“Bien-être, soleil et détente...” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Le Riad Monceau
N° 250 sur 508 Hôtels à Marrakech
Rodez
“Bien-être, soleil et détente...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Un petit paradis au milieu de l'effervescence! Le bonheur de se prélasser dans un lieu magique, un luxe à la portée de tous...
Bien-être total, dépaysement assuré, un havre de paix aux décors splendides, atmosphère apaisante, tout pour craquer, cuisine gastronomique comprise, avec un restaurant parfait. Un délice complet!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.
Merci à TripAdvisor d’autoriser ce commentaire de la direction du Riad Monceau.
Propriétaire du Riad Monceau
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine à Marrakech

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

On nous avait chaudement recommandé le Riad Monceau, et nous avons vraiment bien fait de suivre ce conseil. C'est un endroit magnifique, très calme, très bien décoré, bref un vrai havre de paix. Les chambres sont plus belles les unes que les autres, notamment les suites que Mme Isabelle Aubry, la maîtresse des lieux (pas celle de "Belle et Sébastien" ;-) ) a eu la gentillesse de nous faire visiter. La cuisine de la Chef Rachida est à la mesure du standing du Riad : raffinée et succulente. Quant au personnel, il sait rester discret, tout en étant continuellement à l'écoute de nos besoins. Nous reviendrons un jour à Marrakech, et nous séjournerons de nouveau au Riad Monceau, c'est certain !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire.

Vous semblez avoir apprécié votre séjour dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
Merci à TripAdvisor d’ autoriser ce commentaire de la direction du Riad Monceau.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

C est pas mal, c est même bon mais il y a tout de même mieux comme rapport qualite prix et les portions ne sont pas forcement tres généreuses. Joli patio, petite musique d ambiance. Service aimable. Nous n avons pas testé l hotel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Cher Client,
Vous semblez avoir apprécié votre dîner dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
Vous faites néanmoins état d'un rapport qualité-prix moyen ce qui me surprend un peu, le Riad Monceau étant connu pour être le restaurant gastronomique le plus accessible de Marrakech (menu à 32 € alors que le tarif moyen est de l'ordre de 60 €).
Il existe bien entendu des restaurants beaucoup moins chers à Marrakech mais il convient de comparer ce qui est comparable : nous parlons ici de haute gastronomie.
A noter pour l'information des autres voyageurs que le Riad Monceau a été sélectionné pour accueillir la finale de MarrakChef, 1er trophée Maroc Gourmand en juin 2013. Ce trophée est la plus importante manifestation consacrée à la grande gastronomie marocaine ce qui est, je pense, le signe d'un certain niveau de qualité. Les personnes intéressées pour en savoir plus sur cet événement pourront consulter utilement le site officiel de MarrakChef.
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous n'avons testé que le restaurant, un très bel endroit plein de charme et de raffinement. Service efficace et discret, qualité des mets sans reproche, une carte des vins sympa et avec des 1/2 bouteilles, enfin...
Un seul menu est proposé "menu degustation" à 32€, il les vaut... Mais un menu plus light serait apprécié pour les ados.
Nous y retournerons lors de notre prochain voyage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cher Client,
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech et nous serons bien sûr très heureux de vous accueillir dans notre hôtel comme vous en manifestez le désir. Ne perdez pas de vue cependant que nous ne disposons que de 9 chambres et qu'il convient donc d'effectuer votre réservation un peu à l'avance car nous sommes souvent complets.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous sommes arrivés trèèèès en retard à notre dîner mais le Riad a bien accepté de donner suite à notre réservation (il était plus de 21h30). Nous les en remercions encore car c'était notre meilleur dîner de toute la semaine. Les plats ne sont pas "industrialisés" comme ils commencent à l'être dans d'autres restaurants et le Chef apporte une touche de modernité à la cuisine marocaine qui est très intéressante.
Dans le cadre du menu, imposé (seul petit bemol), nous avons un une soupe de poivrons vert cardamone et huile d'argant qui était vraiment top. Les tajines étaient très bons (viande parfaite, sauce parfaite) et le dessert aux fraises très agréable. Une très jolie soirée dans un cadre calme et joliment décoré.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé trois semaines au Maroc (Marrakech, Fès, Meknes, Rabat), du 26 décembre 2012 au 19 janvier 2013, uniquement en logements Riad, ce qui nous a permis de faire quelques comparaison.
Six nuits au Riad Monceau à Marrakech, dont celle du réveillon de Nouvel An.
Il est situé à quelques pas de la Place Jemma el Fna, un emplacement idéal pour rayonner dans la ville.

La maison est tenue par les propriétaires, ce qui est un gage de meilleur accueil et de service plus intentionné, ce que nous avons pu confirmer par comparaison.

Grandes chambres au calme, belle décoration, mais chauffage limite en cette saison.
Mais nous avons connu bien pire ailleurs.

A notre avis le restaurant, avec âtre au feu de bois, est l'un des meilleurs de Marrakech offrant une cuisine marocaine moderne et raffinée.
Le menu du diner de la St Sylvestre était fantastique.

Nouis ne comprenons pas le classement Trip Advisor.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Cher Client,
Comme vous le notez à juste titre notre classement sur Tripadvisor est largement incompréhensible, notre établissement étant généralement classé parmi les tout meilleurs de sa catégorie, que ce soit en tant que restaurant ou hôtel. Nous avons interrogé Tripadvisor à plusieurs reprises pour tenter d'avoir une explication à ce sujet mais nous n'avons jamais pu obtenir de réponse... Nous ne pouvons donc que nous en remettre à vous, nos clients et amis, pour partager votre expérience sur le réseau et nous permettre ainsi de continuer à proposer les prestations que vous connaissez désormais et qui ont fait la réputation du Monceau.
Nord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

A la recherche d'une bonne table pour y passer une agréable soirée, c'est le hasard d'une conversation qui nous a fait découvrir ce magnifique Riad !
De tous les restaurants gastronomiques que nous connaissions à Marrakech, celui-ci arrive sans conteste parmi les meilleurs, autant par sa cuisine raffinée que par la qualité de l'accueil, la gentillesse du personnel et le charme des lieux, idéalement situé à quelques minutes de la place Jemaa El Fna.
Astuce : Arrivez suffisamment tôt pour pouvoir y prendre votre apéritif sur la terrasse : un autre instant de bonheur!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux