viennoiseries et crêpes spécialement préparées pour chaque table avec les quantités que nous désirions. Que demandez de plus ?

>>> Dîner : C’est vrai que le Restaurant propose un menu fixe mais différent chaque soir à 32 €. Il est permis aux Résidents de choisir un plat garni dans la carte du restaurant. Nous y avons dîné 2 soirs : Tagine et Couscous réalisés parfaitement dans ce restaurant très classe pour 16 €/personne comme noté sur la carte. Thé à la menthe offert en fin de repas. Très pratique de rentrer de visites fatigantes et de ne pas avoir à ressortir le soir.
>>> Je devais regarder mes mails chaque jour, et l’accès à l’ordinateur de ne m’a jamais été refusé.
>>> Sorry, j’allais oublié : le dernier jour, nous désirions faire faire un brushing et une épilation des sourcils par l’esthéticienne. Ces deux prestations nous ont été offertes.
En conclusion, MERCI et encore MERCI à toute votre équipe Isabelle, (avec qui nous avons échangé quelques mots). Vous avez su réaliser un endroit de beauté, de douceur de vivre, très classe et élégant. Je ne regrette surtout pas mon grand hôtel dans lequel je désirais séjourner. Continuez de prendre soin aux détails, les vacanciers sont de plus en plus exigeants ! Bonne route pour votre Etablissement…
Je pense avoir fait le tour de nos commentaires mais reste à votre disposition si vous désirez en savoir plus.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2011

Difficile de choisir entre hôtel et restaurant pour écrire un avis car le
> riad Monceau mérite la meilleure note dans les 2 catégories. C’est une
> adresse qui ravira toutes les personnes qui aiment les adresses précieuses,
> romantiques et un peu à l’écart des sentiers battus. L’hôtel n’a que 7
> chambres et le restaurant contient peut être 30 ou 40 couverts. Tout petit
> donc mais en même temps très spacieux car les volumes sont magnifiques, un
> peu comme un petit hôtel particulier. Service parfait, stylé mais avant tout
> très aimable et très souriant. Un vrai rayon de soleil quand on vient de
> notre grisaille parisienne !
> A découvrir absolument. Il n’y a pas mieux à Marrakech dans cette catégorie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2011

Une experience à vivre que je classerai dans les incontournables de Marrakech!
Splendide riad calme a quelques metre de la place Djema el fna...petit havre de paix dans lequel sont dispensés des cours de cuisine d'une qualité irréprochable!
Rachida partagera avec vous son savoir faire...excellente cuisinière d'une extreme gentillesse!!
Elle nous a meme orgasiné un cour privé pour apprendre à faire les délicieuses crêpes carrés!
Je vous recommande vivement cette adresse!
Ambiance familiale au sein du riad tres appreciable!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Réservation faite par SNCF.com ; aucun problème (site très bien fait et nous réservons souvent avec eux) mais nous nous sommes rendu compte après coup qu’il était possible de réserver aussi sur le site de l’hôtel ; même prix que sur les sites de voyage mais possibilité en plus de choisir sa chambre ce qui est assez sympa dans ce genre d’établissement ; bon à savoir.

Pour faire court c’est un très bon hôtel avec un décor de cinéma et un super emplacement à moins de 100 mètres de l’entrée de la place Jemaa El Fna (place centrale de la médina). Très belle chambre (nous étions dans Calif) ; service assuré par un personnel d’une gentillesse absolument incroyable (mention spéciale à Zaïra notre femme de chambre qui était aussi jolie que gentille et serviable).

Tout ce qu’on peut attendre d’un hôtel de ce niveau, le charme en plus. Ce qui nous fait dire que leur classement Tripadvisor mériterait d’être bien meilleur. Pour ce qui nous concerne nous avons adoré ce séjour et nous mettons sans hésiter le Riad Monceau dans notre top 5 perso, tous voyages confondus.

Savoir aussi qu’il font restaurant et que c’est une super table marocaine (classé parmi les meilleurs restos de KECH sur T.A.).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple