“un très beau riad”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 221 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 décembre 2012

Nous avons passé trois nuits du 29 Nov au 2 Déc dans ce riad rénové avec beaucoup de goût.
Très bien situé à quelques dizanes de mètres de la place Jafna,très facile à trouver.
L'accueil est courtois et agréable , la chambre Kalif au premier étage confortable avec une très jolie vue sur le bassin piscine et ses quatre palmiers. La propriétaire est française , mais peut-être un peu distante , le personnel est présent et à l'écoute.
Les quelques critiques que nous pouvons émettre sont d'ordre du chauffage : en effet, en cette saison de début Décembre, les températures sont très fraîches dès que le soleil se couche.Or, les parties communes, tels que les salons et plus gênant la salle à manger, sont constamment ouvertes au quatre vent , c'est glacial.
Nous avions réservé pour le dîner , la salle, vers 8 heures, était ouverte sur l'extérieur , il devait faire 8 à 10 degrés, HORRIBLE.Nous avons fait fermer la porte, fait mettre le chauffage, en demandant au serveur s'il trouvait qu'il faisait trop chaud : un sourire,en reconnaissant qu'il était lui-même glaçé !De grâce, chauffez les parties de restaurant pour les clients.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 décembre 2012

Désolé pour le titre un peu ronflant mais c’est le premier qui me vient à l’esprit quand je repense à ces trop courtes vacances ! Nous ne sommes restés que 4 nuits mais c’était suffisant pour apprécier les qualités de cet établissement parfait en tous points. Je ne peux que confirmer tout ce qui a si bien été écrit par PRUZILLY dans son avis même si, pour ce qui nous concerne, nous n’avons malheureusement pas pu réserver la suite Pacha qui était déjà prise. La chambre Calife était néanmoins très bien, très belle et très confortable et dans un état d’entretien et de propreté effectivement parfait, chose qui n’est sans doute pas évidente dans un ancien palais comme celui ci.
Coup de chapeau donc pour la qualité de l’accueil et du séjour dans son ensemble. Merci à Isabelle et à son équipe.
Nous reviendrons sans hésiter si l’occasion se présente.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2012

séjour magique dans cette établissement personnel très professionnelle et extrêmement dévoué au service des clients, d'une gentillesse naturelle .toujours a l'écoute. l’établissement est vraiment très bien tenu propretés et cadre merveilleux . la suite pacha mérite amplement son nom, avec un jaccuzzi permettant une détente absolu la literie est géante et confortable mini bar télé ....de quoi passer un séjour de rêve. Mention particulière d' excellence aux personnelles de cette établissement merci beaucoup

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

Pour marquer de manière originale un bel anniversaire de vie commune (35 années : nous allons passer pour des ringards !), quoi de plus simple que de rejouer un peu le voyage de noces ! Donc il me fallait offrir à mon épouse quelque chose d'exceptionnel, dans un beau pays, en un lieu portant de la magie. Je ne me suis pas trompé : mes recherches sur internet m'ont rapidement permis de dénicher le site du Riad Monceau. Une fois le descriptif parcouru, les photos vous donnent immédiatement l'envie de cliquer sur le lien de leur vidéo. A partir de là, vous êtes sous le charme, et vous ne souhaitez plus qu'une chose : c'est que vous puissiez réserver aux dates voulues ! Il était dit que tout serait réussi dans ma démarche : disponibilité de la suite Pacha (celle avec le jacuzzi de rêve), et nous voilà inscrits pour un séjour de 8 jours dans l'un des plus beaux endroits que vous puissiez trouver pour de belles vacances. Il y a bien évidemment des conditions à remplir : il est impératif que vous soyez sensible aux architectures exceptionnelles, aux atmosphères de douceur et de beauté. Il faut que vous acceptiez que l'on s'occupe de vous avec une infinité de petits gestes et d'attentions. Que vous soyez d'une gourmandise permanente pour bien comprendre combien le Chef Rachida vous raconte une histoire passionnante dans ce qu'elle place dans vos assiettes. Et vous ne comprendrez bien que lorsque vous aurez laissé son doux regard se poser sur vous pendant qu'elle vous délivrera un vrai cours de cuisine, passionnant et délicieux. Il vous faudra encore subir une organisation sans faille, parfaitement pensée et réglée par Isabelle Aubry, qui vous apprivoise de fait dans son Riad, digne des plus beaux établissements que nous avons eu l'occasion de fréquenter. Une pensée particulière pour elle, qui a tant voulu cet endroit conjuguant une certaine idée du confort et du luxe à la française, et qui a si habillement donné cette culture à son personnel. Après, il ne vous reste qu'à découvrir Marrakech et ses beautés, la folie du souk et de la place Jemaa El Fna. Et puis retourner dans ce havre de paix, vous plonger dans les bulles du jacuzzi, vous laisser dorloter par des mains habiles pendant un soin/hammam. Prendre un apéritif sur la grande terrasse ombragée, puis à nouveau vous glisser dans le patio, au bord de la piscine, vous assoir à votre table impeccablement dressée, jonchée de pétales de roses... Conclusion : je revendique haut et fort auprès du TripAdvisor que le Riad Monceau est une petite merveille, et auprès de mon épouse que notre aventure commune sur 35 années méritait bien de si beaux instants...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Il nous a fallu un certain temps pour nous décider au moment de choisir notre hôtel mais je crois qu’au final nous avons fait le bon choix :)

Ce riad offre un cadre absolument paradisiaque pour des vacances sans souci. L’hôtel lui-même est magnifique, les chambres sont belles, soignées et très confortables (certaines très grandes, d’autres un peu moins mais toutes très agréables et avec beaucoup de charme).

3 points forts nous ont semblé vraiment appréciables :
- l’emplacement de l’hôtel qui est idéal, au plein cœur du centre historique de la ville avec un accès quasiment direct à la place Jemaa El Fna ce qui facilite beaucoup les sorties et les visites ; la plupart des autres riads que nous avions vus étaient nettement plus éloignés donc difficiles d’accès compte tenu du fait que la plupart des rues sont piétonnes à Marrakech
- le personnel qui est d’une gentillesse et d’une disponibilité constante ;
- le restaurant de l’hôtel qui s’est révélé être un des meilleurs de Marrakech ; étant sur place vous pouvez réserver à la dernière minute, choisir votre table etc etc ce qui est un avantage non négligeable par rapport aux clients qui viennent de l’extérieur. Cuisine marocaine très raffinée. La chef Rachida Sahnoune est très connue au Maroc.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Il suffit de consulter les catalogues de quelques agences pour se rendre compte qu’il y a un nombre incalculable de riads/hôtels à Marrakech et beaucoup sont souvent très beaux. Difficile de s'y retrouver et de choisir !
Nous nous sommes donc plutôt focalisés sur l’emplacement de l’hôtel pour réduire un peu le choix et comme nous voulions éviter de trop marcher nous nous sommes finalement fixé sur le riad Monceau qui avait l’avantage d’être le riad le plus près de la place Jemaa El Fna.
L’emplacement de cet hôtel est donc vraiment idéal et vraiment pratique au quotidien car on peut sortir et revenir plusieurs fois dans la journée si nécessaire ce qui permet de venir déposer des courses ou simplement se rafraîchir.
Pour le reste……….. il suffit de regarder les photos et les vidéos que l’on trouve un peu partout sur Internet et en particulier sur leur site.
Aucune mauvaise surprise, bien au contraire ! L’hôtel est très beau, très intime et on se donc assez vite comme chez soi d’autant plus que le personnel fait tout ce qu’il faut pour vous mettre à l’aise. Nous avions la suite Pacha avec le jacuzzi et pendant 5 jours nous nous sommes vraiment pris pour des.. "pachas" !!
Très bon séjour. A recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Riad magnifique en plein centre de la ville, à deux pas de la place Jama el fna. 32 euros le menu dégustation (sans les boissons), resto chic et classe !

Je n'ai été qu'au restaurant donc c'est pour cela que je n'attribue pas de note aux chambres, je ne les ai pas vues.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple